Menu
Panier 0

La « baggy method » : solution approuvée contre les pointes sèches des cheveux défrisés

Publié par Audrey Belleau le

 Les pointes sèches sont un problème très fréquemment rencontré sur les chevelures afro crépues ou défrisées. Il existe pourtant une technique simple et à moindre coût permettant de prévenir et surtout de réparer ce problème : la « baggy method » !

La "baggy method" pour maintenir l'hydratation des pointes sèches des cheveux défrisés

Il s’agit d’une technique de protection des pointes sèches et cassantes provenant des Etats-Unis. Ce procédé permet de réparer les pointes les plus abîmées en leur apportant de la chaleur et de l’hydratation pendant plusieurs heures. Les cheveux défrisés ont tendance à devenir secs et cassants. Les pointes qui sont les parties du cheveu la plus fine sont les premières à se fragiliser et à perdre très rapidement leur hydratation. Afin d’éviter la chute ou la casse, il convient de trouver une méthode permettant de conserver pointes hydratées et nourries sur plusieurs jours. 

>>>Découvrez ici les 16 gestes efficaces à adopter pour éviter les pointes fourchues ainsi que Les 7 causes les plus courantes à l'origine de la casse de cheveux

L'approche pas-à-pas pour une baggy method parfaite pour tes cheveux défrisés

Pour être efficace, cette méthode doit être utilisé avec deux types de soins qui vont hydrater en profondeur les pointes sèches les plus fragilisées :

  1. Un lait hydratant riche en nutriments 
  2. Un composé huileux qui va « sceller l’hydratation » grâce au film lipidique déposé sur la fibre capillaire

Dans un premier temps, Tu devras appliquer généreusement ton lait hydratant sur tes pointes propres et préalablement humidifiées. Puis, pour maintenir cette hydratation, tu dois appliquer une ou plusieurs huiles qui vont recouvrir la fibre capillaire et prévenir l’évaporation de l’eau, en période estivale notamment.

Le terme « baggy » vient du fait que les pointes vont être ensachées pendant plusieurs heures. La chaleur va être l’élément central de cette technique puisqu’elle va favoriser la pénétration du produit hydratant au cœur de la fibre capillaire. Tu peux utiliser, par exemple utiliser un sachet en plastique ou du film étirable en veillant à bien enfermer les pointes (en réalisant un chignon) pour conserver un maximum de chaleur.

>>>Si la transition te fais peur, voici 8 produits qui t'aideront à causer moins de dégâts 

Une combinaison efficace de soins adaptés à la "baggy method"

Depuis sa création, la technique de la « baggy method » a subi quelques variantes suivant les temps de pose et les soins hydratants utilisés. On peut te proposer une sélection de soins à essayer pour réaliser une « baggy method » qui t' apporte de vrais résultats.

Pour le soin hydratant, je te recommande d’utiliser notre lait capillaire à la cire d’abeille de VioPlantes. Sa formule légère et non grasse va pénétrer la fibre capillaire pour lui apporter tous les nutriments nécessaires à sa bonne santé.

 

Pour « sceller l’hydratation », je te conseille le Sérum réparateur riche en vitamine E qui va réparer et revitaliser tes pointes abîmées.

>>> N'hésite pas à t'aider de ces 10 actifs naturels efficaces pour stimuler la pousse de tes cheveux

Nos dernières recommandations contre les pointes sèches

  • Si tes pointes sont très abîmées, tu peux utiliser cette technique tous les soirs au coucher, afin de laisser reposer tes pointes toute la nuit. En prévention, ensache tes pointes une fois par semaine.
  • Dès les premières « baggy method », tu devras constater que tes pointes sont plus souples et plus nourries.
  • N’attend pas que tes pointes soient très abîmées pour essayer cette technique. Elle sera d'autant plus efficace si elle est utilisée à titre préventif !
  • >>>Mais tu peux également prendre ces 8 précautions pour prévenir la casse

En conclusion,

Si malgré tous tes soins tes pointes restent sèches, il existe un moyen simple et rapide de les réparer : la « baggy method ». En suivant ces quelques conseils, tu retrouveras des pointes souples, hydratées et nourries.


Partager cet article



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Sale

Unavailable

Sold Out