Menu
Panier 0

La méthode toute simple pour prévenir la vilaine sensation de cheveux secs après un shampooing

Publié par Audrey Belleau le

Vous avez sans doute déjà eu cette vilaine sensation d'avoir des cheveux encore plus secs après un shampooing. Pire encore, on peut avoir l'impression qu'ils cassent à cause du lavage.
Cette sensation peut rendre les jours de soins capillaires très déprimants.
Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas seul(es) dans ce cas.

Le problème : c'est la fréquence de vos lavages

Si vos cheveux ne sont pas secs et cassants alors peut-être sont-ils mous et fins. Peut-être qu'ils semblent à plat qu'ils ne bouclent pas, qu'ils n'ont pas l'air en forme. Ce sont probablement l'une des raisons pour lesquelles les femmes aux cheveux frisés n'aiment pas se laver les cheveux trop fréquemment.

Connaissez-vous beaucoup de personnes qui se valent les cheveux une fois par mois ? Honnêtement, il n'y a rien de mal à cela mais les cheveux doivent être laver plus souvent dans le mois.

Savez-vous que vous perdez plus de cheveux après chaque lavage ?

C'est dommage puisqu'en se lavant les cheveux, on espère les hydrater et reconstituer cette hydratation mais pas perdre plus de cheveux. C'est à cause de ce constat que certaines femmes ne se lavent pas les cheveux assez souvent.

C'est une mauvaise idée parce qu'en vous lavant les cheveux toutes les deux semaines, vous transformez votre cuir chevelu en terrain idéal pour la prolifération de bactéries et les pores de votre cuir chevelu commencent à se boucher.

La solution est d'utiliser votre après-shampooing différemment

Ce n'est pas évident de trouver le juste milieu. Vous devez nettoyer votre cuir chevelu mais ne voulez pas perdre plus de cheveux. Cela fait l'objet d'une technique que je vais partager avec vous. Cette technique est l'un des secrets de l'obtention et au maintien de la croissance de vos cheveux.

C'est la technique du No-Poo ou du Co-Wash que je vous présente ici


Partager cet article



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Sale

Unavailable

Sold Out