Menu
Panier 0

Les solutions efficaces pour accélérer la pousse naturelle des cheveux crépus

Publié par Audrey Belleau le

Tu as peut-être constaté que tu perds plus de cheveux que d'habitude à chaque brossage ? Pire encore, fragilisés par des défrisages répétés ou par des produits agressifs, tes cheveux ont du mal à repousser ? Tu les sens mous, cassants, fatigués ? C'est que le cycle naturel de tes cheveux est perturbé.

En observant le processus à l'oeuvre de la pousse des cheveux et en tenant compte de la nature particulière du cheveu crépus afro-caribéen, on peut trouver des solutions adaptées et des produits spécifiques qui favoriseront une pousse vigoureuse.

Un cheveu afro pousse tout le temps ... mais pas très vite


1. Les cheveux ne poussent pas par la pointe mais par la racine

Tout se passe donc sous le cuir chevelu, dans une petite enveloppe appelée le follicule pileux. Les agents actifs présents dans ce follicule, comme les protéines de kératine qui présente un fort taux d'acides aminés, seront la matière première qui permettra au cheveu de pousser. Ces actifs sont véhiculés par le sang : il est donc important de bien masser le cuir chevelu, pour l'oxygéner et activer la micro-stimulation sanguine qui facilitera l'acheminement des éléments nutritifs nécessaires à la repousse capillaire.

2. La nature du cheveu crépu lui donne un petit handicap 

Dans le cas des cheveux crépus, la repousse est difficile et plus lente, en raison même de la nature du cheveu : plus fragile que les autres, car souvent en manque d'hydratation, il a tendance à se casser. Il est d'autre part, établi, que les cheveux crépus repoussent plus lentement que les cheveux lisses. La vitesse de croissance des cheveux varie, en effet, selon l'âge et les saisons, mais également en fonction de l'hérédité. Elle est en moyenne de 0,7 à 2 cm par mois. Pour les cheveux afro-caribéens, la lenteur de la repousse est encore aggravée par les défrisages répétés, les colorations agressives ou les nombreux brushings desséchants.

Pense par exemple à quelques gestes simples: évite les attaches et les tresses trop serrées qui compriment le cheveu et stoppent la circulation sanguine

>>> Découvre ici les 3 techniques de tressage qui favorisent la pousse des cheveux afro tout en les protégeant des agressions externes.
  

 

A ne surtout pas rater :

Atelier/Conférence sur la Pousse des cheveux afro

Ajouté le 31/10:

J'ai décidé d'organiser très prochainement un atelier/conférence sur la pousse des cheveux afros. C'est un projet qui me tient vraiment à coeur car tu n'es pas la seule à te chercher de vraies solutions. Il y aura un nombre limité de places et si ce sujet t'intéresse, dis-moi simplement sur quelle adresse email te tenir informée. C'est pour bientôt !

 

 

Il existe des solutions naturelles pour accélérer la pousse des cheveux antillais


3. Des solutions pour accélérer la pousse existent

N'utilise pas de brosses en matières synthétiques, qui ont tendance à rendre les cheveux électriques et cassants : préfère leur des matières naturelles.

Pense ensuite à masser quotidiennement ton cuir chevelu. Cela aura pour effet d'activer la micro circulation sanguine et d'acheminer les actifs au coeur du bulbe.

>>> Découvre ici comment réussir le massage de ton cuir chevelu tout en te relaxant ou bien regardes cette vidéo dans laquelle je te montre comment procèder:

 

 


4. Concentrer l'action au niveau des racines de tes cheveux crépus
 

Ensuite, il faudra privilégier des produits qui devront agir à la source, à la racine, au coeur même du bulbe pileux, pour lui apporter les éléments nécessaires qui vont stopper la chute du cheveu et stimuler une repousse vigoureuse. Des produits riches en actifs naturels hydratants et fortifiants, comme les extraits de plantes et les huiles essentielles, seront particulièrement efficaces pour faire pousser plus vite les cheveux crépus.

En lisant la suite de cet article, tu sauras notamment ce qui caractérise les complexes d'huiles efficaces et les concentrés végétaux performants. 

Quand on fait des Wave Texturiser pour assouplir la texture de ses cheveux, il faut prendre l'habitude de bien protéger son cuir chevelu avec le soin protecteur.

>>> Voici d'autres bonnes habitudes à prendre si tu as les cheveux wavés. Elles permettent de prévenir la casse et conserver ses ondulations.

 

 

Il existe des actifs naturels efficaces pour stimuler la pousse du cheveu crépu


5. Les complexes d'huile qui sont efficaces en contiennent entre 3 et 5 huiles différentes

Des complexes d'huiles riches en vitamines et en actifs naturels revitalisants qui combinent, par exemple, huile de jojoba, huile de coco et huile d'olive, pénétreront en profondeur la fibre capillaire pour la réparer et la fortifier. La vitamine A assainira le cuir chevelu, la vitamine D redonnera tonus aux repousses et régulera la sécrétion de sébum. La secret réside dans la capacité à trouver le bon dosage et la bonne combinaison d'huiles aux caractéristiques très différentes. 

6. Les concentrés d'extraits végétaux performants en contiennent entre 3 et 5 différents

Les extraits de chanvre, d'ail, d'ortie et de romarin seront également très efficaces pour stimuler la pousse, car ils agissent au niveau du follicule pileux. Combinés à l'action de la kératine qui restructure naturellement le cheveu, ils redonneront à ta chevelure son élasticité et son tonus : la repousse sera rapide et visible, grâce à des cheveux crépus tonifiés, des racines aux pointes. Un bon traitement doit apporter des résultats au bout de 3 semaines

NB: un bon stimulant pour la pousse des cheveux afro n'a pas besoin de contenir d'alcool ou de menthol. Tu ressentiras une sensation de fraîcheur artificielle qui risque d'assécher tes racines. 

N'oublie pas que si tes cheveux sont secs et cassants, il te faudra agir au niveau du cuir chevelu mais surtout chercher à renforcer la fibre capillaire pour ralentir le processus et améliorer la santé de tes cheveux.

>>> Voici 4 choses à savoir absolument si tu as les cheveux secs et cassants

 

Des gestes simples et des actifs naturels


Des gestes simples et des produits aux actifs naturels, réparateurs, fortifiants et revitalisants, on le voit, redonneront aux cheveux défrisés et crépus, volume, brillance et vitalité. Car la pousse du cheveu participe d'un cycle vital toujours recommencé. A nous, donc, de le favoriser, en respectant la nature du cheveu afro métissé !

Et n'oublie pas que si tu veux en savoir plus, je propose prochainement un atelier-conférence sur la pousse des cheveux. Inscris-toi pour en savoir plus ;-)

 

A ne surtout pas rater :

Atelier/Conférence sur la Pousse des cheveux afro

Ajouté le 31/10:

J'ai décidé d'organiser très prochainement un atelier/conférence sur la pousse des cheveux afros. C'est un projet qui me tient vraiment à coeur car tu n'es pas la seule à te chercher de vraies solutions. Il y aura un nombre limité de places et si ce sujet t'intéresse, dis-moi simplement sur quelle adresse email te tenir informée. C'est pour bientôt !

 

 

 

 


Partager cet article



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Sale

Unavailable

Sold Out