Menu
Panier 0

10 Astuces pour avoir de beaux Cheveux défrisés

Publié par Audrey Belleau le

Avoir de beaux cheveux défrisés qui tiennent longtemps est l'un de nos plus beaux rêves. Avec des cheveux afro de nature, il est tout de même important d'user de quelques astuces pratiques qui garantissent une excellente tenue. Voici quelques trucs que nos grands-mères ou nos mères ont utilisés et qui ont fait leurs effets depuis des lustres.


1. Laisser poser 30 minutes ton masque à base d'avocat et de jaune d'œuf

Les cheveux défrisés ont besoin de protéines pour garder leur beauté. Pour cela, il te faut :

  • un demi-avocat,
  • 1 jaune d'œuf,
  • 1 c à s de miel
  • 1 c à s d'huile d'olive
  • 1 à 2 gouttes d'huile essentielle de romarin

Écrase le demi-avocat, puis mélange cette purée avec les autres ingrédients. Applique la préparation sur tout ton cuir chevelu et toute la longueur. Laisse poser au moins 30 minutes sous une charlotte en plastique. Cela va permettre une meilleure pénétration du soin pour obtenir le résultat que tu attends, cheveux bien lisse et soyeux. L'avocat et le jaune d'oeuf connus pour leurs effets nourrissants, le miel pour ces effets protecteurs et lisseurs et l'huile d'olive pour ses effets hydratants apporteront le plus grand bien à tes cheveux.


2. Garder les cheveux lisses avec une tasse de lait

Mélange 1 tasse de lait avec une demi-tasse d'eau. Applique le tout sur tes cheveux, en insistant sur les pointes et laisse reposer pendant 20 à 30 minutes.

Source de protéines par excellence, le lait te garantira de beaux cheveux défrisés vigoureux de santé. Pour plus d'efficacité, après le temps de pause, sèche tes cheveux avec une serviette avant de les laver avec ton shampoing habituel. Tu pourras utiliser ce mélange jusqu'à 2 fois par semaine pour obtenir le résultat que tu souhaites.


3. Combiner une tasse de lait de coco + jus de citron

Garde de beaux cheveux afros défrisés avec le mélange miraculeux d'une tasse de lait de coco et du jus d'un citron
Applique-le sur tes cheveux et laisse reposer pendant au moins 45 minutes sous une charlotteLave tes cheveux avec ton shampoing habituel. Celui-ci va éliminer efficacement les frisottis tout en y apportant de la douceur. Utilise ce mélange chaque fois que tu as à laver tes cheveux. Cette mixture peut être utilisée 2 fois par semaine.


4. Utiliser l'huile de coco comme bain d'huile entre le shampoing et l'après-shampoing

Après avoir lavé tes cheveux avec ton shampoing, rince bien puis applique de l'huile de cocoCouvre tes cheveux d'une charlotte en plastique et laisse le soin agir pendant 30 à 45 minutes. Ce geste va faciliter la pénétration de l'huile de coco au cœur de tes cheveux pour les nourrir et les renforcer de manière optimale. Rince à l'eau froide pour refermer les écailles et procède à ton après-shampoing. L'huile de coco va limiter les ondulations des cheveux afro ou crépus.


5. Ajouter de l'inuline diluée avec de l'eau dans ton shampoing ou après shampoing

Pour cette astuce, mélange la poudre d'inuline avec un peu d'eau et incorpore le tout dans ta dose habituelle de shampoing ou d'après-shampoing. Cette composante va gainer, va assouplir et va adoucir les cheveux afros défrisés. L'inuline est connue pour limiter les boucles, les ondulations et est efficace pour l'hydratation de vos cheveux.


6. Utiliser de l'huile de brocoli sur les cheveux

Applique régulièrement de l'huile de brocoli sur tes cheveux défrisés pour lutter contre les frisottis. Elle va faciliter le brossage et le démêlage. Ne t'inquiète pas, cette huile même pour une utilisation quotidienne ne va pas alourdir tes cheveux puisqu'elle est très légère. Chaque matin avant de te brosser les cheveux, prends 2 à 3 gouttes de cette huile et répartis le tout sur la longueur de vos cheveux. En plus de lisser et de combattre chaque boucle de tes cheveux, cette huile va offrir de la brillance et de la douceur à ta chevelure.


7. Faire un plaquage mexicain avant de dormir

Le plaquage mexicain ou wrap ? Tu te demandes peut être ce que ça a avoir ! Plaquer les cheveux toute la nuit t'évite d'avoir des bosses dans les cheveux au matin et les empêche également de se faire des noeuds et de se reboucler. Pour réussir un bon wrap et avoir des cheveux bien lisses et disciplinés au matin, suis les étapes :
  • Avec une brosse, faire tourner les cheveux mèche par mèche autour de ta tête, dans un seul et unique sens
  • Tenir avec des pinces
  • Recouvrir le tout avec un foulard en satin ou en soie et enlever les pinces
  • Le lendemain, enlever le foulard après la douche et défaire le wrap.

Tu verras, tes cheveux seront magnifiques, lisses, brillants et on aura l'impression que tu sors du salon de coiffure.


8. Faire un masque avec le jus de cuisson de riz

Très riche en amidon, l'eau de cuisson de riz va discipliner tes cheveux défrisés. Prends donc 3 poignées de riz bio, ajoute 2 litres d'eau, laisse bouillir et récupérer l'eau. Laisse cette eau refroidir et mouille tes cheveux avec. Laisse cette eau imbiber tes cheveux pendant au moins 1 heure avant de rincer et de procéder à l'étape du shampoing. Sache que l'eau de cuisson de riz est la base du lissage japonais. Ce soin peut être utilisé autant de fois que tu le souhaites.


9. Masser le cuir chevelu avec de l'huile d'olive ou de l'huile d'argan

Après avoir défrisé vos cheveux, tu as sans doute remarqué que quelques temps après tes cheveux sont devenus secs. Il faut de ce fait les hydrater rapidement. Avant de dormir, prends une petite quantité d'huile d'olive ou d'argan dans le creux des mains. Avec tes doigts imbibés de l'huile de ton choix, fais un massage sur ton cuir chevelu dans le sens des aiguilles d'une montre. Ce geste effectué au quotidien pendant seulement 5 minutes sur la totalité de ton cuir chevelu va rétablir le processus d'hydratation dont tes cheveux afro défrisés ont besoin.


10. Tricher un peu pour plus d'efficacité

Nos coiffeurs nous conseillent souvent de faire un temps de pose de 15 à 30 minutes pour les masques. Et de plus c'est écrit sur la notice de ton produit. Pour entretenir tes cheveux afro défrisés, parfois il faut savoir tricher un peu. Au lieu d'un temps de pose de 30 minutes et si ton temps te le permet, garde ton masque un peu plus longtemps. Tu vas remarquer que pendant le rinçage que tes cheveux seront plus souples, facile à coiffer et même plus lisse. Ne t'inquiète pas tes cheveux ne risquent rien.

Partager cet article



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Sale

Unavailable

Sold Out