Menu
Panier 0

4 choses à savoir sur les cheveux afros

Publié par Audrey Belleau le

Vous savez que les cheveux afros demandent plus d'attention que les autres types de cheveux. Mais saviez-vous pourquoi ?

Nous vous présentons 4 caractéristiques à garder à l'esprit pour bien les entretenir.

1. Caractéristiques des coiffures des cheveux crépus et frisés.

Bien qu'il n'y ait pas plus de diversités dans les coiffures des cheveux afros que des cheveux asiatiques et caucasiens, il existe de grandes différences en matière de finition et de style. En général, il faut du temps pour coiffer les cheveux afro, un apport de chaleur plus important que les autres types de cheveux et des produits spécifiques nécessaires aux étapes de finition pour un résultat fabuleux.

Atanga l'a bien compris et propose le lisseur capillaire enrichi à l'huile d'olive de Croissance Plus est une formule concentrée, non grasse qui protége instantanément les cheveux d'un film soyeux. Le lisseur capillaire enrichi d'huile d'olive est spécialement conçu pour assurer une finition parfaite.

2. Coloration des cheveux afro

Une connaissance de base de la coloration des cheveux est nécessaire, mais il faut de l'expérience afin de déterminer comment certains types de cheveux crépu répondront au processus de coloration. Il existe de nombreux de pigments dans les cheveux frisés et crépus, le dosage de la coloration doit être ajusté en conséquence.

Les cheveux frisés ou crépus peuvent parfois être traitées chimiquement, dans ce cas, votre coiffeur devra savoir comment comment doser la coloration pour vos cheveux.

3. Soins des cheveux

Le cheveu crépu et frisé est particulièrement sujet au dessèchement et à la cassure surtout si vous utilisez des traitements chimiques comme les défrisants. Il est essentiel de choisir des soins spécifiques pour protéger vos cheveux, votre cuir chevelu ou maintenir la coloration.

Il est important d'apporter des soins hydratants et nourrissants pour rendre les cheveux doux et facile à coiffer.

4. Défrisants

Un défrisant mal utilisé peut causer des dommandes irréparables s'il n'est pas effectué correctement. Un coiffeur doit être formé pour proposer ce type de prestation et avoir une connaissance des différents types de défrisants. Il faut :

  • Se rendre dans son salon régulièrement toutes les 8 à 12 semaines pour avoir les cheveux re-défrisés au niveau des repousses.
  • Eviter les shampooings 5 jours avant le défrisage. En effet, le cuir chevelu aura moins de sébum protecteur sera plus sensible à la réaction chimique avec un risque accru de brûlure.
  • Protéger votre cuir chevelu avec la brillantine enrichie en vitamines A, D et E en l'appliquant raie par raie et le contour à la lisière des cheveux.
  • Prendre rendez vous pour tester les défrisants avec votre coiffeur. Parmi les différents types de défrisants, vous déterminerez celui qui produit le meilleur résultat.

Partager cet article



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Sale

Unavailable

Sold Out