Menu
Panier 0

10 actifs naturels efficaces pour Hydrater les cheveux frisés et bouclés

Publié par Audrey Belleau le

Les cheveux afros sont de nature secs et fragiles. Ils ont alors besoin d'une bonne hydratation quotidienne. C'est le manque de sébum, qui constitue l'huile naturelle crée par le cheveu qui va être à l'origine des cheveux secs. Par conséquent, un cheveu qui manque d'hydratation va être terne et va se casser bien plus facilement ! De plus, il manquera de souplesse... Voici donc une liste de 10 actifs naturels très efficaces qui vous aideront à hydrater convenablement vos cheveux bouclés ou frisés !

1. La cire naturelle pour freiner l'évaporation de l'eau

Cet actif naturel est un composant essentiel des produits cosmétiques. Il a pour but de freiner l'évaporation de l'eau. Il restaure le film hydrolipidique et protecteur du cheveu de façon considérable, afin de le rendre plus résistant et soyeux.

2. Les sucres complexes pour favoriser l'imperméabilité du cheveu

Les sucres complexes (silk gel, fucogel) sont des filmogènes, ce qui signifie qu'ils ont la capacité de former un film imperméable autour du cheveu !

3. La glycérine pour une hydratation intense

La glycérine peut être d'origine animale ou végétale. C'est un humectant, elle va donc attirer l'eau et la fixer sur le cheveu. Par conséquent, elle est très hydratante et ses effets sont durables.

4. Les lipides gras pour l'assouplissement

Les lipides gras facilitent l'attraction de l'eau. Ils vont notamment fixer l'eau au sein du cheveu. Ceci va contribuer à l'hydratation de la structure du cheveu dans son ensemble et va l'assouplir. Cet actif naturel t'aidera à obtenir une vrai crinière de sirène !

5. La lanoline végétale pour l'éclat

La lanoline végétale est un agent humectant et texturant. Elle redonne de l'éclat et de la souplesse au cheveux.

6. Les beurres végétaux pour une hydratation sur mesure

Les beurres végétaux tels que le karité, vont colmater la fibre capillaire. Elle devient donc plus lisse. Le cheveu est nourri, protégé et adouci en toute simplicité.

7. Les sucres simples pour la conservation d'humidité

Le sucre simple est un humectant. Il va donc retenir l'humidité. De plus, le sucre est réellement nourrissant et il apporte une douceur incomparable aux cheveux.

8. Le miel pour une nutrition et hydratation complète

Le miel est lui même un sucre simple, il est donc très hydrophile. C'est pourquoi il va apporter au cheveu une hydratation intense. Il va le rendre doux et soyeux en le nourrissant de nombreux éléments nutritifs (vitamines, oligo-éléments...).

9. L'aloé vera pour un pH neutre

Afin de profiter d'une bonne hydratation des cheveux, il est nécessaire de s'assurer qu'on utilise un produit possédant un Ph semblable à celui de notre peau. L'aloé vera va être utilisée dans nos cosmétiques pour ses vertus respectueuses de notre Ph. Elle va également gainer le cheveu.

10. L'urée pour lutter contre l'évaporation de l'eau

L'urée est un actif naturel présent dans les produits cosmétiques afin d'empêcher l'évaporation de l'eau. Elle permet donc à l'eau de pénétrer dans le cheveu de façon efficace. Les cosmétiques combinent alors ces différents agents afin d'attirer l'eau dans les cellules et également l'empêcher de s'évaporer, pour une hydratation totale de vos cheveux bouclés/frisés !

Partager cet article



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Sale

Unavailable

Sold Out