Menu
Panier 0

Etre belle de la tête aux pieds: une belle coiffure et des chaussures assorties ?

Publié par Audrey Belleau le

Certaines histoires incroyables que nous recevons par courrier,  nous inspirent pour écrire ces billets . Mes équipes reçoivent tous les jours de nombreuses demandes de femmes afro-antillaises qui nous racontent leurs histoires. Même si nous ne répondons pas toujours à tout le monde, nous prenons vraiment plaisir à apporter des réponses de manière individuelle.

Quand on parle de soin et d'entretien du cheveux afro, nous estimons que chaque problème est particulier. Même si les heures de la journée sont limitées nous faisons notre maximum.

Une belle coiffure et des chaussures assorties sinon rien

 1. La confession intéressante d'une jeune femme caribéenne

Une jeune lectrice a partagé ceci:
"Quand mes cheveux ne sont pas faits, je ne me sens pas bien et quand mes chaussures ne sont pas assorties, je ne me sens pas bien non plus. Pour me sentir bien, j'ai besoin d'être satisfaite de ma coiffure et de mes chaussures sinon je ne me sens pas bien toute la journée".

2. Notre coiffure influence la perception de notre apparence

La question de l'apparence physique et vestimentaire est un sujet bien connnu des femmes quelque soit leurs origines. Cependant, pour les femmes noires, il y a une forme de frustration quant à l'entretien des cheveux crépus qui découle d'un manque d'information ou d'une mauvaise information. Vous pouvez toujours changer vos chaussures, mais ce sera plus difficile de remplacer vos propres cheveux afro-métissé.  Mais vous pouvez apprendre à faire les pousser magnifiquement tout en faisant les coiffures qui vous font plaisir. Femmes noires à la recherche de chaussures

 

Conserver de beaux cheveux naturels nécessite toujours des efforts

3. Rien n'est acquis ....

On peut avoir la conviction que si une personne a une belle chevelure qui semble sortir de l'ordinaire alors c'est quelque chose de naturel ou un don de la Nature. Qu'aucune attention particulière n'est nécessaire pour avoir et conserver une si belle chevelure. Avec l'expérience, on se rend compte que la réalité est toute autre.

4. Tout se mérite

Tout ce que l'on considère comme beau nécessite un certain effort pour maintenir ses cheveux dans cet état. Même si cet effort devient une habitude naturelle ou une routine capillaire quotidienne, il y a tout de même un minimum à réaliser.

Les bonnes habitudes capillaires paient toujours 

5. La beauté  est le fruit d'un travail continu

En matière de santé et de beauté, les bonnes habitudes paient toujours. En particulier, lorsqu'on parle de santé capillaire. Le jour où vous comprendrez bien cela, cela vous redonnera un regain de confiance. Vous allez arrêter de vous plaindre de ne pas être parfaite. "La beauté et la perfection" loin d'être un but en soi demandent du travail, un travail continu.

6. La beauté  demande de la discipline

Certaines en font même leur profession.Quand vous profitez d'une bonne série d'évènements positifs c'est que vous le méritez en faisant ce qu'il fallait. Si vous avez de mauvaises journées, c'est que vous avez tardé à faire ce qui fonctionne.

En conclusion,

Au final, vous n'allez plus vous soucier d'avoir de beaux cheveux et de belles chaussures au quotidien. Vous allez plutôt vous intéresser à mettre en place des routines et des habitudes qui vous assurerons que l'ensemble soit cohérent et fonctionne correctement pour que l'atteinte de vos objectifs soit alors automatique.

Cohérence et régularité sont les clés.

 


Partager cet article



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Sale

Unavailable

Sold Out