Menu
Panier 0

13 mauvaises raisons de se défriser les cheveux

Publié par Audrey Belleau le

Vous avez les cheveux crépus et vous avez envie de les défriser. Mais pour quelles raisons le faites-vous ? Voici quelques mauvaises raisons qui nous poussent souvent à nous défriser la tignasse.

 

 

1- Se défriser les cheveux pour plaire à un homme

Vous avez repéré un bel homme et vous craignez de ne pas lui plaire avec votre chevelure afro. Aucun homme ne mérite que vous changiez pour lui.

 

2- Choisir le défrisage pour faciliter la tâche au coiffeur

Il n'y a pas beaucoup de coiffeurs qui savent prendre soin des cheveux afro-métissés. Certains vous suggèrent le défrisage. Changez juste de coiffeur, il est incompétent.

 

3- Vouloir des cheveux lisses pour se faire embaucher

Vous êtes à la recherche d'un emploi depuis un moment déjà. Voilà qu'un employeur vous convoque pour un entretien d'embauche et vous pensez vite au défrisage. Erreur ! Vos compétences ne se mesurent pas à vos cheveux.

 

4- Vouloir épater ses collègues avec des cheveux défrisés

Au bureau, tout le monde est « bien coiffé », avec des cheveux bien aplatis. Vous êtes la seule à arborer une chevelure afro naturelle. Et alors ? Vos collègues paieraient cher pour vous ressembler mais elles ne vous le diront jamais.

 

5- Penser que les cheveux naturels font « négligée »

Vous pensez que les cheveux antillais au naturel sont un signe de négligence ? Pas du tout ! Il suffit d'en prendre soin comme il faut.

 

6- Croire que le défrisage abîme moins les cheveux

Alors là, je vous arrête tout de suite. Ils seront encore plus fragiles. Le défrisage ternit les cheveux en plus de les rendre encore plus secs et cassants.

 

7- Croire que c'est le seul moyen de se lisser les cheveux

Le défrisage n'est pas le seul moyen de vous lisser les cheveux. Vous pouvez envisager le tissage. Les cheveux tressés seront parfaits, inutile d'utiliser des produits chimiques qui sont parfois cancérigènes.

 

8- Pour ressembler à une star de la télé afro

Vous êtes tous les jours devant votre écran de télévision et vous pâlissez d'envie en regardant les présentatrices et actrices avec leur chevelure raide. Avez-vous seulement pensé qu'il est possible qu'elles se défrisent les cheveux sous la contrainte ?

 

9- Croire que le défrisage rend plus belle

La beauté, nous en avons toutes une définition. Moi je peux vous assurer que pour être élue la plus belle femme de l'année, vous n'avez pas à changer de tête. Allez, ressaisissez-vous et dites fièrement « je suis une beauté noire ».

 

10- Pour préparer la coiffure de mariée

C'est bientôt le plus beau jour de votre vie. Vous allez dire « oui » à votre homme dans 2 ou 3 jours alors vous paniquez. Sachez qu'une mariée n'est pas obliger de se défriser les cheveux. Rien ne vaut le naturel, il vous suffit de trouver un coiffeur qui saura sculpter votre belle crinière antillaise.

 

11- Pour se rendre à une cérémonie

Là encore votre choix relève d'un certain complexe. Si vous avez honte de vos cheveux, comment les autres pourront les trouver beaux ?

 

12- Croire que les cheveux seront mieux entretenus

Je l'admets, coiffer des cheveux crépus n'est pas toujours facile. Seulement, les cheveux défrisés nécessitent beaucoup de soins. Et je peux vous assurer que ce n'est pas toujours facile de trouver un bon produit cosmétique.

 

13- Pour faire plaisir à la société

Mesdames, il n'existe aucune loi stipulant que les cheveux afro ne sont pas admis dans la société ! Si votre entourage ne sait pas apprécier vos cheveux, laissez-les dire ce qui leur plaira. Vous êtes ce que vous êtes, ce n'est pas l'injuste société qui vous transformera.

 

En conclusion

Le défrisage est, certes, un moyen de changer de look, mais si vous le faites, c'est parce que vous en avez envie. Ne faites pas l'effort de faire plaisir aux autres, faites-le pour vous.

Partager cet article



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Sale

Unavailable

Sold Out