Menu
Panier 0

8 erreurs à éviter quand on a un tissage

Publié par Audrey Belleau le

Pour protéger ses longueurs, on sait toutes que le mieux est de se faire une coiffure protectrice, tresses ou tissage. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ce type de coiffure est qualifié de «protectrice». Mais ce qualificatif amène certaines femmes à garder des extensions sans aucun entretien, une attitude vivement déconseillée pour le bien-être des cheveux.

 

 


Un tissage n'a pas besoin d'être entretenu au quotidien

Deux semaines après la pose de ton tissage, tu commences à remarquer que les mèches s'emmêlent et que ta coiffure n'a plus l'éclat des premiers jours ? Ne cherche pas loin. As-tu une routine quotidienne depuis que tu portes les extensions ? Non certainement.

 

1. On se couche le soir sans aucune protection

Que tes cheveux soient à nus ou avec des extensions, la règle demeure la même. Tu ne dois en aucun cas dormir sans vous couvrir la tête avec un bonnet en satin ou en soie. Cela évite de se réveiller le matin avec des nœuds.

 

2. On ne démêle pas les mèches avant d'aller au lit

Avant même d'enfiler le bonnet en satin, l'étape du démêlage est essentielle. Ça ne te prendra que 2 minutes à peine et surtout cela te permettra de te coiffer facilement le matin. N'oublie pas d'attacher les mèches après le démêlage !

 

3. Un peu de dax tous les jours, et hop c'est parti !

Un tissage tout brillant, ce n'est pas très glamour. Tout ce qu'il te faut pour bien hydrater tes mèches et qu'elles conservent un aspect discipliné, c'est un sérum ou une crème adaptés.

 

4. «Je peux manipuler mes extensions autant que je le souhaite»

Queue de cheval, nattes, twists, boucles, lissage...tout est permis avec les extensions car ce ne sont pas vos vrais cheveux, pense-t-on le plus souvent. Mais ce qu'on oublie, c'est que toute manipulation des mèches tire sur les cheveux naturels, ce qui n'est pas conseillé pour leur bien-être.

 

Et l'entretien hebdomadaire alors ? On peut s'en passer

Cette façon de penser amène de nombreuses femmes à négliger aussi bien le shampooing que les soins hebdomadaires dont les cheveux ont pourtant besoin pour garder leur vitalité.

 

5. «Comme il fait froid, je peux garder le tissage sans le laver»

C'est totalement faux ! La première source d'hydratation des cheveux, c'est l'eau. Il est donc très important de laver ton tissage une fois par semaine. Petite astuce : dilue ton shampooing hydratant dans de l'eau avant de te laver les cheveux. Applique ensuite un leave-in conditionner hydratant ou protéiné selon les besoins de tes cheveux.

 

6. Dès lors que les extensions ont bien séché, tout va bien

Bonjour les démangeaisons et les mauvaises odeurs ! Ce sont tes propres cheveux qui ont besoin d'être bien séchés pour éviter la formation des bactéries et autres petites bestioles dans votre chevelure.

 

7. Le sèche-cheveux seul suffit pour un bon séchage

Lorsque tu optes pour le sèche-cheveux, l'utilisation d'un protecteur de chaleur est essentielle. Pense donc à l'appliquer aussi bien sur les extensions que sur tes cheveux-même avant d'enclencher le sèche-cheveux.

 

8. L'entretien du cuir chevelu, c'est après avoir retiré les extensions

Les extensions n'empêchent aucunement d'entretenir les cheveux naturels. Utilise simplement un serum ou une crème hydratante pour masser le cuir chevelu, deux fois par semaine, pour limiter les dégâts du tissage sur les cheveux, car il y en a toujours.

 

Conclusion

Tu l'auras compris, tissage ou pas, les cheveux ont besoin d'un entretien régulier. Il en est de même pour les extensions, qu'elles soient naturels ou non. Et surtout, un tissage ne se porte pas plus de 4 semaines.

Partager cet article



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Sale

Unavailable

Sold Out