Menu
Panier 0

Coiffure pour enfants afro et métissés: 21 Blogs pour trouver de l'inspiration

Publié par Audrey Belleau le

Pour moi, maman d'enfants aux cheveux crépus, afros, bouclés, que je soi moi-même crépue, afro, ou bouclée ai souvent besoin de conseils pour imaginer des coiffures sympas, mignonnes et agréables à porter pour eux. Voici 21 blogs qui ne te laisseront pas sur le carreau en t' offrant une multitude d'idée de coupes, de coiffures et de soins.

1.Racines crépues, une amie qui nous veut du bien

Canadienne, Nel s'est décidé à réaliser son blog pour promouvoir une relation naturelle avec ses cheveux. Quoi qu'elle ait fait, ses « racines crépues » qui ont donné leur nom au site sont revenues. Elle veut faire en sorte qu'on les aime dès notre plus jeune âge, et mes enfants aussi. Elle offre de très bons conseils de routine. A recommander !

2.Le Curl Shop, photos en folie

Le blog offre une jolie galerie galerie photos qui permet d'avoir accès à un large panorama de ce qui peut se faire dans le domaine des coupes de cheveux pour enfants. Très utiles, les recommandations de produits et d'accessoires m'aident dans le dédale de la coiffure de mon enfant. Idéal quand on veut vite trouver une suggestion de coupe express !

3.My fro, fournisseur de vidéos

My fro est un blog très bien pensé qui laisse le champ libre aux internautes afin qu'ils et elles proposent leurs coupes de cheveux pour les enfants, mais aussi pour elle et pour lui. N'hésite pas à t' inspirer de ce qui te plaît et à le revisiter à ta façon !

4.Miss Camaelle, des trucs et astuces à toute épreuve

Miss Camaelle liste ses techniques, ses soins préférés afin de m'aider à m'en sortir lorsque je ne sais plus quoi faire des cheveux de mon boutchou. Je peux appliquer ses conseils pour ma routine capillaire à moi ; et ce sera d'une pierre deux coups !

5.Okinoa, des pas-à-pas très instructifs

Okinoa, site très coloré et très aéré, prend la peine d'expliquer, avec de belles images d'illustration comment mettre en œuvre la routine capillaire de mon enfant. De bonnes suggestions pour magnifier les cheveux de mon enfant sont également disséminées sur le site.

6.SJR - Sandrine Jeanne Rose, professionnelles aguerries

Moi, jeune mamans d'enfant aux cheveux afros, crépus, métissés, avons accès, grâce à ce site, à une réflexion autour de la nécessité d'offrir à leurs cheveux des soins particuliers. Bien sûr, il y a des gestes à éviter, des techniques à connaître, et le blog se fait un plaisir de me présenter le b.a.-ba des do's (à faire) and dont's (à ne pas faire), comme disent les Anglo-saxons.

7.Fleurs Ébène, pour une mise en valeur d'exception

La Princesse aux cheveux d'ébène se donne pour mission de m' apprendre à sublimer mes cheveux et ceux de mes enfants. Aucune technique ou soin de beauté ne lui résiste ! Parcourir son site te dépannera en cas de panne d'imagination.

8.Cindie, 100% naturelle

Cette blogueuse à cœur de te faire partager sa passion du cheveu naturel, sans oublier sa spécificité, les peaux sensibles, pour les mamans et les enfants. Elle recommande des produits et des traitements tout en douceur pour des cheveux en bonne santé et, en prime, très agréables pour mes enfants

9. Brownskin, engagé et concerné

Grâce à des conseils ciblés pour nos chères petites têtes crépues, cette blogueuse, « amoureuse » de ses cheveux, dit-elle, me permet de prendre soin d'elles comme elles le méritent. Pour toutes les occasions, le blog me propose des idées originales et facilement réalisables !

