Menu
Panier 0

17 raisons pour lesquelles ça déchire d'avoir les cheveux afro courts

Publié par Audrey Belleau le

Depuis plusieurs années, tu portes des cheveux longs, et tu as envie de changer de look ? C'est le moment ! Passer du long au court peut être perturbant, mais le changement a du bon ! Afin de te convaincre de sauter le pas, voici quelques menus avantages à porter les cheveux courts.

1. Le gain de temps évidemment !

Et oui, dans cette société où l'on vit à 200 km/h, gagner du temps dans la salle de bain est un avantage! Avec une coupe courte, plus de défrisage, ni de lissage ! Des cheveux lavés, nourris et séchés en beaucoup moins de temps... Mais attention les filles, tes cheveux courts auront toujours besoin que tu les chouchoutes ! Alors de temps à autre, accorde-leur un massage à l'huile chaude, c'est un excellent traitement pour les cheveux crépus, afin qu'ils soient toujours beaux ! Mais au quotidien, tu passeras moins de temps devant la glace !

2. Le côté pratique des coupes courtes

Avoir les cheveux longs, qu'ils soient tressés ou non, n'est pas forcément toujours pratique pour certaines activités domestiques. Par expérience, certaines tâches ménagères devenaient limite infernales avec mes tresses qui glissaient de tous les côtés. Il fallait toujours les attacher et ce n'était pas toujours très agréable. Depuis que mes cheveux sont courts, je n'ai plus à me soucier de ce genre de détail. Et lorsque je nourris mon enfant, il n'a plus mes cheveux sur son visage.

3. Un coup de jeune pour les cheveux

Il faut être honnête, nos cheveux souffrent des traitements que nous leur infligeons, de la façon dont nous les attachons, colorons, tressons, etc. Leur offrir une belle coupe courte leur fera beaucoup de bien. De par leur texture, mes cheveux, lorsque je les porte longs, sont plus cassants et fragiles. Ils repousseront plus forts et plus brillants. Un vrai plus !
 

4. Une toute nouvelle apparence

C'est sûr, passer du long au court va provoquer pas mal de commentaires dans ton entourage. On te dira "quel courage" avec une moue pincée (seulement les jalouses, rassure-toi ), mais il y a fort à parier que les éloges vont pleuvoir. Et cela renforcera ta confiance en soi, ce qui est absolument bénéfique, n'est-ce pas ?

5. Un vaste choix de coupes pour cheveux crépus

Bien sûr, tu as le choix ! "Court" ne signifie pas forcément se raser la tête à la Amber Rose. Avant de sauter le pas, prends le temps de décider ce qui te plaît et, pourquoi pas, pense à demander l'avis de tes amis. Et si tu n'arrives pas à te décider, le conseil avisé d'un coiffeur spécialisé peut t' aider à prendre la bonne décision. Que tes cheveux soient crépus, frisés ou simplement ondulés, il existe une coupe courte faite pour toi. N'hésite pas à t'inspirer des stars, qui, en la matière, ne manquent pas d'originalité. Si tu aimes le très court, pourquoi ne pas opter pour un finger coil (boucles obtenues enroulant ses cheveux autour des doigts et sans utiliser de produits chimiques). Préfère-tu les côtés rasés et touffus sur le dessus, à la Rihanna? Choice is yours.

6. La nuque dégagée : attention sexy !

Avec des cheveux courts, voici que ta nuque s'exhibe. Mise en valeur et sous les feux des projecteurs, ton capital sexy va encore augmenter. Si en plus tu dévoiles tes épaules, attention les yeux ! Le côté érotique de la nuque n'est pas à négliger, car il est très important. Les cheveux courts te sublimeront au maximum.

7. Bonjour, accessoires en tout genre pour afro court

Comme dit plus haut, maintenant que ta nuque est de sortie, pense à féminiser ta silhouette, avec des accessoires tels que des colliers ou des foulards. Et avec les cheveux courts, tu peux oser les grandes boucles d'oreilles, pour un look totalement ravageur. Et pour les plus aventurières, pourquoi ne pas oser le joli tatouage derrière l'oreille ou la nuque ?

8. Avoir les cheveux courts, c'est jouer au masculin-féminin

Selon ta morphologie corporelle ou la forme de ton visage, ta nouvelle coupe t' ajoutera un petit quelque chose. Un peu d'androgynie pour certaines ou de la sévérité pour d'autres. Ta mission, si tu l'acceptes, va être de devoir "balancer" ton look, afin de retrouver un équilibre harmonieux... Si tu as l'habitude d'être jeans et baskets avec tes cheveux longs, il se peut que tu devrais revoir un tantinet ta garde-robe (un peu de nouveauté fait toujours du bien, pense-tu !). Les cheveux courts masculinisent, donc si tu as des traits anguleux, il faudra miser sur la féminité à tout prix.

