Menu
Panier 0

Big Chop: 17+1 idées pour revenir au naturel sans couper ses cheveux

Publié par Audrey Belleau le

Le big chop, tu connais ? C'est une solution radicale consistant à couper les parties défrisées des cheveux afin de permettre des repousses naturelles . Le big chop n'est pas la solution au défrisage des cheveux. Après un big chop, tu pourrais regretter tes cheveux et n'avoir d'autres alternatives que d'attendre sagement la repousse.Le big chop n'est pas l'unique solution pour défriser ses cheveux afro et leur assurer une pousse naturelle. Voici 18 astuces garantissant des résultats étonnants.

1. Démêlez tes cheveux sans les casser

Pour éviter que les parties défrisées de tes cheveux se cassent, il convient de les démêler en douceur. Lave-toi les cheveux avec un shampooing doux. Utilise ensuite un après shampooing pour mieux lisser les cheveux et assurer un démêlage naturel. Une fois les cheveux bien secs, applique une pommade hydratante et non huileuse sur l'ensemble des cheveux et laisse sécher.

>>>Découvre ici  les 10 actifs naturels efficaces pour renforcer la fibre capillaire 

2. Evite le coiffage rude qui empêche la pousse normale des cheveux

Pour l'entretien de cheveux, évite de les démêler agressivement avec un peigne. L'astuce la plus simple est de se servir d'une lotion assouplissante. Laisse le produit pénétrer dans les racines de tes cheveux avant de les démêler soigneusement.

>>>Il est important de connaître les 7 causes à l'origine de la perte de volume des cheveux frisés ou bouclés

3. Opte pour la transition, non pour le défrisage

La transition est ton alternative au défrisage par big chop. Coupe quelques parties défrisées de tes cheveux. Répéte cette opération tous les mois pour les parties défrisées. Entre temps, soigne les parties défrisées avec un conditionneur naturel adapté.

>>>Tu peux t'aider de ces 10 idées pour avoir de beaux cheveux en transition

4. Accorde de l'importance à l'hydratation des cheveux

Les cheveux afro, crépus et frisés sont généralement secs et fragiles. Pour un meilleur entretien de tes cheveux, tâche de les hydrater fréquemment. La méthode la plus facile est d'utiliser un shampooing doux et hydratant.

5. Evite le graissage intempestif du cuir chevelu

Faites la différence entre hydrater les cheveux et les graisser. Les produits comme l'huile de coprah, utilisés fréquemment, bouchent le cuir chevelu et asphyxient les cheveux. Privilégie alors les produits nourrissants et hydratants et non les crèmes grasses pour cheveux.

6. Pas de lavage intempestif de cheveux

Retiens que le lavage intempestif dévitalise les cheveux. Les cheveux frisés et crépus ont déjà du mal à produire du sébum. Laver régulièrement les cheveux ne fait que bloquer ce processus naturel essentiel pour leur croissance et leur santé.

7. Pense au co wash afin de bien oxygéner tes cheveux

En échange du lavage intempestif, opte pour le co wash. Cette méthode consiste à utiliser uniquement de l'après shampooing pour le lavage des cheveux. C'est efficace pour le maintien de l'hydratation de tes cheveux.

8. Utilise les bons soins protecteurs pour mieux protéger les cheveux du soleil, de la mer et de la piscine

Malgré des cheveux défrisés, tu ne vas pas t' interdire le soleil, la mer et la piscine en été. Vaporise une huile protectrice sur tes cheveux avant de nager ou de faire un bain de soleil. N'oublie pas de laver tes cheveux avec de l'après shampooing après la détente.

9. Tâche de sécher les cheveux à l'air libre

Après le lavage de cheveux, ne t'empresses pas de les rincer avec une serviette. Laisse plutôt les cheveux sécher à l'air libre. Cela permet leur assouplissement et leur oxygénation.

10. Haro à la coloration de cheveux

Quand les cheveux sont trop secs et cassants, il vaut mieux ne pas penser à la coloration. Prends d'abord le temps de nourrir et assouplir tes cheveux. Une fois le traitement terminé et les cheveux en excellente santé, observe un délai de 6 semaines minimum avant de penser à la coloration.

11. Du brushing tout en douceur

Le brushing, oui, mais vraiment en douceur. Shampooing, après shampooing et démêlage minutieux précèdent le brushing afin de ne pas agresser les cheveux.

12. Non au fer à lisser

Quelle que soit la qualité du fer à lisser à ta disposition, ne t'en sers pas pour soigner tes cheveux défrisés. Cela les rend fragiles et cassants.

13. Lissage brésilien, à oublier

L'activateur utilisé pour le lissage brésilien est généralement à base de formules chimiques. Cela risque de nuire à la santé de tes cheveux. Aussi, c'est loin d'être une solution au traitement de cheveux défrisés. En agissant ainsi, tu risques de casser tes cheveux.

>>>Découvre ici 10 astuces pour avoir de beaux cheveux défrisés

14. Veillez à une alimentation saine et équilibrée.

Mettre des produits sur les cheveux n'est pas l'unique remède contre les cheveux défrisés. Penses aussi à une alimentation équilibrée. Mange des aliments riches en calcium et en vitamines pour nourrir tes cheveux. Evite les aliments trop gras, trop sucrés et trop salés.

>>>Découvre ici Les astuces pour avoir de beaux cheveux défrisés.

15. Pas des stress, détends toi !

Attention, le stress peut empêcher le processus naturel de la pousse et de l'entretien de tes cheveux. Quand la dégradation des cheveux vient du stress, les produits pour l'entretien des cheveux ne sont pas vraiment d'une grande aide. Détends toi plutôt et croquer la vie à pleines dents. Tout rentrera dans l'ordre une fois que tu te sens bien dans ta peau.

16. Bien dormir, c'est essentiel

Tu as sûrement entendu parler du "sommeil réparateur". Ce n'est pas seulement les cellules du corps qui sont régénérées pendant le sommeil, mais aussi celles de tes cheveux. Aussi, dors au moins 6 heures chaque nuit. C'est bon pour tes cheveux.

17. Bien choisir son shampooing et son après shampooing

A chaque type de cheveux son shampooing et son après shampooing. Si tu as des cheveux crépus ou frisés, opte notamment pour des shampooings et après shampooings nourrissants et hydratants. Veille surtout à choisir des formules bio et naturelles.

>>>Le Wave Texturiser pourrait t'intéresser, voici 8 habitudes pour y réussir 

18. Privilégie les soins de cheveux au naturel

Pour les soins de cheveux défrisés au naturel, ne tourne pas le dos aux remèdes de grand-mère ! Pense par exemple à appliquer de la chair d'avocat bien pressé ou encore de l'œuf battu sur tes cheveux. Répéte l'une de ces opérations une fois par semaine, pendant un mois. Les résultats t' étonneront.

Conclusion

Je sais, ces 18 astuces pour les soins de cheveux défrisés, sans passer par le big chop, paraissent si simples. Retiens toutefois que l'efficacité est surtout dans la simplicité et dans le naturel. Tu as maintenant les solutions à portée de main pour le soin de tes cheveux défrisés ou crépus. A toi de jouer !

Partager cet article



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Sale

Unavailable

Sold Out