Menu
Panier 0

7 causes les plus courantes à l'origine de La chute cheveux défrisés

Publié par Audrey Belleau le

Tu te demandes peut-être ce qui t' arrive par ce que tu remarques une chute de cheveux plus que d'habitude. Avant de commencer tout soin, il est important de connaitre les origines. Retrouvez ci-après, les 7 causes les plus courantes qui favorisent la chute des cheveux défrisés.

1. Avoir des cheveux qui tombent lors d'un changement de saison

Remarque qu'à chaque changement de saison, surtout à l'entrée de l'automne et du printemps tu perds plus de cheveux que la perte normale de 40 à 50 tiges par jours. Il n'y a pas de solution pour cette chute qui est tout à fait normale. Par contre, tu pourrais utiliser des produits naturels pour stimuler la repousse des cheveux et remplacer rapidement ceux qui tombent.


2. Perdre ses cheveux par manque de fer

Le fer est un élément vital pour la bonne croissance des cheveux. Si tu présentes des carences en fer, tu remarqueras certainement que tes cheveux deviendront plus fins et plus ternes. Tu remarqueras peut-être même quelques zones légèrement dégarnies sur ton cuir chevelu. Pour ma part, tout est revenu en ordre après un traitement à base de fer. Pour lutter contre la chute de cheveux après un défrisage, privilégie aussi les aliments qui renforcent les cheveux comme les céréales, le chocolat noir, le pain complet ou encore le soja cuit.


3. Perdre ses cheveux après l'accouchement

Si tu viens d'accoucher, il est fort probable que tu perds tes cheveux. L'allaitement et la diminution de la production des oestrogènes en sont les causes. Cependant, ne panique pas ! L'alopécie après un accouchement est un fait très classique, mais tu devras la prendre au sérieux : dès lors que tu remarqueras tes cheveux tomber, pense à utiliser une lotion nourrissante riche en vitamines B5 et B8 pour renforcer leur solidité.


4. Faire des coiffures inadaptées pour changer de style

Comme moi, tu t'es peut-être rapidement lassés de tes cheveux totalement raides, peu après le défrisage. Ne sachant que faire, tu n'as peut-être trouvé d'autre solution que de les attacher en chignon ou en tresses, ou de les camoufler avec des tissages et des perruques. L'inconvénient est qu'à long terme, les cheveux s'étouffent et sont davantage fragilisés.


5. Faire des lavages trop espacés

Des mauvaises habitudes, comme le fait de laver les cheveux très rarement pour garder les cheveux lisses peuvent entrainer également une chute de cheveux importante, surtout après un défrisage. N'oublie pas que le cuir chevelu a besoin de respirer. Après le défrisage, veille à laver tes cheveux une à deux fois par semaine pour éviter l'excès de sébum produit par ton cuir chevelu.


6. Se faire teindre les cheveux après le défrisage

Après le défrisage, certaines femmes ont tendance à recourir à la coloration, en pensant qu'en plus d'avoir des cheveux lisses, elles auront aussi des cheveux teints à leur goût. Les produits chimiques qui se trouvent dans les colorants ne sont pas bon pour les cheveux. Opte de préférence pour une coloration temporaire qui reste moins agressive si tu dois vraiment teindre tes cheveux.


7. Avoir des pellicules peut aussi entrainer la chute des cheveux

Non seulement les pellicules ne sont pas trop esthétiques, mais ils sont l'un des facteurs de la chute des cheveux défrises. Un cuir chevelu très pelliculé s'étouffe rapidement et tes cheveux finissent par tomber, sans parler du fait que chaque fois que tu te grattes la tête, tu risques de te faire des entailles, ou ouvre les pores de ton cuir chevelu. Pour y remédier, je te conseille d'utiliser régulièrement un shampoing antipelliculaire.

Partager cet article



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Sale

Unavailable

Sold Out