9. Tellement classe d'avoir les cheveux afro courts

Oui, les cheveux courts ajoutent une touche indéniable de classe naturelle, quasi innée. Avec ta nouvelle coupe, tu pourras porter de très grandes lunettes de soleil, sans paraître "too much". Incarnant la femme forte et de caractère, la coupe courte montre une nouvelle facette totalement "classy".

10. Coupe courte = coup de jeune (mais chacune son style)

Indéniablement, ta nouvelle coupe va te donner une nouvelle apparence. Et si tu fais le bon choix, elle peut même te rajeunir. Pour ma part, je me sens beaucoup plus jeune avec ma nouvelle coupe. Pour être honnête, au début je voulais une coupe genre années 70, mais selon mon coiffeur, cela ne correspondait pas à mon visage. Alors je l'ai laissé me couper très court sur les côtés en gardant du volume sur le dessus. C'est très masculin, mais avec la bonne tenue (come dit plus haut), je parais plus jeune et "swagg", comme me le répète mon ado.

11. On recommence à zéro avec un Big chop

Oui avec les cheveux courts, on remet les compteurs à zéro. On recommence une nouvelle "ère". Et c'est positif ! On casse sa routine et on change. Penses-y. Il y a dans la décision de se couper les cheveux un processus à ne pas négliger. Tu vas symboliquement laisser une partie de toi dans le passé. Et parce que le changement fait partie de la vie, et nous permet d'avancer, il est recommandé et même obligatoire de s'y soumettre parfois. Mais attention les filles, s'il y a une situation dans laquelle tu ne devrais jamais prendre la décision d'un geste si radical, c'est bien après une grosse peine de coeur, mais là, c'est un autre sujet !

12. Les hommes adorent la nouveauté

Ne te voiles pas la face. Les hommes aiment la nouveauté. L'impression d'avoir une compagne embellie, rajeunie et "nouvelle" leur fera plaisir et ils seront encore plus fiers de s'afficher à tes bras. Parce qu'un homme reste un chasseur, qu'on l'admette ou non, il faut sans cesse le séduire. Il faut rester la femme sûre d'elle qu'il a connu (parce que les hommes aiment les femmes bien dans leur peau et qui ont de l'assurance...). Avec une nouvelle coupe de cheveux, tu te sentiras bien, si tu te sens bien, tu seras sûre de ton pouvoir de séduction, et ton homme s'en rendra compte... Effet papillon, tu dis ?

13. Fan de foulards, barettes ou diadèmes ?

Les accessoires cheveux (petits noeuds, bandanas ou serre-tête) sont bienvenus sur les cheveux courts aussi. Donc si tu aimes "décorer" tes cheveux, tu pourras toujours le faire sans complexe. Cela ajoutera une touche d'espièglerie bienvenue à ton style. Si tu préfères plus d'élégance, un joli diadème fera l'affaire.

14. Parce que porter un bonnet, c'est plus agréable avec les cheveux courts !

Avec l'hiver qui pointe le bout de son nez, les bonnets et couvre-chefs sont à l'honneur. Mettre un bonnet lorsqu'on a les cheveux tressés, ce n'est pas toujours évident ! Tandis que sur tes cheveux nouvellement coupés, hop, enfilé sans problème. Et quand tu l'enleveras, passe simplement la main dans ta chevelure et tout est en place.

15. C'est in et fashion !

Mais oui, c'est sûr ! La mode est aux cheveux courts, le style un peu sauvageonne revient en force ! Sexy, déjanté mais toujours classe et pratique porter les cheveux courts démontre une forte personnalité et, une fille qui a du pep's, c'est toujours très agréable à regarder !.

16. Parce que de plus en plus de stars se lancent

J'avoue, j'ai une célébrité qui me fait soupirer et dire "j'adore son style, ses cheveux, sa peau, etc"...La mode étant au court, énormément de stars font un arrêt à la case coiffeur, pour en ressortir avec une nuque dégagée. Alors, qu'attends-tu pour faire comme elles ? Même la sexy Beyoncé avait créé le buzz il y a quelques mois, en postant un selfie avec des cheveux très courts.

17. Mon opinion

Après 16 bonnes raisons, j'ai envie de te dire qu'il ne faut plus hésiter ! Je me sens si bien depuis que j'ai décidé de passer au court, que je le conseille à toutes. Et puis, garde à l'esprit une chose : les cheveux, ça repousse, lentement mais sûrement ! Donc même en cas de regrets, rien n'est perdu ! Alors, mes 17 raisons pour lesquelles ça déchire d'avoir les cheveux courts t'ont convaincu ?

Partager cet article



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Sale

Unavailable

Sold Out