Menu
Panier 0

10 cadeaux de nöel pour les Bloggeuses de la communauté Afro

Publié par Audrey Belleau le

Les blogs fleurissent sur internet. On observe d'ailleurs depuis un certain temps un nouveau phénomène tendance, les blogs communautaires. Dans ce registre on trouve par exemple, les bloggeuses de la communauté afro. Elles sont nombreuses sur la toile, et récoltent de plus en plus de lectrices. Tout simplement, car elles n'hésitent pas à dénicher pour le plus grand bonheur des internautes, les nouvelles trouvailles mode, et à leur faire profiter des derniers conseils beauté, très spécifiques pour cette communauté. Seulement voilà, il faut bien l'avouer certaines bloggeuses peinent à se trouver une place au sein du web, qui est devenu un lieu d'échanges très concurrencé. Alors j'ai rencensé pour vous une liste de 10 cadeaux de nöel pour les bloggeuses de la communauté afro, qui n'ont pas encore la côte. Être une bloggeuse, au delà d'être un loisir, demande d'être professionnel, car sur le web les critiques fusent, et on a vite fait de se faire une mauvaise réputation.

Idée cadeau #1: Une formation informatique, pour apprendre à créer un blog

Même si on n'a pas besoin d'être une As de l'informatique pour créer son blog. Bien sûr qu'on se trouve très loin du monde de la programmation. Mieux vaut tout de même avoir quelques notions, et une sensibilité pour ce domaine. Si ce n'est pas le cas, une formation informatique de quelques jours s'impose. Ou le visionnage de quelques tutoriels, que l'on trouve facilement sur YouTube. A cette issue, soit tu as une maîtrise du logiciel que tu utilises , et tu peux l'exploiter avec toute ta créativité. Par contre, si tu vois que dans ton cerveau çà bugue toujours, un conseil : arrête de persévérer.

Idée cadeau #2: Un livre de recettes de cuisine africaine, pour nous faire saliver

La rubrique cuisine des blogs est une rubrique qui est très suivie. En plus, on va pas se le cacher mais la communauté afro aime bien les grandes réunions de famille, autour de plats bien garnis. Alors n'hésite pas à venir partager en images, ou en vidéos tes recettes de tiep bou dien, ou yassa au poulet, pour le bonheur de nos yeux, mais surtout de nos palais.

Idée cadeau #3: Un bescherelle, pour se remettre aux règles de français

Pour certaines, c'est sûr, leur niveau d'études ne dépasse pas le collège...Alors, attention les bloggeuses, si votre blog propose aux lectrices des articles truffés de fautes d'orthographe, vous risquez réellement de vous faire attaquer, même si le contenu de votre blog regorge d'informations utiles, et qu'il est très actuel. C'est sûr ça va vous décrédibiliser. Donc un conseil avant de poster: remettez un peu le nez dans vos livres et cahiers.

Idée cadeau #4: Une montre avec une fonction chronomètre, pour mieux s'organiser

Pour que ton blog marche, la recette est simple, il faut s'en occuper. Au même titre, qu'on s'occupe régulièrement de ses fleurs, pour éviter qu'elles soient fanées, il faut conserver le même état d'esprit. Bloque donc 40 minutes de ton temps chaque jour pour ton blog, ou 30 minutes si tu es pressée, afin d'y ajouter du contenu intelligent, de partager des choses qui t'ont marquée, ou une vidéo qui t'a touchée.

Idée cadeau #5: Un stylo plume avec un carnet, pour écrire tes idées quand tu veux

Pour que ton blog soit attractif, il faudra beaucoup écrire et cela de façon régulière. Une moyenne d'un article par semaine est très correcte. L'idéal étant 3 articles hebdomadaires. A ce rythme, autant dire qu'il vaut mieux être inspiré. Alors quand l'inspiration arrive, et elle est susceptible de venir à n'importe quel moment. Sors ton carnet et ton stylo, et note tes idées, que tu développeras plus tard derrière ton clavier.

Idée cadeau #6: Un appareil photo performant, pour donner vie à ton blog

Ton blog doit être à ton image, c'est à dire plein de vie. Avec des articles bien construits, agrémentés de quelques clichés bien choisis. Sinon ton blog aura vite fait de dégager une impression terne et morose. Bien sûr, tu peux trouver moult photos sur internet. Mais le mieux est de s'équiper d'un appareil performant, pour poster des photos réelles, aux couleurs vives et harmonieuses.

Idée cadeau #7: Un abonnement au magazine Amina, pour être toujours branchée

Les lectrices qui vous suivent sont friandes de nouveautés et des dernières tendances mode et coiffure. Le profil des internautes aujourd'hui, est d'accéder rapidement à l'information qu'ils recherchent, sans pour autant passer des heures à lire. C'est donc à toi, la super bloggeuse, de leur mâcher le travail. Il est indispensable de lire les magazines réputés de la communauté afro comme Amina, ou New African Woman, pour être toujours à la page. Synthétiser ensuite tes lectures à ta sauce, et partager ensuite les informations pertinentes que tu as trouvé sur ton blog. Il n'y a rien de pire que de proposer à votre lectorat des informations purement réchauffées, à moins que tu n'aimes qu'on vous soi infidèles.

Idée cadeau #8: Un smartphone, pour surfer où tu veux

Un blog se doit d'être interactif, il doit encourager à l'échange. Certains de tes articles vont forcément susciter des réactions, ou des questions. Donc même si de ta nature, la femme afro n'aime pas se sentir bousculée, désolée mais là il faudra faire preuve de réactivité, pour répondre rapidement aux commentaires postés. Et cela exige d'être connectée quel que soit le lieu où tu te trouves. Car n'oublie pas les internautes sont des gens fort impatients.

Idée cadeau #9: Une bonne quantité de fleurs d'hibiscus, pour concocter des infusions bien parfumées

Passer ces soirées à blogguer, c'est chouette... Souvent on ne voit pas le temps s'écouler. Mais si je te propose une délicieuse infusion de bissap, c'est le détail qui peut tout changer. Tu te sentiras  revigorée et çà redonnera du pep's à tes idées...

Idée cadeau #10: Un Billet Aller/Retour en Eurostar, avec une nuit d'hôtel, pour visiter la capitale londonienne

C'est bien connu, le Royaume Uni est réputé pour sa grande mixité ethnique. A Londres, on trouve une forte concentration de la population afro-caribéenne qu'on estime à environ 13,5 %, d'après un recensement de 2011. C'est sûr, ce petit week-end va t'enchanter !  Tu vas tout de suite te sentir dans ton élément. En te baladant, tu trouveras très facilement des échoppes spécialisés dans les produits afro, qu'on ne trouve pas forcément en France. Venir ensuite parler de tes nouvelles trouvailles sur ton blog, va ravir celles qui te suivent.

 

Etre une bloggeuse, ça demande tout de même un peu de savoir-faire, et beaucoup de créativité. Tout le monde peut se lancer, mais l'essentiel est quand même de percer. En espérant que cette liste d'idées, permettra aux bloggeuses de s'améliorer, et d'avoir plus de chances d'être visible sur le web. Avec un nombre de personnes qui les suivent, qui augmente sans cesse au fil des jours.


Partager cet article



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Sale

Unavailable

Sold Out