Menu
Panier 0

Pourquoi les cheveux s'arrachent ou chutent après un accouchement ?

Publié par Audrey Belleau le

Si comme la Duchesse de Cambridge au Royaume-Uni, tu es enceinte ? Félicitations !
Profite de cette période pour prendre soin de toi…et de tes cheveux afros ! En effet, cette période peut s’avérer être très perturbante pour la santé et l’équilibre naturel des cheveux.

 

Que tu as les cheveux naturels ou défrisés, vous dois veiller à adopter une routine capillaire adaptée. Découvre notre sélection de conseils Atanga pour prendre soin de tes cheveux afro-caribéens pendant et après ta grossesse. 

Grossesse : quels changements sur ma chevelure ?

La grossesse est un processus bouleversant, tant au niveau physique que psychologique. Ton corps change, tes émotions sont confuses. Une grande partie de ces changements est due aux variations des taux d’hormones observés au cours de cette période. Ces hormones vont influer sur ta morphologie, tes humeurs, mais également sur l’état de santé de tes cheveux.

Au cours de la grossesse, le taux d’œstrogène, une hormone importante pour le bon développement de l’embryon, augmente fortement. Cette augmentation est plus que bénéfique pour tes cheveux afro car ceux-ci deviennent plus brillants, résistants et épais. La chute des cheveux est considérablement ralentie, voire freinée. Mais cela ne doit pas te dispenser de pratiquer des soins hydratants et protéinés réguliers, afin de maintenir la bonne santé de tes cheveux afro !

Pendant cette période,

  • Veille à hydrater ta chevelure et masser ton cuir chevelu le plus souvent possible.
  • Tous les 15 jours, applique et laisse poser notre soin avant-shampooing aux huiles essentielles et végétales de Vioplantes. Ce soin va apporter tous les nutriments nécessaires à la santé de tes cheveux afro.

Pourquoi mes cheveux sont si fragiles et cassants après l’accouchement ?

Juste après l’accouchement, les taux d’hormones chutent fortement car la sécrétion d’hormones dépend de la présence du fœtus dans l’utérus !

Cette baisse significative est en partie responsable du fameux « baby blues » observé chez les jeunes mamans! Mais elle a également pour conséquence une fragilisation considérable de la fibre capillaire. Tu pourras constater une chute importante de tes cheveux, mais ne t'inquiéte pas ! Il s’agit d’un phénomène courant et normal. Ton corps réagit à sa façon à cette diminution du taux d’hormones.

Tes cheveux seront plus fins et cassants, alors:

  • Privilégie les coiffures nécessitant le moins de manipulations.
  • Veille également à renforcer ta chevelure et limiter la chute à l’aide de soins adaptés tels que la lotion Antichute de Biofusium33 enrichie en kératine. Utiliser deux à trois par semaine, cette lotion renforcera progressivement tes cheveux crépus ou défrisés.
  • Stimule la repousse des cheveux avec le sérum fertilisant Hair Boost de Biofusium 33 en agissant au niveau de bulbe pileux.

En étant bien informée et préparée, tu sauras gérer les changements observés au niveau de ta chevelure pendant ta grossesse

En conclusion, la grossesse est une période bénéfique pour les cheveux afro-caribéens

Durant cette période, les cheveux de la femme enceinte sont plus forts et résistants. La chute et la casse des cheveux après l’accouchement est un phénomène tout à fait normal qui peut être limité à l’aide des soins nourrissants et fortifiants Atanga.

En suivant nos quelques conseils, tu parviendras à maintenir ta chevelure dense et pleine de santé pour longtemps.


Partager cet article



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Sale

Unavailable

Sold Out