Menu
Panier 0

Comment profiter des bienfaits de l'ail pour booster la pousse des cheveux crépus

Publié par Audrey Belleau le

On connaît tous cette plante potagère à bulbes, reconnue depuis des millénaires pour éloigner les vampires pour ses vertus médicinales. Mais sais-tu que l'huile essentielle extraite de l'ail stimule la croissance des cheveux, et qu'elle sera particulièrement efficace sur les cheveux afro, naturellement secs, et encore fragilisés par les défrisages ? Pourquoi ?

Parce que l'ail contient, entre autres, de très nombreux dérivés soufrés, tels que ceux contenus dans la kératine, ce composant naturel du cheveu. Allons donc à la découverte de l'ail et de ses vertus sur la croissance des cheveux crépus

Apporte les vertues antioxydantes de l'ail aux cheveux

 

La plante de l'ail est composés d'une huile essentielle, de glucides, de protéines et de fibres, de vitamines (A, B1B2B3B5B6, C, E), de nombreux minéraux, (calcium, magnésium, potassium, soufre, phosphore) et d'oligo-éléments, dont le cuivre, le fer, l'iode, le manganèse, le sélénium et le zinc. Très riche en composés soufrés, l'huile essentielle extraite de la plante a également des grandes propriétés anti-oxydantes

Avec ses nombreux dérivés soufrés, l'ail, sous forme d'extrait végétal ou d'huile essentielle, conviendra particulièrement pour stimuler la croissance des cheveu crépus, plus secs que les autres, ont tendance à se casser plus facilement et à pousser plus lentement. Or le cheveu pousse au niveau de la racine, sous le cuir chevelu, au niveau du follicule pileux. C'est à cet endroit qu'il puise les éléments nutritifs pour se nourrir.

Parmi les agents actifs présents dans ce follicule, tu vas y trouver les protéines de kératine qui présentent un fort taux d'acides aminés à base de soufre : ces acides aminés soufrés seront la matière première qui va permettre au cheveu crépus de pousser. Un cheveu sec et terne est un cheveux qui manque également d'éléments nutritifs. Particulièrement riche en dérivés soufrés, l'extrait végétal d'ail réhydratera donc en profondeur le cheveu sec et cassant et va recréer le phénomène de la kératisation. Il va contribuer à prévenir la chute et stimulera la croissance des cheveux. 


Profite des vertues de l'ail dans tes routines capillaires

 

Certaines mangent de l'ail frais, d'autres l'absorbent sous forme de compléments alimentaires, d'autres, enfin, l'utilisent sous forme d'huile essentielle, en versant quelques gouttes dans leur shampoing, avant ou après-shampoing, ou intégré à un masque capillaire.

On peut également fabriquer artisanalement un mélange à l'ail et à l'huile d'olive, que l'on appliquera en masque sur ses cheveux toute une nuit. Deux remarques s'imposent, néanmoins. Très puissamment active, l'huile essentielle d'ail ne doit jamais être utilisée pure, mais diluée dans une huile végétale neutre ou dans un lait. De plus l'huile essentielle d'ail est irritante et dermocaustique lorsqu'elle entre en contact avec la peau. Il faut donc la manipuler avec précaution. De même, tu garderas longtemps sa forte odeur dans les huiles ou les masques pour cheveux faits maison ! 

Si tu as les cheveux frisés ou bouclés, tu pourras aussi t'intéresser aux vertus d'une plante qui a l'avantage de fortifier le cuir cheveu ! Cet actif naturel est riche en minéraux et vitamines. Ton cuir chevelu et tes cheveux bouclés / frisés seront alors renforcés en profondeur. Ils seront également plus doux !
Si tu veux savoir de quelle plante il s'agit, je présente ici plus de 3 plantes différentes pour stimuler la pousse des cheveux frisés ou bouclés.

 

Stimuler la croissance des cheveux afro sans sentir l'odeur de l'ail


Mieux vaut profiter d'un savoir-faire et utiliser en toute sécurité des soins, telles des lotions qui associent, en interaction, actifs naturels, huiles essentielles, protéines et vitamines. L'extrait végétal d'ail associé à des huiles essentielles régénérera le follicule pileux, tandis que les vitamines et les protéines soufrées favoriseront les repousses. 
Atanga te propose le sérum fertilisant Hair Boost de Biofusium 33, qui agira de manière préventive sur la chute des cheveux et en stimulera la croissance. Composé d'Aloe vera, de kératine et d'extrait d'ail, il contient également du panthénol, des huiles de chanvre et de l'extrait de romarin. L'extrait d'ail sera particulièrement actif pour stimuler la croissance, car il contient, non seulement des vitamines qui fortifieront les cheveux, mais encore des dérivés soufrés et des oligo-éléments - fer, magnésium, soufre, zinc - , qui sont les éléments nutritifs naturels qui nourrissent le cheveu.

Ces actifs sont véhiculés par la circulation sanguine: il est donc important de bien appliquer le Sérum fertilisant Hair Boost de Biofusium 33 sur l'ensemble du cuir chevelu . Il est inutile de l'appliquer sur les longueurs. Il est ensuite important de masser délicatement le cuir chevelu, afin de l'oxygéner et d'activer la micro-stimulation sanguine qui facilitera l'acheminement des éléments nutritifs, nécessaires à la repousse des cheveux.

 

De l'ail anti-oxydant dans tes cheveux sans son odeur persistante


Antioxydant, soufré, vitaminé, riche en oligo-éléments, l'ail, sous forme d'extrait végétal ou d'huile essentielle, possède donc de nombreuses vertus pour stimuler la croissance des cheveux crépus et en prévenir la chute. Associé à d'autres actifs, il sera encore plus efficace et te redonnera une chevelure souple et brillante. Et sous forme de soin bénéficiant d'une expertise et d'un savoir-faire, il n'aura plus cette odeur forte et tenace qu'on lui connaît, mais un agréable parfum...


Partager cet article



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Sale

Unavailable

Sold Out