Menu
Panier 0

10 cadeaux de noël (de rattrapage) pour les Big Chop(euses)

Publié par Audrey Belleau le

Comme beaucoup de femmes afro, vous avez multiplié de nombreuses expériences sur vos cheveux. Vous avez essayé défrisage sur défrisage... Aujourd'hui vous dites stop ! et vous avez décidé de revenir à votre chevelure naturelle. L'idée de faire un big chop, se fait de plus en plus présente dans votre esprit. Oui mais voilà, peut être n'avez vous pas forcément mesurer les conséquences d'une telle décision. On a donc recensé pour vous, une liste de 10 cadeaux de noël pour celles qui sont en transition capillaire.

Idée cadeau #1: Une perruque pour avoir l'air plus féminine

Vous venez de franchir le cap du big chop. Cependant, celui-ci peut parfois être très mal vécu, par certaines femmes qui voient tout à coup leur féminité voler en éclats. Et qui ont vraiment du mal à s'accepter, avec leur cheveux très courts. Alors pour passer le cap, et pour éviter d'avoir le moral dans les chaussettes. Une jolie perruque, avec la chevelure de Beyonce, fera l'affaire pour retrouver un moral d'acier.

Idée cadeau #2: Des foulards en satin pour sortir ou dormir

Si vous souhaitez rester élégante et naturelle, malgré le peu de cheveux qu'il vous reste sur le crâne, un joli foulard coloré assorti à vos tenues, permettra d'adopter un style personnalisé. Vous pouvez tout aussi bien décider de le porter la nuit, pour éviter la perte d'hydratation, de vos cheveux et mieux les protéger.

Idée cadeau #3: De belles paires de boucles d'oreille pour vous faire jolie

Après un big chop mieux vaut mettre le paquet pour avoir l'air plus féminine, au cas où certaines personnes peu attentionnées, vous confondrait avec la gent masculine. Porter de jolies paires de boucles d'oreilles bien tombantes, évitera ainsi de semer le doute dans les esprits.

Idée cadeau #4: Un gant de toilette pour faire de belles tortilles

Faire de jolies tortilles à l'aide de votre gant, va vous permettre d'arborer un nouveau look. Sans compter que les tortilles sont une solution efficace qui va favoriser la repousse de vos cheveux afro.

Idée cadeau #5: Une bouteille d'huile d'olive pour masser vos cheveux

Effectuer des massages capillaires à base d'huile d'olive extra vierge, c'est à dire la plus pure possible. A raison d'une fois par semaine, ces massages sur votre cuir chevelu, vont en plus d'hydrater votre chevelure, stimuler leur croissance. Vous pouvez tout aussi bien utiliser de l'huile de ricin, ou de l'huile de coco, qui auront des effets semblables.

Idée cadeau #6: Un casque chauffant hair therapy wrap pour prendre soin de vos cheveux

Une fois l'huile appliquée sur votre chevelure, ce casque chauffant sera l'accessoire idéal, pour faire pénétrer votre produit de façon optimale. Effectivement, il va maintenir pendant 30 minutes, grâce à un gel spécial, une chaleur humide sur vos cheveux. Et c'est exclusivement ce type de chaleur qui va favoriser, l'excellente diffusion de vos soins, à l'intérieur de votre fibre capillaire.

Idée cadeau #7: Un lait capillaire pour hydrater vos cheveux secs

Vous pouvez utilisez le lait hydratant Curls Milshake qui est parfaitement adapté aux cheveux qui sont en transition capillaire. C'est un lait qui est sans sulfate, et sans paraben. Il est essentiellement composé de produits naturels. Il va fortifier votre fragile chevelure, et la nourrir sans pour autant l'alourdir.

Idée cadeau #8: Un paquet de curlformers pour vos cheveux crépus

Les curlformers s'utilisent aussi bien sur cheveux longs, que sur cheveux courts, et vont vous permettre de dompter vos boucles un peu rebelles. Sans passer par la chaleur, vous pourrez réaliser de belles boucles extra larges. Ludiques, colorés, et très simples d'utilisation, les curlformers c'est sûr vous allez les adopter.

Idée cadeau #9: Un tangle teezer aqua splash pour vous coiffer sous la douche

Avec sa forme ergonomique, vous pourrez l'utilisez sous votre douche pour démêler vos cheveux crépus ou frisés. Par la même occasion, cette brosse vous permettra de masser votre cuir chevelu. Elle est spécialement conçu, pour être utilisée dans les milieux humides. Il existe différents coloris, bleu, noir, ou rose, c'est à vous de choisir.

Idée cadeau #10: Une séance de relooking pour être toujours au top

La période de transition capillaire est une vraie période de bouleversement esthétique. Il faut donc vite retomber sur ses pieds, et savoir s'adapter psychologiquement à sa nouvelle image. Il sera donc nécessaire d'adopter des nouvelles tenues, des nouveaux accessoires, qui seront plus en harmonie avec votre chevelure naturelle. Profiter de l'expertise d'une professionnelle dans le domaine, durant une séance de coaching en relooking. Ce n'est pas parce que vous êtes en transition capillaire, où vous venez de faire un big shop, qu'il faut perdre votre féminité. Pas question, au contraire, vous devez d'autant plus affirmer votre personnalité, et prendre soin de vous comme il se doit pour apparaître jolie et élégante comme toujours.

Partager cet article



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Sale

Unavailable

Sold Out