Menu
Panier 0

Le plan en 6 étapes à suivre chaque semaine pour démêler cheveux frisés et bouclés

Publié par Audrey Belleau le

Le démêlage est une étape importante pour avoir de beaux cheveux. Cette étape nécessite du temps et aussi beaucoup de patience. Il est vrai que les cheveux afro bouclés et frisés sont particulièrement compliqués à démêler, et pourtant chacune d'entre nous est obligée de passer par là... Pour que ce moment soit agréable et ne devienne pas une séance de torture, n'hésite pas à suivre ce plan en 6 étapes !

1.Appliquer une huile nourrissante avant de réaliser le shampoing

L'idéal est de démêler ses cheveux pendant qu'ils sont mouillés, car le cheveu glisse plus facilement. Il existe des méthodes qui permettent donc de faciliter au maximum le démêlage. Dans un premier temps, n'hésite pas à appliquer de l'huile nourrissante (coco, ricin...) sur tes cheveux secs, avant d'aller à la douche. Laisse la poser au minimum 1 heure. Ainsi, tes cheveux seront préparés au démêlage et nourri en profondeur. Ceci les aidera à glisser plus facilement lors du démêlage.

2.L'application du shampoing

Ensuite, mouille tes cheveux et applique directement ton shampoing en massant. Pendant l'application du shampoing, les écailles sont ouvertes. Par conséquent, les cheveux sont plutôt fragilisés et cassants. L'idéal est donc de ne pas commencer à brosser ses cheveux pendant cette étape. Il vaut mieux attendre d'avoir appliqué les autres produits. Pendant le shampoing, ne rassemble pas tous tes cheveux au dessus de ta tête afin de ne pas créer des nœuds supplémentaires. 

3.Rincer et appliquer le masque conditionneur et l'après shampoing

Rince le shampoing et applique directement le masque conditionneur. Pendant cette étape, les écailles du cheveu sont toujours ouvertes. Tes cheveux mouillés sont donc vulnérables. Rince et applique l'après-shampoing. Ce produit va lisser les cheveux et refermer les écailles. Il va donc faciliter le démêlage de façon considérable. Afin de tirer pleinement partie de ses vertus, répartis le bien sur l'ensemble de la chevelure. 

4.Absorber l'humidité sans endommager la chevelure

Rince abondamment l'après shampoing et essore tes cheveux en douceur. Ensuite, il te faut absorber le maximum d'humidité avec un turban ou une serviette en microfibres. Le turban est très doux et léger. Il a un pouvoir absorbant bien plus efficace que celui du coton. Ainsi, il va permettre de pré sécher les cheveux sans frotter, afin de préserver la cuticule.

5.Séparer les cheveux en, au minimum, 3 sections

Fixe tes cheveux avec des pinces, ou autres accessoires. N'essaye pas de démêler tous tes cheveux en même temps, tu risqueras de les abîmer de façon irrémédiable. Sépare les donc en 3 sections, ou plus selon ta longueur de cheveux. Ainsi, le temps est venu de se munir de sa brosse ou de son peigne et de commencer à démêler ses cheveux. Le mouvement doit toujours être dirigé des pointes aux racines.

6.S'aider de ses doigts et attacher ses cheveux pendant la nuit

Quand tu sens qu'un nœud t' empêche de passer ta brosse/peigne, il faut t'armer d'un peu de patience et démêler le nœud directement avec tes doigts afin de casser le minimum de cheveux. Quoi qu'il en soit, évite de tirer sur tes cheveux, avec ou sans brosse. Lorsque tu vas au lit, fais toi une grosse tresse afin de limiter au maximum les nœuds au réveil, et faciliter ton prochain démêlage.

En conclusion

Ainsi, si tu décides de suivre ce plan en 6 étapes chaque semaine, tu pourras enfin démêler tes cheveux en toute simplicité, et sans douleur !

Partager cet article



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Sale

Unavailable

Sold Out