Menu
Panier 0

8 Erreurs à éviter quand On fait des tresses

Publié par Audrey Belleau le

Pourquoi ne pas tresser les cheveux pour être de plus en plus belle au quotidien ? Cheveux lisses, ondulés ou frisés, tous les types de cheveux peuvent être tressés selon le gout de chacune. Les conseils suivants te garantiront de bons résultats pour avoir des cheveux bien tressés. Si tu es prête, découvre les 8 erreurs à éviter quand on fait des tresses.

1. Faire des tresses sur des cheveux sales

Laves tes cheveux avant de les tresser pour éviter les mauvaises surprises comme l'apparition rapide des pellicules et même des poux. Tresser des cheveux propres sera un agréable plaisir pour le coiffeur mais aussi pour la propriétaire.

2. Négliger les bons gestes quotidiens pour préparer tes cheveux aux tresses

Comme moi, il faut bien préparer tes cheveux avant de les tresser. Masse, encore et toujours ton cuir chevelure pour garantir une bonne circulation sanguine. Dès ton réveil, aies l'habitude de faire des mouvements circulaires en partant du front, des tempes et vers le haut de la tête. Puis redescends tes doigts du haut vers la nuque tout en continuant à masser. 

3. Oublier de prendre soin de tes cheveux avant de les tresser

Encore une autre erreur à éviter : louper les soins des cheveux. Ces soins ne se résument pas obligatoirement par l'application des crèmes qu'on juge trop chères dans les magasins cosmétiques. Ils se pratiquent par de simples habitudes journalières comme le lavage et le massage. Ensuite, vient l'utilisation d'une crème, de préférence à base naturelle, moins onéreuse et facile à trouver, pour éviter les casses et assurer la pousse.

4. Trop serrer les tresses pour éviter l'alopécie

Tu te demandes probablement comment faire tenir les tresses sans les serrer ? Et bien, moi je te confirme que les tresses trop serrées ne sont pas agréables à voir. Elles te font aussi mal et provoquent une migraine atroce. Je sais que tu ne veux pas être comme Naomi Campbell, lors d'une soirée de gala. Son alopécie était très visible qu'elle a récolté toutes les moqueries des paparazzis.

5. Mettre trop de bain d'huile pour faire tenir les tresses

D'après mes expériences, je t'assure que ce n'est pas obligatoire. Certes, il se peut que nombreuses personnes t'ont conseillé d'induire trop d'huile pour faire tenir tes tresses. La qualité de cheveux des femmes afro-antillaises s'adapte facilement aux tresses. Volumineux et épais, nos cheveux ne nécessitent qu'une mince couche d'huile avant d'être tressés. Trop d'huile salira rapidement nos belles tresses. 

6. Faire des tresses n'importe comment

Tes cheveux se casseront facilement si tu les fais n'importe comment. Il est préférable de commencer les tresses avec le style dite vanille ou tresses couchées. Ça t'évite la migraine et les cheveux sont plus souples. La repousse sera aussi plus rapide et plus visible.

7. Faire soi-même ses propres tresses

Il est mieux de recourir l'aide d'une autre personne pour faire tes tresses. Bon, je comprends que tu veux prendre tout en main, même pour te tresser. Mais ce n'est pas conseillé. Ainsi, le résultat sera satisfaisant et tu éviteras d'éventuelles crampes à tes bras. 

8. Négliger les bonnes techniques de tresses

Il y a de bonnes techniques pour réussir les tresses : délimiter le cuir chevelu avec une peine, diviser en 3 ou 4 parties, entrecroiser les mèches de gauche vers la droite et vice-versa tout en ajoutant les mèches supplémentaires voulues. Dorénavant, tu as les cartes en main pour parvenir à de belles tresses et pour éviter les erreurs qui t' empêchent de les réussir.

Partager cet article



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Sale

Unavailable

Sold Out