Menu
Panier 0

8 habitudes à prendre pour Prévenir la casse des cheveux naturels

Publié par Audrey Belleau le

  • Tu aimes tes cheveux afro au naturel mais tu n'as toujours pas trouvé la solution pour les protéger de la casse ? Je suis passée par là aussi, et au fil du temps, j'ai compris qu'il fallait juste adopter les bonnes habitudes. Je te présente donc les gestes que j'effectue régulièrement pour garder une belle chevelure sans casse toute l'année. 

    1. Hydrater les cheveux naturels tous les jours

    C'est comme un traitement de base. En offrant une bonne hydratation à tes cheveux, tu peux lutter contre leur sécheresse naturelle. S'ils ne sont pas secs, tes cheveux seront automatiquement moins cassants. Que tu prévois une sortie ou que tu restes  à la maison, il ne faut pas négliger cette habitude.


    2. Eviter un brossage rapide et "sauvage"

    Tous les matins, c'est la galère. Pressées de déposer les enfants à l'école ou d'aller au bureau, nous en arrivons à malmener nos cheveux. Et pourtant ils n'ont rien fait de mal, non ? Je recommande la brosse en soie naturelle, à utiliser avec délicatesse. Progresse des pointes vers la racine pour éviter de t'arracher les cheveux.

     

    3. Faire un soin à base de carotte toutes les semaines

    La carotte est composée de plusieurs minéraux et vitamines. Ces nutriments vont régénérer et revitaliser tes cheveux qui vont devenir plus souples, plus doux et plus soyeux. De plus, la carotte est idéale pour donner plus de force en plus de stimuler la pousse des cheveux afro. Un soin tous les 7 à 10 jours préviendra la casse.

     

    4. Effectuer un soin profond tous les 15 jours

    Nous somme prêtes à tout pour avoir de beaux cheveux naturels et parfois nous sommes tentées d'abuser des soins profonds pour mieux les protéger. Pourtant, trop de soins protéinés ou hydratants rendraient les cheveux plus secs et plus cassants. Il faut donc alterner soin hydratant et soin protéiné tous les 15 jours.

     

    5. Limiter les agressions thermiques à 1 fois par mois

    Il t'arrive peut-être de recourir au sèche-cheveux quand tu es trop pressée pour attendre qu'ils sèchent à l'air libre. Mais il faut savoir que la chaleur va déshydrater tes cheveux et donc les fragiliser. Si vraiment tu dois utiliser un sèche-cheveux, utilise d'abord un soin thermo-protecteur. Une utilisation d'appareil chauffant 1 fois par mois, c'est acceptable.

     

    6. Garder les coiffures protectrices un maximum de 6 semaines

    Je vais te confier un truc. Il y avait une époque où je croyais (stupidement, je le reconnais) que je pouvais garder une coiffure protectrice aussi longtemps que je le souhaitais. Mais ma coiffeuse m'a expliqué qu'il faut libérer ses cheveux tous les mois et demi pour limiter les risques de chute et de casse.

     

    7. Couper les pointes toutes les 10 semaines

    Tu n'as peut-être pas de fourches alors tu te demandes pourquoi il est quand même important de couper tes pointes régulièrement ? C'est parce que cette coupe permet justement d'éviter les fourches et permet aussi d'avoir des cheveux en bonne santé. Il suffit d'enlever à peu près 3mm, ce n'est pas beaucoup et tes cheveux en ont besoin.

     

    8. Laver les cheveux avec un après-shampooing après une baignade

    Tu apprécies sans doute de te relaxer dans une piscine ou à la mer quand il fait beau. Mais n'oublie pas que le chlore et le sel sont extrêmement agressifs. Pour éviter d'avoir des cheveux rêches, cassants et difficiles à coiffer, lave-les toujours avec un après-shampooing dès que tu sors de l'eau.

     

    Mieux vaut prévenir que guérir

    Et voilà, chères beautés, ces quelques règles fondamentales vont suffire pour te donner une belle chevelure saine et fortifiée. Je te garantie que si tu t'y conformes, tu n'auras plus de problème de casse.

Partager cet article



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Sale

Unavailable

Sold Out