Menu
Panier 0

8 habitudes à prendre pour réussir un Wave Texturiser

Publié par Audrey Belleau le

Tu veux modifier légèrement la texture de tes cheveux sans être obligée de recourir au défrisage ? Le wave est une très bonne solution. Attention toutefois à ne pas le faire n'importe comment et surtout, n'oublie pas d'adopter les bons gestes qui deviendront vite des habitudes pour que ton wave soi une parfaite réussite.

1. Toujours prendre soin de protéger le cuir chevelu

Il faut toujours commencer par l'essentiel. Avant d'appliquer le produit texturant, il est impératif d'appliquer de la brillantine protectrice sur l'ensemble du cuir chevelu. Ce geste simple va t' éviter les irritations et démangeaisons qui vont causer une alopécie, la casse ou l'affinement de ta belle chevelure. 

 

2. Appliquer une quantité de texturant selon la longueur

Qui n'a jamais pensé qu'un surplus de produit aurait un meilleur effet ? Moi-même j'ai commis cette erreur et je l'ai payé très cher. ¾ d'un pot de crème suffiront à des cheveux courts alors que les cheveux longs pourraient avoir besoin de 2 pots entiers. Et surtout, il ne faut appliquer que sur les parties non traitées si tu as déjà fait un wave.

 

3. Respecter le temps de pose du soin texturant

Rappele-toi que les produits texturants ont été étudiés et conçus pour s'adapter à tous les types de cheveux afro. En règle générale, le temps de pose va de 2 à 5mn sur les cheveux fins et courts contre environ 15mn pour les cheveux longs et solides. En respectant cette règle, tu vas protéger tes cheveux contre la fragilisation.

 

4. Hydrater les cheveux wavés tous les jours

Les habitudes ne se limitent pas à la manière de te faire un wave correctement. Il s'agit également des soins de tes cheveux wavés. Perso, j'utilise la lotion NoDrip ou le Wave & Curl (Biofusium 33) pour maintenir mes ondulations sans les assécher à chaque fois que je fais un wave. Hydratés en profondeurs, les cheveux seront plus résistants.

 

5. Faire un lavage hebdomadaire avec délicatesse

Une bonne hygiène est le secret des cheveux wavés sains. Donc prends le temps de laver tes cheveux wavés 1 fois par semaine avec un shampooing à base d'aloe vera ou de jojoba. Il faut à tout prix éviter la technique « machine à laver » tant au lavage qu'à l'essorage. Tes cheveux te remercieront de la douceur que tu leur offres.

 

6. Limiter les baignades en mer ou en piscine

Sache que le sel et le chlore vont agresser les cheveux wavés. Si tu ne peux pas résister à l'appel de l'eau, vas-y mais ni trop souvent, ni trop longtemps et de préférence, porte toujours un bonnet étanche.

 

7. Rester fidèle aux produits capillaires de qualité

A chaque fois qu'on entend parler d'un nouveau produit, on est tentée d'essayer, n'est-ce pas ? Les produits bas de gamme ne sont pas les meilleurs amis des cheveux wavés. Privilégie toujours la qualité pour garantir un maximum d'efficacité. Le mieux est de prendre tout un assortiment, une gamme complète de soins spécial wave.

 

8. Laisser les cheveux wavés à l'air libre

Tu redoutes de ressembler à un épouvantail si tu laisses les cheveux au vent ? Mais les attacher trop souvent va les rendre cassants et les sources de chaleur fréquemment utilisées pour le séchage vont déstructurer tes cheveux. Quant aux chapeaux et bonnets, ils vont assurément étouffer tes cheveux wavés.

 

Récapitulons

Les secrets d'un wave réussi passent avant tout par la manière dont tu le réalises. Viennent ensuite la régularité et l'adéquation des soins que tu appliques, sans oublier les bienfaits de l'air libre. Tu sais maintenant comment faire pour avoir de sublimes cheveux wavés.

Partager cet article



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Sale

Unavailable

Sold Out