Menu
Panier 0

Astuce: Comment doubler l'efficacité de son leave-in

Publié par Audrey Belleau le

Sais-tu quel est le moment idéal pour obtenir une hydratation maximale des longueurs avec ton Leave In ?
Cette astuce simple sera terriblement efficace pour laisser tes cheveux doux et hydratés.

Sous la douche: l'instant idéal pour hydrater ses longueurs afro

Je vais te livrer une astuce qui aide les cheveux crépus à retenir beaucoup plus d'hydratation que d'ordinaire lorsqu'on applique le Leave In.

L'astuce consiste à l'appliquer sous la douche quand les cheveux sont encore humides. En générale, on sèche ses cheveux en sortant de la douche avec sa serviette. Le problème c'est qu'on retire alors une bonne partie de l'eau qui aurait du servir à hydrater nos longueurs.

La technique pour se doucher en hydratant ses cheveux de manière efficace

En appliquant ton leave-in sur cheveux afro humidifiés, il te suffira d'utiliser une pince pour maintenir tes cheveux en place au dessus de la tête. Continue de te doucher comme d'habitude. Quand tu auras terminé, tu verras alors qu'une grande partie de l'excès d'eau en trop est partie.

Si tes cheveux sont très épais, tu auras sans doute besoin d'éponger tes cheveux en sortant de la douche. Dans ce cas, ne frotte surtout pas. L'idée est d'éliminer l'excès d'eau uniquement.

Un leave-in a besoin d'un apport d'eau externe pour hydrater nos cheveux crépus

Si tes cheveux ont retenu suffisamment d'eau alors ton Leave In aura pour action de maintenir l'hydratation que tu as sur tes cheveux. Ils ont  étaient humidifiés. En générale, ton leave-in va contenir de la glycérine. Cet ingrédient présente les avantages de ses défauts. Je vous en parle un peu plus bas.

Dans le cas contraire, lorsque tu sèches tes cheveux, puis que tu appliques le Leave In, tu trouveras que le produit reste en surface et que tes cheveux restent secs. Ils n'absorbent pas l'humidité aussi facilement. L'explication est que les cuticules (les écailles de surface) du cheveu sont fermées lorsque le cheveu est sec.

De plus, si tu utilises un Leave In trop riche en glycérine, il aura pour effet d'assécher tes cheveux encore plus vite. Cet actif a la particularité de retenir les molécules d'eau ce qui lui confère son pouvoir hydratant. Si tu en appliques sur les cheveux secs, la glycérine aura tendance à déssécher encore plus le cheveu. Il est important d'utiliser des produits qui apportent le juste équilibre dans leur formulation.

En conclusion, 

Après avoir fait cela pendant deux semaines, tu remarqueras que tes cheveux deviendront plus doux et conserveront mieux leur hydratation qu'avant.

 


Partager cet article



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Sale

Unavailable

Sold Out