Menu
Panier 0

5 pré-requis à valider avant D'utiliser des stimulants pour la pousse

Publié par Audrey Belleau le

Contrairement à ce que l'on pense, les cheveux afro poussent naturellement. Seulement, ils sont un peu plus lents que les cheveux des femmes caucasiennes et leur texture ne permet pas de constater les longueurs qui s'allongent. Comme moi, à un certain moment, tu as envie d'accélérer la pousse de tes cheveux. Tu en rêves depuis un moment mais tu n'arrives toujours pas. Attention toutefois, car avant de te lancer dans ce genre de processus, il faudra t'assurer que tes cheveux remplissent les conditions favorables à une repousse saine. As-tu déjà pris ces quelques précautions avant d'utiliser des stimulants ?

 

 


1. Assurez-vous que vos cheveux soient correctement hydratés

Si tu as des cheveux très secs et cassants, n'envisage pas de les faire pousser tout de suite. Les fourches pourraient atteindre les longueurs et tu serais obligée de couper tes cheveux. D'un autre côté, la sécheresse ne ferait qu'accélérer la casse et là encore, tu vas devoir recourir à des ciseaux. C'est pourquoi, il est primordial d'offrir une hydratation en profondeur à ta fibre capillaire. Choisis bien tes huiles pour qu'elles ne soient pas à base de minéraux ou pire, de pétrole.

 

2. Adoptez une hygiène de vie plus saine

Tu te demandes peut-être quel rapport il peut y avoir entre tes cheveux et ta nourriture. Et pourtant ton mode d'alimentation influe sur la qualité de ta chevelure. Commence à consommer des aliments vitaminés et protéinés plusieurs semaines avant de débuter ton traitement stimulant. Ton cuir chevelu et tes cheveux bénéficieront des effets de chaque élément nutritif contenu dans la nourriture que tu manges.

 

3. Traitez la chute de vos cheveux

S'il est normal de perdre quelques cheveux tous les jours, une chute anormale pourrait se conclure par une calvitie, même partielle. Avouons-le, des cheveux hyper longs mais très fins, ce n'est pas vraiment beau à voir. Lorsque tu ne laisseras plus tes cheveux sur ton oreiller, ta brosse ou dans ta douche, tu sauras que le soin aura fonctionné. Moi, j'ai utilisé sérum Biofusium 33 pour fortifier la fibre capillaire et stopper les chutes.

 

4. Evitez la chimie et les chaleurs intenses

Tu as peut-être pensé qu'avec des cheveux lisses, tu verrais mieux l'évolution de ta pousse. Pourtant, que tu utilises un défrisant, un assouplissant ou des lisseurs, ces outils et produits vont agresser tes cheveux et ralentir la repousse. Il faudra donc que les effets de tous ces agresseurs soient complètement anéantis et que tu soignes tes cheveux avant de les stimuler pour gagner quelques centimètres supplémentaires.

 

5. Coupe tes pointes avant de commencer le processus

Tu te demandes peut-être pourquoi il faut couper tes pointes alors que tu veux des cheveux plus longs ? C'est pourtant une base essentielle. Cette étape va te permettre d'éliminer les parties endommagées de ta chevelure. Une fois tes pointes coupées,tu auras un point de repère pour mesurer l'évolution de la pousse et constater l'efficacité des stimulants que tu auras choisi d'appliquer sur tes cheveux.

 

Conclusion

Nous avons fait le tour de la question, mais j'ai quand même un dernier conseil à t'offrir : évite de te faire des tresses trop serrées car tu vas irriter le cuir chevelu et abîmer ta fibre capillaire avec ce seul geste. Et bien sûr, ne sollicite pas tous tes muscles lorsque tu brosses tes cheveux car tu vas les torturer et tu te seras encore plus frustrée en constatant que ta chevelure s'abîme à cause de cette brutalité. La stimulation de la repousse se prépare longtemps à l'avance, prends ton mal en patience.

Partager cet article



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Sale

Unavailable

Sold Out