Menu
Panier 0

7 causes les plus courantes à l'origine de La perte de volume Cheveux en transition

Publié par Audrey Belleau le

Tu souhaites mettre les défrisants de côté et opter pour le retour au naturel ? Excellente idée ! Mais... il faut savoir que le parcours ne sera pas facile puisque tes cheveux ont été maltraités et qu'ils ont besoin de temps pour retrouver leur aspect naturel. Parmi les soucis que tu pourrais rencontrer durant la phase de transition, il y a la perte de volume. Voici donc les causes les plus courantes à l'origine de cet affinement.

1. Une overdose de produits capillaires chimiques

Tu t'es peut-être défrisé les cheveux trop souvent et/ou trop longtemps et maintenant que tu as envie d'un beau retour au naturel, ta chevelure s'affine. C'est parce que l'usage répétitif des défrisants contribue à appauvrir le cortex de tes cheveux, la couche qui détermine entre autres l'épaisseur du cheveu.

2. Une routine capillaire non adaptée à la chevelure

Tes cheveux et ton cuir chevelu ont besoin de soins spécifiques.Ton RC doit donc apporter les soins nécessaires à la phase de transition et tenir compte de la nature de tes cheveux. Faute de quoi les produits vont obstruer les pores, ce qui sera automatiquement à l'origine d'un affinement de la repousse et donc d'une perte de volume générale.

3. Une carence due à une mauvaise alimentation

Je rappelle un peu que l'alimentation contribue énormément à la formation de tes cheveux. Une carence en fer et en protéines va influer dangereusement sur la kératine. Si elle n'est pas de bonne qualité, tes cheveux déjà fragilisés par les défrisages vont rapidement perdre leur beau volume.

4. Le stress, une source inépuisable de problèmes

Tu désespères peut-être en constatant l'état piteux de tes cheveux en transition, alors tu stresses ? Mauvaise idée. Prends plutôt ton mal en patience car il est évident que le retour au naturel ne se fait pas en quelques semaines. Le stresse va causer une perte massive de cheveux ce qui est synonyme de perte de volume. Zen attitude mesdames !

5. Les petites inflammations du cuir chevelu

Tu as déjà arrêté les soins chimiques alors tu ne t' expliques pas ces irritations de ton cuir chevelu ? Il est pourtant courant que ces inflammations ne se manifestent qu'assez tardivement. La peau s'irrite, la racine des cheveux a moins d'énergie, ce qui va rendre les cheveux plus vulnérables lors de la repousse.

6. Un manque de soins et de protection

Il y en a qui disent que pour réussir le retour au naturel, il faut laisser les cheveux tranquilles. Vrai et faux. C'est vrai dans la mesure où les manipulations excessives sont à bannir, mais complètement faux en ce qui concerne les soins. Tes cheveux ont besoin d'un coup de pouce pour retrouver leur beauté. Hydratation, nutrition, protéines... il leur faut la totale.

7. Une hygiène qui laisse à désirer

Combien de femmes afro s'y sont laissé prendre ! Elles évitent de se laver les cheveux de peur de les fragiliser encore plus et pourtant c'est tout le contraire qui se passe. Une mauvaise hygiène va accumuler les saletés (pollution, résidus de produits capillaires, sueur...). Si tu négliges l'hygiène de tes cheveux, tu peux être certaine que tu vas payer le prix fort : une perte de volume importante.

Concluons...

Tu auras certainement noté qu'il est possible d'éviter la plupart de ces causes fréquentes d'une perte de volume. Ne néglige pas les besoins de tes cheveux qui demandent à être chouchoutés. Ton mode de vie (alimentation, état d'esprit) peut également faire du mal à ta belle chevelure. Tu sais ce qu'il te reste à faire pour ne pas avoir à subir un affinement de cheveux lors de ton retour au naturel.

Partager cet article



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Sale

Unavailable

Sold Out