Menu
Panier 0

Agis efficacement contre une chute anormale de cheveux crépus

Publié par Audrey Belleau le

Tu sens tes cheveux particulièrement fins et cassants ? Tu constates au brossage que tu perds chaque jour plus de cheveux que de coutume ?

Pire encore, tu vois apparaître les premiers symptômes d'un dégarnissement partiel ? Il est temps d'agir sans perdre de temps.

La perte des cheveux crépus est un phénomène naturel ...


Perdre tous les jours ses cheveux est chose normale : nous perdons entre 5 à 100 cheveux par jour. La chute est plus importante à chaque changement de saison, et en particulier à l'automne. Mais lorsque la perte excède 125 cheveux, c'est là le signe d'une chute anormale.

Il y a des causes pathologiques - problème hormonal, stress -, et des causes non-pathologiques, comme les traitements agressifs que l'on fait subir aux cheveux ou un manque d'hygiène capillaire. Ainsi des cheveux afro-caribéens de nature, plus cassants et moins hydratés que les autres, ils peuvent être encore plus fragilisés par le port serré des tresses ou des tissages.

Un diagnostic des causes de chute anormale des cheveux afro est possible


Tresses et extensions ou rajouts tirent fortement et constamment sur le bulbe pileux et éloignent les racines qui, de ce fait, ne sont plus normalement irriguées. Trop sollicités, les follicules pileux s'atrophient et n'arrivent plus à produire de nouvelles repousses : cette chute des cheveux crépus peut aller parfois jusqu'à un dégarnissement de certaines zones, comme le front ou les tempes.

>>>Découvre ici les 7 causes les plus courantes à l'origine de la chute des cheveux tréssés 

Avant tout traitement anti-chute, le premier geste de bon sens consiste à alléger le poids de ses extensions ou rajouts et à desserrer ses tresses de quelques centimètres au niveau de la racine : le cuir chevelu pourra mieux respirer et être à nouveau correctement irrigué. Car, redisons-le : le cheveu pousse par la racine et non par la pointe ! 

Les défrisages répétés, au cours desquels se combinent l'utilisation de produits chimiques particulièrement agressifs et l'action desséchante des brushings, favorisent également la chute des cheveux crépus. Colorations, décolorations et permanentes sont d'autres facteurs aggravants. Le cheveu se casse sur toute sa longueur, de la racine aux pointes, et ne repousse plus, ou très lentement.

 >>> Découvre également les 7 causes les plus courantes à l'origine de la chute des cheveux Wavés, la chute des cheveux naturels, et la chute des cheveux frisés et bouclés

Des actifs naturels pour stopper ou prévenir la chute des cheveux afro


Il est donc nécessaire de restructurer et fertiliser en profondeur le cuir chevelu et la fibre capillaire abîmée, avec un soin complet hebdomadaire qui agira sur la durée. Les lotions  et sérums qui associent des actifs naturels comme l'Aloe Vera, des Provitamines B5 et de la kératine, cette protéine dont le cheveu est lui-même constitué, agiront au niveau de la racine et du cuir chevelu pour réhydrater et restructurer le cheveu cassé.

Pour une efficacité optimale, il est fortement conseillé de procéder à un soin hebdomadaire complet :

  • On utilisera ainsi un masque capillaire, un shampooing hydratant, suivi d'un après-shampooing qui associe, par exemple, les actifs du Jojoba, de l'Aloe Vera , particulièrement protecteur pour le cheveu.
  • Puis on appliquera quotidiennement la lotion anti-chute sur l'ensemble de la chevelure, en ayant soin de bien masser le cuir chevelu afin de stimuler la micro-circulation sanguine et de favoriser la pénétration des actifs et prévenir la chute. 
  • On terminera avec un lait coiffant hydratant.
  • >>> Pense aux 10 astuces pour avoir de beaux cheveux moins secs

 

Mieux vaux prévenir la chute que guérir


Pour stopper la chute des cheveux crépus, des produits qui n'agiraient qu'à la surface et de manière ponctuelle ne sont pas efficaces. Des coiffures moins lourdes et moins serrées et un soin complet hebdomadaire aux actifs naturels s'imposent donc.

N'attend pas de constater des chutes importantes ou des dégarnissements localisés : agis de manière préventive et régulière, car mieux vaut prévenir que guérir !


Partager cet article



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Sale

Unavailable

Sold Out