Menu
Panier 0

21 Blogs afro dont Dark and Lovely ne te parlera (peut-être) jamais

Publié par Audrey Belleau le

Si tu as l'impression de dépenser trop d'argent dans l'achat de tes produits cosmétiques ou que tu as du mal à te créer une routine capillaire stable et homogène avec des produits compatibles entre eux alors je pense que la pratique  tendance dont traite cet article a déjà certainement du t' intéressée.

Tu connais déjà cette alternative qui se veut pratique, économique et parfois plus efficace. Si tu disposes d'un peu de temps libre alors tu pourrais être tenter de fabriquer toi-même tes cosmétiques (le Do It Yourself ou DYI en anglais ).  C'est le genre de pratique très tendance que les grandes marques comme Dark and Lovely pourraient ne pas voir d'un très bon oeil.

Mais tu ne sais pas comment t'y prendre sans prendre trop risque. Tu n'es pas une chimiste professionnelle et surtout, tu te demandes par où commencer pour apprendre, où trouver des recettes qui marchent.

Dans cet article, je t'ai sélectionné  21 blogs à visiter absoluement si tu as envie de t' initier à  la confection de tes propres produits cosmétiques.

 

1. Ebendiary, la passion du cheveu naturel


Stéphanie est passionnée par les cheveux crépus en général. Elle a choisi de s'orienter vers le naturel pour les siens et partage avec toi ses astuces, recettes et surtout, ses conseils, pour toujours garder une chevelure soignée et resplendissante.

 

2. Ma Beauté Noire au Top, le blog "hype"

Des astuces, des recettes maison pour des cosmétiques afro pas chers et efficaces, Ma beauté noire au top est l'un des blogs incontournables pour toutes les femmes noires qui souhaitent prendre soin de leur peau et de leurs cheveux. Petit plus, la blogueuse te tient au courant de toutes les infos people Afro-américaines pour des tendances mode et beauté.

 

3. Le bric à brac de Malela, le vécu

Cuisine, jardinage, couture et surtout cosmétiques maison, Malela partage avec ses lecteurs, ses diverses passions et ses trouvailles. Un blog frais et coloré, d'une femme ordinaire, sans prise de tête mais toujours ultra "nature".

 

4. Belle au naturel, le blog complet

Ce blog te propose des conseils ainsi que des astuces pour rester jeune, le tout, avec des concoctions maison et naturelles. Mais comme la beauté est aussi intérieure, Belle au naturel donne des conseils nutritifs afin que ce que tu manges, embellisse ta peau et ta silhouette, L'harmonie et le bien-être transpirent sur ce blog, si tu es plutôt zen, tu vas adorer !

   

5. Conseil beauté, sublime beauté, pour toutes les métisses

La particularité de ce blog consiste, en plus des peaux noires et métissées, à concerner également les peaux asiatiques. En effet, délivrant de précieux conseils beauté, le blog propose des recettes maison, ainsi que des astuces toutes simples à suivre, pour toutes les beautés "exotiques".

 

6. La vie des cheveux afros, le spécialiste du cheveu naturel

Jessica est revenue aux cheveux naturels, si bien qu'elle est devenue fan de tout ce qui y touche, de près ou de loin. Passionnée de mode et de stylisme, elle crée également des cosmétiques maison pour ses cheveux et partage avec toi, ses recettes.

 

7. Afro Belle, le blog cool

Un blog casual pour les femmes dans l'air du temps mais aussi pour les hommes ! Des astuces mode, beauté et toutes sortes d'infos pour un lifestyle décontracté. Idéal pour celles qui ne se prennent pas la tête mais aiment quand même être belles au naturel.

 

8. Zahragon, le girl power adepte des recettes de mamie

Sénégalaise expatriée, Zahra partage ses connaissances en matière de soins naturels faits maison. La devise de cette blogueuse est le respect de la femme dans le monde.

 

9. Natyrel, la créatrice

Créatrice d'accessoires cheveux, Natyrel prodigue également des conseils en matière de soins. Entre autres, il est possible de trouver une liste des divers ingrédients utilisés par les femmes du monde, ainsi que leur mode opératoire, pour une beauté naturelle et optimale des cheveux.

 

10. Brownskin, la beauté noire avant tout

Mamiky est blogueuse et revendique la beauté de la femme noire par excellence. Elle teste des produits pour toi et propose aussi des produits de soins facilement faisables à la maison. Incontestablement au point concernant les astuces capillaires, Mamiky t'explique pas à pas, l'art de revenir au naturel.

 

11. Les carnets d'aurélia, les bons plans

Fan de bons plans en tous genres, Aurélia partage son quotidien à travers son blog. Elle te livre ses secrets mode mais surtout beauté, avec des recettes maison dans l'art de l'hydratation et du soin du cheveu afro. Lablogueuse propose également un planning d'utilisation de soins pour une hydratation optimale.

