Menu
Panier 0

7 causes les plus courantes à l'origine de la perte de volume cheveux frisés et bouclés

Publié par Audrey Belleau le

Tu as remarqué que tes cheveux wavés perdent progressivement en volume ? Pas de panique ! Pour trouver la solution, tu devras commencer par analyser la cause pouvant être à l'origine du problème. Pour vous aider, je vous dresse ici la liste des 7 causes les plus courantes à l'origine de la perte de volume des cheveux frisés et bouclés.

1. Faire le mauvais choix d'une coiffure qui tire de façon constante la chevelure

Sais-tu que les extensions surtout trop lourdes, les rajouts, les tresses trop tirées entrainent la perte de cheveux, également connue par alopécie par traction. Cette cause est très courante et méconnue par beaucoup de femmes ayant des cheveux afros. Une traction prolongée sur la chevelure défavorise les repousses et ira jusqu'à dégarnir les zones les plus concernées. Pour éviter l'alopécie par traction, je te conseille de changer fréquemment de coiffure, et privilégier celles qui sont moins serrées.

 

2. Perte de volume due à un usage beaucoup trop fréquent de produits défrisants

Tout d'abord, le défrisage répétitif est un de tes grands ennemis si tu veux stopper la perte de cheveux. Les cheveux afros ne supportent pas l'utilisation excessive des produits de utilisés lors du défrisage. A la longue, cette pratique favorise la brisure au niveau des longueurs et même du cuir chevelu. Il faudra donc limiter la fréquence de défrisage. Lorsque tu veux appliquer un produit défrisant sur tes cheveux, épargne le cuir chevelu.

 

3. Le stress qui s'accumule, un accélérateur de perte de volume des tes cheveux frisés

Le stress figure aussi parmi les principaux responsables de la perte de volume chez les personnes ayant des cheveux wavés. Le stress de la vie quotidienne est le plus dangereux, car il peut entrainer de façon constante une chute importante des cheveux. Un stress brutal peut affecter la santé de la chevelure jusqu'à environ 4 mois suivant l'incident qui l'a causé. Relaxe- toi donc de temps en temps.

 

4. Une alimentation très pauvre en fer ou sans fer

La carence en fer est aussi source du problème de perte de volume chez les personnes ayant des cheveux wavés. Le fer contribue de façon considérable à l'oxygénation et la nutrition des cheveux. L'insuffisance de l'apport alimentaire en fer peut entrainer une perte graduelle. Cette carence peut être causée par des maternités multiples, règles abondantes, etc. Pour pallier à ce problème, je te suggère donc consommer des aliments riches en fer.

 

5. Un régime alimentaire qui ne comporte pas assez de vitamine C

Rappele toi que cheveux n'ont pas uniquement besoin de fer mais aussi de vitamine C. Ce dernier favorise l'absorption du fer contenu dans l'alimentation. Alors une carence peut être responsable de la perte de volume constante et abondante des cheveux wavés. Pour conserver le volume des cheveux, ajoute donc dans ta nourriture certains aliments bourrés de vitamines C comme la goyave, les agrumes, le poivron, l'épinard, le melon, le poivron, le persil...

 

6. Insuffisance de l'apport en vitamine D, essentiel pour le maintien de volume

L'une des causes les plus courantes de la perte de volume observée chez les femmes aux cheveux bouclés : l'insuffisance de l'apport en vitamine D. Ce nutriment a un rôle important à jouer dans le renouvellement des cheveux. Les résultats d'une étude ont aussi démontré qu'une carence en vitamine D est responsable de la surproduction de sébum au niveau du cuir chevelu. Cette production excessive de sébum est également à l'origine de la perte de masse.

 

7. Perte de volume à cause d'un dérèglement hormonal

Les changements ou troubles hormonaux sont aussi des causes fréquentes à l'origine de la perte de volume chez les femmes ayant des cheveux wavés. Ici on parle de l'alopécie androgénétique. Elle se traduit par une perte progressive des cheveux au niveau du vertex, des golfes temporaux et des tempes. Elle s'observe le plus souvent chez les femmes après l'accouchement ou pendant la ménopause. La perte de volume due à l'alopécie androgénétique peut aussi être liée à un traitement contraceptif. Nombreux facteurs peuvent être à l'origine de la perte de volume. Grâce à cette liste, tu peux savoir si la cause de ton problème a un rapport avec ta coiffure, le stress, le problème hormonal, ou encore l'alimentation. C'est en analysant la cause que tu peux identifier le remède adapté.

Partager cet article



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Sale

Unavailable

Sold Out