Menu
Panier 0

40 jours sans casse: 4 conseils pour garder votre tissage aussi longtemps

Publié par Audrey Belleau le

Si le tissage te permet de changer de style de coiffure, d'ajouter de la longueur ou du volume à une chevelure un peu avachie, il te demande cependant un minimum d'entretien, et donc d'investissement, en temps mais aussi en produits. Car rien de pire qu'un tissage en fin de vie, négligé et sans tenue !

D'autant qu'il suffit simplement de prendre soin de ses cheveux ainsi que de ses mèches, naturelles ou synthétiques, pour pouvoir afficher sans souci un tissage de rêve pendant près de 40 jours !


1. Avant le tissage : Un soin complet hydratant et nourrissant

 

Pour un tissage de rêve sublime du début jusqu'à la fin, il convient particulièrement de prendre soin de tes cheveux crépus, y compris juste avant la pose des mèches. Un shampoing doux pour assainir ton cuir chevelu et tes longueurs, un après-shampoing hydratant ou un masque nourrissant à laisser poser pendant au moins une demi-heure, puis une crème de soin sans rinçage de préférence à l'huile d'olive ou aux extraits végétaux, pour une pénétration en profondeur optimale.

Il n'en faut pas plus pour préparer ta délicate chevelure à un tissage ! Enfin, le séchage à l'air libre est fortement conseillé,ou encore le séchage au sèche-cheveux en sélectionnant l'air froid pour éviter tout risque d'agression, car l'air chaud fragilisera la fibre capillaire.

 

2. Après le tissage: Hydrate absolument tes tresses

 

Le tissage n'est pas de tout repos pour ton cuir chevelu : le tressage initial des cheveux lui a imposé de multiples tensions, et la colle une possible irritation en cas de sensibilité dermique même si elle est posée à la racine des cheveux et non à même la peau. Il faut absolument hydrater ta chevelure, aussi bien après un tissage avec des cheveux naturels qu'avec un tissage avec des cheveux synthétiques..

Pour ce faire, tu peux au préalable procéder à une légère vaporisation de lotion hydratante à l'aloe vera (elle permettra une meilleure pénétration du produit dans le cheveu), en soulevant chaque ligne tissée. Puis applique ensuite ton huile de soin sur le cuir chevelu à l'aide d'un applicateur à embout, afin de le nourrir et faire pénétrer plus profondément le produit. Un petit massage est d'ailleurs le bienvenu, pour soulager éventuellement la désagréable sensation de tiraillements, et activer la microcirculation.

 

3. Au quotidien: Prends soin de cheveux tissés

 

L'entretien est le b-a-ba. Mais comment entretenir un tissage chez soi, afin d'en prolonger sa durée de vie ? Tout simplement en optant pour des soins, quotidien et hebdomadaire. L'entretien quotidien doit être léger, il faut donc bannir les produits trop lourds, comme le beurre ou l'huile, qui graissent le tissage. Les mèches bouclées ou frisées se contenteront d'un spray rafraîchisseur, tandis que les mèches lisses apprécieront davantage un sérum.

Ces soins sont évidemment à appliquer sur tes cheveux, mais aussi sur les extensions. Le soin hebdomadaire pour un tissage est un peu plus laborieux, mais indispensable : l'entretien consiste à effectuer un shampoing (et un seul !) en frottant délicatement. Puis un après-shampoing permettra de démêler les extensions et les longueurs, en optant pour un dernier rinçage à l'eau froide afin d'apporter de la brillance à la chevelure.

Enveloppe-la dans une serviette pour absorber l'excès d'humidité, puis applique un sérum avant de procéder à un léger démêlage. Ce soin hebdomadaire pour un tissage peut paraître contraignant, mais il en va de la beauté de tes cheveux et de la longévité de tes extensions !

 

4. Chez un professionnels: Fais retirer votre tissage

 

Entretenir un tissage permet de le garder pendant une cinquantaine de jours. Passé ce délai, il est impératif de le retirer, ne serait-ce que parce que les repousses deviennent visibles créant un effet peu esthétique . Il est conseillé d'effectuer cette opération délicate chez un professionnel des cheveux afro, qui s'assurera de l'état des tresses avant de retirer les extensions, en commençant par la nuque. Car un tissage mal retiré peut endommager et  casser ta chevelure naturelle.

Tes cheveux fragilisés apprécieront ensuite un gommage capillaire, puis un masque protéiné reconstituant, qui les hydratera en profondeur. Enfin, laisse ton cuir chevelu s'aérer au minimum 2 semaines avant d'envisager un autre tissage, et profites-en pour lui offrir des soins réguliers qui le revigoreront.

 

Conclusion: Tes cheveux tissés entrenus pendant 40 jours

 

Tu l'auras compris, il est tout à fait envisageable de conserver un tissage pendant 40 jours, sans que celui-ci ne fasse grise mine ! Il suffit simplement de prendre soin de tes cheveux avant et après le tissage, mais aussi de prendre soin de tes extensions jusqu'à leur retrait.

Un tissage permet toutes les fantaisies : courtes ou longues, bouclées ou lisses, respectant ta teinte naturelle ou au contraire contrastées, les extensions apportent du piment à ta coiffure !


Partager cet article



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Sale

Unavailable

Sold Out