Menu
Panier 0

Top 15 des choses à faire pour rendre vos cheveux encore plus secs

Publié par Audrey Belleau le

Vous trouvez vos cheveux afro trop crépus et indomptables ? Vous aimeriez trouver des méthodes pour vaincre cette chevelure que vous trouvez trop sèche ? A trop vouloir en faire, vos cheveux peuvent être en mauvaise santé et très cassants. Voici le top 15 des choses à faire pour rendre vos cheveux encore plus secs !

1. Faire un lissage japonais sur cheveux crépus

Les plaques céramiques et un mauvais produit lissant vont modifier la structure de la chevelure. A première vu, le produit permet d'obtenir un effet doux et soyeux. Cependant, les cheveux peuvent être irrémédiablement abîmés. Les cheveux crépus et raides étant assez difficiles à lisser, leur infliger ce type de lissage c'est les mécontenter à coup sûr !

2. Choisir de faire un lissage brésilien sur cheveux afro

Le lissage brésilien est effectué avec des produits à base de kératine agissant au contact de plaques à haute température. Ainsi, il est certain que les cheveux sont plus secs après le lissage. De plus, les cheveux fragiles d'origine se cassent suite au surcroît de protéines mal dosé.

3. Opter pour un défrisage sans en avoir l'expérience

Le défrisage est une technique qui, à l'aide de produits chimiques, va remanier la texture des cheveux. Avec un produit alcalin les liaisons chimiques maintenant la frisure du cheveu sont cassées ce qui va permettre de le lisser. Ensuite, le produit défrisant est neutralisé mais le défrisage va considérablement affaiblir le cheveu. En effet, les cheveux ne peuvent plus correctement fixer l'eau. La déshydratation a pour conséquence l'obtention de cheveux encore plus secs et des pellicules sèches peuvent même apparaître... classe !

4. Se rationner en eau et couvrir ses cheveux avec des huiles

L'eau est capitale, que ce soit pour notre corps ou pour nos cheveux. Ainsi, le fait d'être déshydraté va ralentir les cycles de croissance dans le corpset également le processus de régénération cellulaire. Les cheveux sont donc plus secs.

5. L'utilisation de produits cosmétiques aux actifs synthétiques

Tous les cosmétiques comportant des actis synthétiques seront de piètre intérêt. Une importante concentration en silicone sans agents hydratant va assécher vos cheveux. De plus, utiliser des actifs de synthèses provoquent des conséquences très néfastes pour votre santé.

6. Faire une coloration à l'ammoniaque très concentrée

La coloration peut assécher les cheveux. Si elle est très concentrée en ammoniaque, le cheveu peut être détruit et dévitalisé. De plus, la coloration alliée à d'autres pratiques, tel que le lissage brésilien, peut avoir des effets encore plus dévastateur pour vos cheveux !

7. Ne pas utiliser de produits adaptés à ses cheveux

En fonction de la nature des cheveux, bien évidemment, ce ne sont pas les mêmes soins qui sont utilisés. Ainsi, pour soigner votre chevelure afro-métissée, vous n'utiliserez pas les mêmes produits que ceux qu'utilisera une femme à la chevelure de type européenne. Quoi qu'il en soit, la concentration du produit n'est pas la même. De plus, suite à des pratiques telles que le lissage brésilien, il faudra utiliser des soins encore plus performants. Ne pas utiliser de produits adaptés à ses propres cheveux peut véritablement les dessécher. Ainsi, suite à une quelconque pratique (coloration, lissage, défrisage), il faut obligatoirement se procurer les soins adaptés afin que les cheveux se soient pas encore plus secs.

8. Se lisser au quotidien avec des plaques chauffantes

Se lisser les cheveux soi même avec les plaques chauffantes de façon quotidienne ou même hebdomadaire rend forcément les cheveux encore plus secs.

9. Remplir son meuble de salle de bain avec des produits de basse qualité

Bien évidemment, les produits de basse qualité ont des effets dévastateurs sur les cheveux, notamment l'assèchement.

10. Mettre à la poubelle toutes les brillantines et vaselines de qualité

Les brillantines ou vaselines pour cheveux afro peuvent être performantes pour véhiculer certains actifs tels que la bergamote, ou les herbes africaines au sein de la fibre capillaire ou du cuir chevelu. Pour cela, elles doivent être de très bonne qualité. Ces dernières sont plus légères et raffinées pour être dépourvues de composés dangereux pour vos cheveux. Ne pas utiliser ce type de produit ou en utiliser de mauvaise qualité peut assécher les cheveux.

11. Empêcher le cuir chevelu de produire du sébum

Le sébum qui est naturellement produit par votre cuir chevelu permet une protection des repousses et un maintien de l'hydratation. Ainsi, empêcher la production de sébum encourage le cuir chevelu à rester sec et à se dérégler. Des pellicules peuvent également apparaître. Quand le sébum ne s'étale pas suffisamment sur la longueur  de la fibre capillaire alors les cheveux sont donc ternes et secs. Dans ces cas, ne pas avoir recours à des crèmes ou des lotions engendre un assèchement de la chevelure.

12. Ne pas utiliser d'huiles naturelles

L'entretien des cheveux afro est essentiel et permet de ne pas avoir les cheveux encore plus secs. Ne pas utiliser d'huiles naturelles ne va pas favoriser la production de sébum du cuir chevelu. Ainsi, la croissance ne sera pas favorisée et les cheveux peuvent être en mauvaise santé.

13. Ne pas couper les pointes fourchues que l'on a depuis 3 semaines

Couper les pointes est essentiel pour chasser les fourches. Celles ci surviennent quand les cheveux sont abimés et secs. Si vous ne les coupez pas, il est certain que celles ci vont ensuite monter très haut et la perte sera encore plus conséquente. Les cheveux paraissent vraiment plus secs lorsque les fourches montent.

14. Se laver peu les cheveux

Lorsque vous lavez souvent vos cheveux vous les trouvez mous et fins. Ils n'ont pas l'air en bonne santé alors vous n'aimez pas vous laver trop fréquemment les cheveux. Cependant, nous sommes d'accord, personne ne peut se laver la tête une fois par mois ! Se laver peu les cheveux vous semble l'idéal mais il n'en ait rien. Le lavage est très important. Se laver peu les cheveux engendre sans aucun doute un assèchement des cheveux.

15. Ne pas laisser respirer ses cheveux

Ne pas laisser respirer ses cheveux et leur infliger sans cesse un nouveau supplice les assèche de façon considérable ! Ainsi, si vous voulez éviter de rendre vos cheveux encore plus secs, dîtes adieu à toutes ces pratiques !

Partager cet article



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Sale

Unavailable

Sold Out