 

 

12. Afrohairlicious, spécialiste peau et cheveux

Voici un blog spécialisé dans le conseil du cheveux. Entretien, hydratation, nutrition, coiffures etc.. Certaines recettes maisons (comme celle du masque) offrent un résultat tout à fait performant. Tous les types de cheveux sont concernés par Afrohairlicious : cassants, secs, crépus, frisés etc. Bien que ce blog soit spécialisé pour les cheveux, il propose aussi des astuces pour le soin de la peau.

 

13. Rose Nadine, la naturelle

"Greenlady", Nadine est féminine jusqu'au bout des ongles, mais pas à n'importe quel prix. Les produits des marques doivent se tenir loin d'elle et c'est pour cette raison qu'elle offre des conseils beauté mais aussi des concoctions maisons, afin d'éviter au maximum les ingrédients chimiques sur sa peau et ses cheveux.

 

14. Bellissiimabysoriad, celle qui assume

Cette blogueuse est passée par tous les styles de chevelures et en fait même un récit très détaillé, pour finalement, revenir au naturel. Assumer ses cheveux crépus oui, mais pas n'importe comment. Et quitte à être nature, autant aussi se tester à réaliser des recettes beauté maison. Découvre-la, tu vas l'adorer.

 

 

15. Tout est grâce d'Alice K, pour les débutantes

Voici une blogueuse compétente dans son domaine. Conseils, astuces, recettes de cosmétiques maison, tout y est, tout est minutieusement détaillé et illustré. Un blog idéal pour les novices qui recherchent des renseignements sur la beauté naturelle et sur des recettes faciles à réaliser chez soi.

   

16. Ivoria Nappies, les "nappy"

Deux copines sénégalaises, une passion commune pour les cheveux et les soins naturels et voici une mine de bons plans, d'astuces et de recettes terriblement faciles à réaliser chez soi. Ne te fies pas à leur âge, ces deux demoiselles savent exactement de quoi elles parlent. La "Nappy attitude" est leur leitmotiv !

   

17. Noire belle naturelle, tout savoir sur les cosmétiques maison

Vani partage à travers son blog, ses recettes et ses astuces exclusivement naturelles pour des cosmétiques faits maison. Tout ce que tu dois savoir sur les peaux noires et les cheveux crépus, se trouve sur ce blog.

   

18. Bell'issiima by soriya.d, la bavarde

Le gros avantage de ce blog complet au niveau des cosmétiques nature, ce sont les vidéos tutorielles pour apprendre à bien s'embellir, sans fausse note. Les recettes de soins maison sont juste à tomber, à l'image du fond de teint ultra naturel et unifiant. Et si vous aimez "le vécu", une rubrique "témoignages" te permettra d'échanger avec d'autres lectrices.

   

19. Noire ô naturel , le blog professionnel

Blog du site professionnel éponyme, Noire ô naturel donne un avis pro sur les recettes maison et en propose même quelques unes. Le but étant de rassurer les lectrices sur le "fait maison" et de les encourager avec des arguments marketing pertinents à s'orienter vers des produits naturels et moins nocifs pour les cheveux et la peau.

   

20. Lili Or et Nature, le conseil professionnel

Professionnelle de la beauté naturelle, Lili Or et Nature t' offre des recettes à réaliser chez soi, pour une beauté pure et sans chimie. La blogueuse est disponible et répond aux diverses questions liées à ses billets, un gros avantage lorsque l'on doute ou que l'on hésite à franchir le pas.

   

21. Biotytips, la vitaminée

Ce blog est très certainement l'un des meilleurs dans le domaine de la cosmétique afro. Vitaminé, il explose de bonne humeur et d'astuces en tous genres pour bien se maquiller et être belle. Les recettes de la blogueusesont juste remarquables et parfois même insolites ! Un blog à découvrir de toute urgence.

 

En conclusion,

La cosmétique "maison" offre une alternative aux marques professionnelles, mais aussi la satisfaction de revenir aux recettes de nos grands-mères, avec des produits simples, sains et efficaces. Nombre de blogueuses ne jurent que par eux pour leurs soins et partagent leurs avis et trouvailles. Tu hésiterais encore ? Tu as raison.

A moins que tu ne sois une vraie chimiste, il te sera difficile de trouver les bons dosages sans gaspillage. Les actifs présents dans tes préparations risquent de rester en surface pour la plupart. Ce sera du gâchis car tes cheveux tirent 2/3 de leur besoin de ton alimentation. Pour prendre ta beauté en main, prends d'abord le temps et du plaisir à te faire de bon petits plats "faits maisons" et équilibrés. Tes cheveux te le rendront bien.


Partager cet article



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Sale

Unavailable

Sold Out