Menu
Panier 0

Recette essentielle à base d'huile de Mama Z

Publié par Audrey Belleau le

Lorsque j'étais enceinte de mon aînée, Esther, j'ai préparé cette recette à base d'huile essentielle à utiliser sur mon corps enceinte et post-partum. J'ai combiné certains de mes ingrédients préférés en fonction de leurs avantages. J'ai utilisé de l'huile de noix de coco biologique pour les propriétés antifongiques et antibactériennes; l'huile d'amande douce parce que c'était un excellent support qui n'affecterait pas le parfum d'huile essentielle que j'avais prévu d'ajouter et qu'il est bon pour la peau; l'huile de jojoba car elle pénètre plus profondément dans le derme de la peau; vitamine E pour sa réparation de la peau génial ainsi que pour aider à maintenir le lien collagène & élastine serré derrière la peau.

Ma base d'huile préférée pour tout usage 

Vous pouvez ajouter des huiles essentielles lorsque vous utilisez la base pour remplir les distributeurs de votre maison. Utilisez 1-2 gouttes tous les 30 ml puis mélanger. En fonction du climat, les huiles de base pour la peau peuvent revenir à un état solide ou semi-solide, de sorte que vous pouvez facilement appliquer la même méthode que celle utilisée pour faire fondre l' huile de noix de coco ci - dessus.

Ce mélange a fait des merveilles pour nourrir la peau de notre bébé. Je l'ai appliqué quotidiennement sur sa peau, même les jours où nous ne nous sommes pas baignés. J'adore ça pour les bébés jusqu'aux adultes!

Base d'huile de Mama Z
 
Auteur: 
Instructions
  1. Laisser l'huile de noix de coco se liquéfier. Si besoin, placez-la dans une pièce chauffée (26 degrés ou plus) et en fonction du climat, cela peut prendre 1-2 jours. Vous pouvez aussi réchauffer le bocal au bain-marie. Ne chauffez pas trop car vous risquez de détruire les propriétés antifongiques et antibactériennes naturelles de l'huile de noix de coco vierge.
  2. Utilisez un grand bol et mélangez tous les ingrédients.
  3. Stockez l'huile dans des bocaux. 

Vous pouvez utiliser votre huile naturelle pour les massages, pour vos soins des cheveux, du corps

 Et si vous êtes allergique à l'huile de Coco, vous pouvez la remplacer par de l'huile d'olive ou encore de l'huile de pépin de raisin. 


Partager cet article



← Message plus ancien


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Sale

Unavailable

Sold Out