Menu
Panier 0

À lire absolument avant de faire un Wave Texturiser ou un TexLAX

Publié par Audrey Belleau le

Jill Scott, l’actrice américaine a dit un jour « Pour moi, les cheveux sont un accoutrement, ils sont un bijou, ils sont un accessoire. Ceci est la forme la plus simple de ma personnalité ». Tu es sûrement du même avis qu’elle pour que tu décides de faire un TexLax ou encore un Wave Texturiser. À mi-chemin entre les cheveux afro naturels et les cheveux défrisés, le Wave utilise des produits qui assouplissent les cheveux et leur donnent un aspect moins volumineux. Pour que la texturisation soit parfaitement réussie, voici les étapes essentielles que tu devrais connaître et suivre :  

 

Protection du cuir chevelu contre des éventuelles irritations

Avant de te lancer dans le Wave Texturiser ou le TexLax, tu as besoin de protéger ton cuir chevelu contre d’éventuelles irritations. Tu peux utiliser la brillantine ADE de Vioplantes comme soin protecteur. Elle préservera ta peau contre les brûlures, surtout si tu as des cheveux fins ou fragiles. Applique-la autour de ta tête, de ta nuque et de tes oreilles. Mieux vaut l’appliquer raie par raie. Si tu as les cheveux longs, sépare-les en quatre parties afin de faciliter l’application. Ce produit profite de sa propre formule qui a été conçue dans nos propres laboratoires en Martinique. Un laboratoire qui a ouvert ses portes depuis maintenant 20 ans.

Application de la crème texturisante pour wave

Sans rincer la brillantine, répartis bien la crème sur toute ta chevelure. Utilise un peigne aux dents très serrées si tu as les cheveux courts et un peigne aux dents larges si tu as les cheveux longs. Puis, coiffe dans tous les sens en insistant bien sur les zones difficiles.

Imprégnation de la crème sur les cheveux

Lorsque tu commences à apercevoir des ondulations, laisse reposer. Le temps de pose varie selon ta chevelure. 2 à 5 minutes pour les cheveux courts et 5 à 15 minutes pour les cheveux longs.

Rinçage très abondant

Utilise de l'eau tiède pour débarrasser ta chevelure de tout résidu de la crème texturante. La durée du rinçage dépend de l'épaisseur et la longueur de tes cheveux. Plus ils sont longs, plus tu prendras le temps pour les rincer. N’hésite pas à passer ta main dans ta chevelure pour bien vérifier qu’aucun résidu de crème y est restée.

Utilisation d’un shampooing neutralisant pour le wave

Une fois qu'il ne reste plus aucune trace de la crème texturante, applique le shampooing neutralisant et rince. Répète cette opération 3 fois pour bien éliminer ce qui pourrait rester de la crème.

Séchage des cheveux une première fois

Attention, il ne s'agit pas de frotter mais d'éponger. Après l’étape du shampoing, pose délicatement tes cheveux sur la serviette et essore doucement. Si tu les frottes vigoureusement, tu risques de les fragiliser.

Application de l’après-shampooing enrichie en Jojoba

Une fois que tes cheveux sont essorés sans pour autant être secs. Applique le soin après-shampooing dont la formule se base sur l'aloe vera cholestérol. Savais-tu que l’après-shampoing aide à discipliner la fibre capillaire ? Il facilite le démêlage, mais en plus hydrate tes cheveux. Tu peux utiliser l’Aloe Jojoba Cholesterol de Biofusium 33. Les nutriments qui y sont contenus aideront tes cheveux à se revitaliser. Laisse tes cheveux se nourrir de ce soin 10 minutes si tu as les cheveux courts et 15 minutes si tu as les cheveux longs.

Un autre rinçage en profondeur

Rince par la suite tes cheveux. Préfère toujours l'eau tiède plutôt que l’eau chaude. Lorsque tu rinces, opte pour un rinçage avec délicatesse pour ne pas fragiliser tes cheveux. C’est surtout pour éviter les cassures.

Séchage des cheveux propres

Une fois encore, éponge tes cheveux doucement et n'enroule pas la serviette autour de ta tête. C’est pour ne pas les agresser. Utilise de préférence une serviette propre et sèche. Elle sèchera ta chevelure plus efficacement.

Activation des boucles à l'aide du soin adapté

Si tu as les cheveux courts, une lotion et un gel activateur de boucles conviendront. Si, par contre, tu as les cheveux longs, mieux vaut opter pour une crème et une lotion. Ces produits hydrateront tes cheveux. Tu obtiendras un meilleur effet « mouillé » sur tes boucles ou tes ondulations.

De l'air libre pour prendre la relève

Tes cheveux ont maintenant un bel aspect bouclé ou ondulé, selon leur texture naturelle. Laisse-les sécher à l'air libre. La chaleur d'un brushing défera tes waves et tu auras vainement suivi les étapes ci-dessus.

 


Partager cet article



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Sale

Unavailable

Sold Out