Menu
Panier 0

16 Blogs qui regorgent d'astuces pour les cheveux défrisés

Publié par Audrey Belleau le

Les cheveux crépus sont déjà fragiles par nature, mais ils le sont encore plus quand ils sont défrisés. Cependant, il faut nuancer les propos alarmistes sur le défrisage. Se faire défriser ne revient pas systématiquement à imposer une torture à ses cheveux. En adoptant les bons gestes capillaires, il est possible d'avoir les cheveux défrisés et en bonne santé. J'ai répertorié pour toi, 16 blogs qui regorgent d'astuces pour les cheveux défrisés .

Les blogs consacrés aux cheveux défrisés

1.Mescheveuxdefrises , quand défrisage rime avec belle chevelure

Tenu par Olga, « Mes Cheveux Defrisés » se veut être une communauté des filles colorées. Pari réussi, puisque le blog attire de nombreuses femmes de couleur : la page Facebook qui y est associée compte actuellement plus de 7 000 fans. Auparavant, Olga a écrit pour de nombreux blogs beauté. Plus tard, elle décide de tenir son propre blog, après avoir animé sa chaîne sur le défrisage sur Youtube, depuis 2010. A travers les conseils sur les routines capillaires adaptées aux cheveux défrisés, les avis sur les produits de défrisage et les soins de cheveux en général, la bloggeuse nous montre à quel point le sujet la passionne, et elle s'y connaît en plus.

2. Soindescheveuxdefrises, un blog 2 en 1

Nomena Ranoha, qui tient ce blog, a les cheveux défrisés depuis son adolescence. Cette blogueuse d'origine Malgache nous relate ses aventures capillaires, avec la quête ultime d'une chevelure facile à coiffer, soignée et en bonne santé. En plus des conseils sur le défrisage, Nomena a osé tenter l'aventure de la combinaison défrisage-coloration, qu'elle raconte dans quelques billets.

3.Myhairstory.over-blog.com, un blog facile à lire

S'il y a une expression qui revient souvent sur ce blog, c'est bien « chouchoutage capillaire ». Ayant les cheveux défrisés, la blogueuse de Myhaistory nous raconte son quotidien capillaire. C'est le blog idéal pour les novices en matière de soins de cheveux défrisés car la blogueuse écrit ses billets en employant des termes simples. Elle se garde d'utiliser des termes anglo-saxons qui sont de véritables charabias pour les non initiées. Comme la plupart des blogueuses, celle de Myhairstory présente également ses produits favoris.

4.Sissia, va pour les routines capillaires sur le long terme

C'est une autre blog de passionnée de cheveux qui raconte ses aventures capillaires, avec des photos à l'appui. Elle a commencé sa routine capillaire le 9 septembre 2012 et raconte son évolution dans ce carnet de bord. Pour cette blogueuse, ce journal lui permet de s'en tenir à ses objectifs de cheveux longs et en bonne santé et l'aide à poursuivre ses efforts sur le long terme. Si comme Sissia, tu comptes aussi prendre soin de tes cheveux défrisés de façon pérenne, pas juste quelques mois après ton défrisage, ce blog vaut le détour.

5.LongsCheveuxRelaxed, un blog engagé

En général, les cheveux défrisés sont plus vulnérables en raison de la modification de la structure interne qu'ils ont subie. Plus cassants et plus fourchus, les cheveux traités chimiquement ont du mal à pousser, non parce qu'ils ne repoussent pas à la racine, mais parce que les pointes s'effilochent, ce qui donne l'impression qu'ils ne gagnent pas en longueur. La blogueuse de « Objectif Longs et Beaux Cheveux Defrisés » veut démontrer qu'il est possible d'avoir les cheveux défrisés et longs. Elle se lance le défi de convaincre tous ceux qui pensent le contraire.

6. BlackHairGrowthChallenge, longueur est le maître-mot

En voilà une de plus qui croit fermement qu'il est possible d'avoir les cheveux longs, tout en étant défrisés. Agée de 25 ans, cette jeune parisienne a créé un carnet de bord pour nous faire part de ses techniques, en matière d'entretien de cheveux défrisés, mais aussi et surtout, d'optimisation de repousses. Faire pousser ses cheveux défrisés au maximum, tel est son objectif.

7. Relaxed Hairloveuse, par amour pour les cheveux défrisés

Le titre du blog en dit long sur son contenu. Celle qui la tient a les cheveux défrisés et les aime. Elle veut partager cette passion à travers ses billets, qui s'articulent autour de la routine capillaire et du B.A.-BA capillaire. Le plus de ce blog, c'est qu'il présente la vie de blogueuse, ce qui ne manquera pas d'intéresser les blogueuses en herbe. Par ailleurs, Hairloveuse partage ses coups de cœur à ses lectrices, en termes de vlogueuses (les youtubeuses anglophones, plus particulièrement).