10.Lena's Beautips, le plus complet

Le site est une vraie trousse de secours pour les parents d'enfants aux cheveux afros, crépus, métissés. Des trucs pour éviter le défrisage, le matériel basique dont je dois disposer, le blog passe en revue les meilleures astuces pour coiffer convenablement les délicats cheveux de mes enfants.

11.The Princess Akan, la fashionista

Les questions que je me pose (« Défrisage ou pas ? » « Lissage ou pas ? ») ne reste pas sans réponse grâce à The Princess Akan qui prend un intérêt tout particulier à diffuser au plus grand nombre ses meilleurs façons de faire pour mes enfants chéris.

12.Ebenidiary, les bonnes idées en pagaille

Je m'interroge sur la mode : cette coiffure là est-elle hype ou pas ? Peut-elle convenir à mes enfants ? Jete un œil aux idées coiffure du blog Ebenidiary, qui propose un diaporama de nombreuses coiffures, en fonction des occasions. Plusieurs d'entre elles se déclinent à merveille sur mes enfants.

13. Crépues sans contraintes, un blog militant

Le blog, initié afin de prendre soin de ses cheveux sans les astreindre à des traitements douloureux et destructeurs, prend position sur le soin apporté aux cheveux de nos enfants. Si on les soumet à des manières de faire qui ne sont pas adaptés, leurs cheveux ne pourront pas évoluer en pleine santé. Il faut leur réserver une attention particulière.

14.Made in Nina, le spécialiste du cheveu métissé

Lancé par des sœurs qui ont des types de cheveux différents, comme elles le disent elles-mêmes, le blog est très actif. Créé pour m'aider à connaître mes cheveux afin d'en prendre soin au mieux, le site propose des conseils coiffure malins pour mes enfants.

15.Jessica B., l'adepte des soins naturels

Blogueuse aux plus de 100 000 like sur Facebook, Jessica B. publie de nombreux articles avec des recettes de produits capillaires faits maison. Pour mes boutchous, elle délivre des idées malignes, qui sont le meilleur moyen d'entretenir la beauté et la délicatesse de leurs cheveux.

16.Afrobelle, le blog de l'élégance

Née d'un père congolais et d'une mère française, Afrobelle poste régulièrement de très bons conseils pour la beauté noire. Elle délivre également ses avis beauté, mais aussi des astuces pour les hommes. Quant aux enfants, elle m' offre les basiques pour m' aider à prendre soin de leurs cheveux.

17.Originale Bee, la maman beauty addict

Maman bricoleuse, Originale Bee propose des conseils en tout genre : cheveux, mode, beauté et maquillage. Confrontée comme moi à la coiffure de mes petits princes et de mes petites princesses, elle me dévoile des photos qui peuvent m' inspirer pour des réalisations originales.

18.Mes cheveux défrisés, un site tout en douceur

Un design pop pour ce jeune blog pétillant qui délivre de nombreux conseils malins pour entretenir et coiffer les cheveux de mes enfants comme ils le méritent. La mode n'est pas en reste, avec de bonnes astuces pour rester dans l'air du temps.

19.Des photos sont régulièrement postées afin de suggérer aux mamans comment transcender les cheveux de mes enfants. Qu'il s'agisse de vanilles, de perles, de tresses ou de nattes, tout peut s'essayer, pourvu que ce soit fait avec amour !

20.Creboufri, tout un concept

« Creboufri », c'est la contraction de « crépus », « bouclés », « frisés », et c'est aussi le nom donné à ce blog qui se positionne comme un lieu de réflexion autour de la nature de mes cheveux si beaux et si particuliers. Pour les enfants, je trouverai de bonnes idées de réalisation de coiffure.

21.Biotytips, des conseils beauté bio

Beaucoup d'avis régulièrement postés sur des produits beauté font de ce site une plate-forme très agréable à découvrir. J'y trouverai des bonnes idées pour coiffer avec aisance les cheveux de mes enfants, avec les meilleurs produits.

Partager cet article



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Sale

Unavailable

Sold Out