Menu
Panier 0

Que faire pour revenir au naturel avec des cheveux défrisés ?

Publié par Audrey Belleau le

J'ai les cheveux défrisés et j'aimerais revenir au naturel mais sans couper mes cheveux.
Comment puis-je procéder à cela ? Pour information, je mets déjà des rajouts !

Lors du retour au naturel, décider de réaliser ou non un big chop est un choix personnel qui doit être murement réfléchi.

Si vous n’êtes pas encore prête à couper vos longueurs défrisées, en suivant ces quelques conseils vous pourrez apprendre à gérer vos nouvelles repousses au quotidien.

1) Le cheveu afro est naturellement sec

Il a besoin d’être hydraté quotidiennement. Vaporisez sur vos cheveux naturels la lotion African Queen, non grasse, qui va hydrater en profondeur vos cheveux afro mais surtout maintenir cette hydratation toute la journée.

2) Tous les 10 jours

Réalisez un soin complet sur votre chevelure en transition. Nous vous proposons notre soin complet aux huiles essentielles et herbes de Vioplantes composé du soin avant-shampooing réparateur , du shampooing revitalisant formule douce et du soin après-shampooing nourrissant enrichi en huiles de coco et en kératine.Ce soin complet convient à la fois aux cheveux crépus et défrisés, pour réparer et nourrir en profondeur vos deux textures !

3) Deux fois par semaine

Répartissez sur votre cuir chevelu et vos racines notre brillantine Croissance Plus pour éviter tout risque de cassure et de chute pendant cette phase de transition.  La double texture afro/défrisée fragilise vos cheveux et les rend plus cassants.

4) Utilisez un peigne à dents larges pour démêler vos cheveux

En commençant par les pointes puis en remontant délicatement vers les racines. Veillez également à humidifier votre chevelure avant de les coiffer afin de limiter la casse.

5) Les coiffures protectrices

Elles sont des moyens efficaces de protéger vos cheveux en transition toute en favorisant leur croissance ! Connaissez-vous le Twist- Out ?

Retrouvez ici toutes les instructions pour réaliser cette coiffure très simple.




Partager cet article



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Sale

Unavailable

Sold Out