Les blogs axés sur les soins de cheveux afros, en général

8. Alafricaine, le blog de la testeuse compulsive

Si tu es en panne d'idées de produits pour entretenir tes cheveux défrisés, tu es au bon endroit. Tenu par une blogueuse qui se décrit comme une « testeuse compulsive », ce blog regorge d'avis produits. En général, à ce stade, les avis sont objectifs. En effet, contrairement aux blogueuses de puissants réseaux sociaux qui se voient offrir gracieusement les produits qu'elles testent, les blogueuses indépendantes comme Alafricaine les achètent elles-mêmes et sont donc plus objectives dans leur retour d'expérience.

9. LesHairoines, un blog visuellement attirant

Animée par l'amour du cheveu afro, qu'il soit naturel ou défrisé, la blogueuse des Hairoïnes livre des conseils sur le soin du cheveu crépus depuis décembre 2011. Le blog a déjà parcouru un long chemin. On apprécie son contenu bien fourni et diversifié. Les sujets vont des conseils sur la routine capillaire aux résolutions, en passant par des tests de produits et des actus dans le milieu de la coiffure afro. Les photos sont d'excellente qualité et ont l'air d'avoir été prises par des professionnels.

10. Natural-or-relaxed , l'apprentie « hair loveuse »

Qui a dit qu'il faut nécessairement avoir une longue expérience capillaire pour partager ses astuces soins de cheveux ? En tout cas, Mélène, qui tient ses blogs, n'a rien à envier aux blogueuses chevronnées. Elle est nouvelle dans ce milieu mais ne lésine pas sur son temps pour nous faire découvrir ses trouvailles, en termes de soins de cheveux crépus, qu'ils soient naturels ou défrisés. Ce carnet de bord retrace son évolution, c'est le blog idéal pour celles qui viennent de s'initier au défrisage, qui sauront se reconnaître à travers Mélène.

11. Cheveuxdemesreves bienvenue au pays des rêves capillaires

Lynds la Reveuse livre des astuces pour prendre soin des cheveux, elle s'adresse aux jeunes femmes qui, comme elle, sont déterminées à chouchouter leurs cheveux du mieux qu'elles peuvent. Le blog ne se limite pas à la routine capillaire pour cheveux défrisés, il donne aussi des conseils sur les compléments alimentaires à prendre, les différents types de lissages (pour celles qui n'ont pas encore fait leur choix), les coiffures protectrices et la croissance des cheveux. En somme, c'est un blog bien fourni.

Les blogs aux thèmes variés, mais qui parlent de défrisage

12. EbonyBeautyNatural, pour mieux comprendre le cheveu crépu

Ce blog est tenu par Kevine, une camerounaise de 24 ans qui poursuit ses études en Allemagne. Après avoir passé des années à lire plusieurs blogs consacrés à la beauté et la coiffure des femmes noires, elle décide d'apporter sa pierre à l'édifice en créant Ebony Beauty Natural. Elle donne des conseils pour prendre soin des cheveux défrisés, mais la blogueuse ne s'arrête pas là. Elle parle également de la mode, du soin de la peau et du style de vie, en général.

13. La-vie-des-cheveux-afro, pour apprendre à concocter ses soins capillaires chez soi

Le blog traite de la question de soin de cheveux en général et consacre toute une catégorie aux cheveux défrisés. Sous son nom de plume, La Vie des Cheveux Afros, la blogueuse qui tient se blog se démarque par sa passion pour les soins capillaires fait maison. D'ailleurs, elle anime des ateliers au cours desquels elle livre ses astuces pour se concocter ses soins de cheveux à la maison. Huiles essentielles et macérât sont mis en avant sur le blog.

14. Thesweetbrownsugar le blog d'une bonne vivante

Ici, tu trouveras un article bien ficelé sur le soin des cheveux défrisés, mais pas seulement. Le blog traite de sujets variés regroupés dans les catégories Music, Fod, Lifestyle, Beauty, Photos et Bons Plans, de quoi se changer les idées de temps à autres. En visitant le blog, tu ne risqueras pas de t' ennuyer car le contenu est très enrichi.

15. Originalebee.com, le blog de la maman abeille

Écrit par Sabine, ce blog s'adresse surtout aux mamans qui ont les cheveux défrisés. En le visitant, elles pourront faire d'une pierre deux coups car le blog ne se limite pas aux conseils capillaires. Elle raconte surtout la vie d'une maman afro qui aime le rangement, le bricolage mais aussi ses cheveux. Sabine, qui se compare à une abeille, a plus d'un tour dans sa ruche.

16. Essesecrets, le secret d'une vraie beauté

Sur son blog, Essé partage ses bons plans pour être la plus belle. Tu trouveras sur ce blog des conseils pour entretenir tes cheveux défrisés, mais aussi pour t' initier au maquillage. Elle teste aussi des produits et donne des astuces pour confectionner ses soins capillaires maison. Depuis qu'elle a commencé sa routine capillaire le 25 août 2011, Essé a acquis beaucoup d'expérience en matière de soins de cheveux crépus.

En conclusion,

Il n'y a pas une routine capillaire, mais des routines. En d'autres termes, tu peux prendre soin de tes cheveux défrisés de bien des façons. Profite des conseils généreux des blogueuses pour trouver des idées pour bichonner et embellir ta chevelure.

Partager cet article



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Sale

Unavailable

Sold Out