Menu
Panier 0

10 idées pour avoir de beaux Cheveux en transition

Publié par Audrey Belleau le

Lasse de traumatiser tes cheveux avec des produits défrisants, tu as probablement choisi le retour au naturel. Mais tu te demandes comment avoir de beaux cheveux lorsqu'ils sont en transition ? Je te rassure, c'est l'ultime question que nous nous posons toutes car effectivement, ce n'est pas facile de trouver les bonnes méthodes de soin.

1. Mise sur le riz complet pour renforcer et adoucir

Tu te demandes probablement où est le rapport, mais le riz complet naturel, riche en vitamine B5, va renforcer tes cheveux à la racine. En consommer régulièrement suffira largement pour fortifier tes repousses et adoucir tes cheveux.

 

2. Fais un masque maison à base de miel pour l'éclat

Agressés par les défrisages répétitifs, tes cheveux peuvent te sembler bien ternes. Prépare donc un masque avant shampooing à base d'1 jaune d'œuf et 1 cuillerée à café de miel pour leur redonner éclat. Appliquez juste 15 mn.

 

3. Evite la chute grâce au thé vert

C'est bien un breuvage aux mille vertus. Tu as probablement entendu de ses bienfaits sur la santé mais en ce qui concerne les cheveux, le thé vert est hyper efficace pour éviter la chute. Prends 3 tasses en une journée puis recommence après 48h.

 

4. Utilise l'amla pour nourrir tes cheveux

Après les mauvais traitements infligés par la chimie, ta chevelure va apprécier les masques bios. Mélangez 1 c-à-s de poudre d'amla à 2 c-à-s d'huile de tournesol ou de maïs. Cette plante originaire d'Inde va nourrir tes cheveux.

 

5. Mise sur le vinaigre de vin pour la brillance

Ce liquide va restaurer le pH de tes cheveux et calmera les irritations. De plus, il va redonner brillance à la chevelure et fera office d'antipelliculaire. Tu as fait une coloration ? Le vinaigre de vin blanc fixera également ta couleur.

 

6. Limite l'usage de shampoing pour plus de force

Tu as peut-être l'impression d'avoir des cheveux trop sales alors tu superposes les couches de shampoing. Mais mieux vaut appliquer une quantité généreuse que de répéter l'action. Tu risques de fragiliser le cuir chevelu.

 

7. Privilégie les nattes africaines pour limiter la casse

Sais-tu que la ligne de démarcation entre les deux textures est extrêmement cassante ? Choisis donc une coiffure que tu pourras garder plusieurs semaines comme les nattes africaines pour ne pas fragiliser tes cheveux plus qu'il ne faut.

 

8. Adoucis ta chevelure par un massage à l'huile de ricin

Tu l'as compris, il s'agit d'un massage du cuir chevelu pour l'oxygéner. L'huile de ricin va réparer tes cheveuxactiver la circulation sanguine et stimuler la pousse. Ce n'est pas tout ! Cette action hebdomadaire a un effet adoucissant.

 

9. Purifie ton cuir chevelu avec de la lavande

Tu pensais peut-être que la lavande était réservée aux produits d'entretien. Cet actif naturel à la fois antiseptique et purifiant servira à contrôler la production de sébum pour que tes cheveux soient à la fois plus légers et plus brillants.

 

10. Utilise de la soie pour protéger les repousses

La différence de texture est souvent évidente, ce qui nous motive à cacher nos repousses. Mais en fait, les accessoires en soie sont d'excellents protecteurs. De 1, les cheveux conserveront mieux leur hydratation et de 2, tu auras un look qui déchire.

 

Résumons...

Et voilà ! Je viens de te révéler mes secrets pour avoir des cheveux en transition resplendissants. Concentre-toi sur leur nutrition, leur protection et tout ce qui peut réparer les torts causés par les défrisages. Evite les produits chimiques. Pour un retour au naturel, faites des soins totalement bio et adopte une meilleure hygiène de vie. Tu as les cartes en mains, à toi de t'en servir pour faire valoir ta beauté.

Partager cet article



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Sale

Unavailable

Sold Out