Menu
Panier 0

Evaluation de 12 techniques de tresses pour cheveux afro.

Publié par Audrey Belleau le

Les tresses sont extrêmement populaires auprès des femmes aux cheveux afro. Elles permettent de multiplier les looks et de libérer sa créativité. Réalisables sur cheveux très courts ou longs, il existe une multitude de méthodes pour les créer. Voici les 12 techniques les plus courantes au banc d'essai.

1. La méthode la plus simple : les tresses libres.

Faciles à réaliser, peu techniques, les tresses libres sont faites avec 3 brins tombant librement depuis le cuir chevelu. Alterne les épaisseurs pour obtenir un résultat plus naturel. Par ailleurs, il faut noter qu'elles assouplissent et lissent le cheveu tout en le préservant des frottements. Le résultat est esthétique et convient à toutes.

2. Les tresses de petite taille : à réserver aux cheveux fins.

Les tresses libres fines sont un excellent choix pour les cheveux fins, car elles permettent de rendre la coiffure plus volumineuse et donnent l'apparence d'une imposante crinière. Longues à réaliser, elles durent très longtemps.

3. Les tresses de taille moyenne : une variante qui convient à toutes.

Les tresses libres moyennes constituent un bon choix pour les cheveux normaux et ceux qui poussent lentement, en permettant une croissance un peu plus rapide. Simples à réaliser, rapides, elles conservent leur belle apparence très longtemps.

4. Les grosses tresses : les moins conseillées.

Les grosses tresses libres ont une durée de vie très limitée et s'abîment plus vite. Elles restent néanmoins un bon choix pour les cheveux épais et difficiles à coiffer, ou les cheveux des enfants peu patients ! Egaye-les avec des rajouts ou des élastiques colorés.

5. Les tresses couchées : pratiques et esthétiques.

Les tresses couchées, également appelées tresses plates, sont un peu plus longues et complexes à réaliser. Elles ont l'avantage d'être très pratiques et restent en place longtemps. De plus, elles préservent idéalement les cheveux en limitant les frottements, et permettent une répartition idéale des soins. Par ailleurs, elles assouplissent les cheveux, leur donnent du volume et favorisent la repousse au niveau des tempes.

6. Les vanilles : à réserver aux expertes.

Les vanilles ou kinky twists sont des tresses composées de mèches entrelacées l'une au-dessous de l'autre. Elles demandent plus de maîtrise pour obtenir un résultat impeccable, et sont à réserver aux plus expertes, mais elles stimulent réellement la pousse des cheveux afro. Si elles sont suffisamment serrées, elles peuvent durer plusieurs semaines.

7. Les tresses au fil : une réalisation difficile, mais un résultat à la hauteur.

Les tresses au fil donnent une belle apparence au cheveu une fois qu'elles sont retirées. En effet, elles le rendent doux, lisse et facile à coiffer. Très techniques, il faut être prudente en les faisant car, si elles sont trop serrées, elles augmentent les risques d'alopécie, les démangeaisons et l'inconfort.

8. Les tresses piqués lâchés : la meilleure alternative au tissage.

Les tresses piqués lâchés ont quasiment le même aspect qu'un tissage. Le résultat est très joli car il permet d'obtenir une belle longueur grâce aux extensions et des cheveux lisses. Leur point fort ? Elles n'abîment pas les cheveux et permettent de changer de style facilement. De plus, cette technique permet de laver son cuir chevelu facilement.

9. Les rajouts : une excellente technique pour celles qui veulent une coiffure facile et originale.

Les rajouts consistent à intégrer une mèche synthétique à une tresse libre classique. Ils permettent d'obtenir une longueur plus importante et de jolis effets de couleur, avec les mêmes avantages qu'une tresse libre. Une bonne solution pour celles qui ne sont pas très habiles de leurs mains mais aiment quand même changer de style.

10. La tresse en épi de blé : rapide à faire... Mais avec une moins bonne tenue.

La technique de la tresse en épi de blé consiste à démarrer avec une natte normale, qui se divise en 4 brins à mi-chemin et donne le bel aspect d'un épi de blé dense et serré. Elle est idéale pour une soirée mais a parfois tendance à se défaire, et est donc à réserver aux événements exceptionnels.

11. La tresse française inversée : une belle alternative à la tresse libre.

Pour faire une tresse française inversée, il te suffit de passer les mèches de cheveux par le dessous pour les ramener au centre. Très simple et rapide à réaliser, cette technique convient à toutes et permet de changer de la tresse libre, tout en conservant ses avantages au niveau de l'entretien des cheveux.

12. Les box braids : un must have en matière de protection du cheveu.

Très populaires auprès des stars, les box braids sont une coiffure à la fois très protectrice, tendance et très chic, à adopter lorsque tu as envie de laisser tes cheveux respirer. D'une apparence très régulière, elles conviennent à toutes les femmes. Si tu ne te sens pas assez à l'aise pour réaliser toi-même tes tresses, prends rendez-vous auprès d'une coiffeuse. Elle t'aidera à définir le look qui te convient le mieux et te donnera des conseils sur la façon de bien le réaliser. De plus, pense à toujours entretenir tes nattes avec des produits nourrissants ou hydratants adaptés à ton type de cheveux.

Partager cet article



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Sale

Unavailable

Sold Out