Menu
Panier 0

10 précautions à prendre avant de faire un wave texturizer

Publié par Audrey Belleau le

Tu as déjà pensé au wave texturizer pour tes cheveux ? Il s'agit d'une technique d'assouplissement des cheveux naturellement crépus que j'affectionne beaucoup car elle permet de les rendre plus malléables. Bien qu'étant moins agressive que le défrisant, cette dernière entraîne une certaine altération de la fibre capillaire, ce qui peut néanmoins être atténué lorsque certaines précautions sont observées avant l'application du produit.

Quelques mesures à prendre des jours ou des semaines avant le wave texturizer

La réussite d'un traitement des cheveux crépus avec une crème texturante dépend d'un certain nombre de précautions à prendre à l'avance. En voici quelques-unes que j'observe habituellement.

1. Eviter de gratter le cuir chevelu 4 ou 5 jours avant le wave

L'application du produit texturant sur les cheveux est contre-indiquée sur un cuir chevelu fragilisé. De ce fait, j'évite de me gratter la tête pendant les 4 jours précédant l'opération. 

2. Eviter de faire un brossage du cuir chevelu 48 heures à l'avance

Avant de faire un wave texturizer, je veille beaucoup à ce que mon cuir chevelu soit sans lésion afin d'éviter des brûlures éventuelles.

3. Eviter de porter des élastiques ou des barrettes pour serrer les cheveux

Opte plutôt pour des coiffures toutes simples comme des twists (mes préférées :-))pas trop serrées ou un wash and go quelques jours avant le texturizer. Cela évite de fragiliser les cheveux et leur permet ainsi de mieux supporter l'étape du wave. 

4. Eviter de porter un chapeau, une casquette ou un foulard 48 heures avant

Il est essentiel de laisser les cheveux respirer les jours précédant l'application d'un texturant. J'évite donc de les soumettre à la chaleur en portant ce type d'accessoires. 

5. Ne pas faire de shampooing 3 à 4 jours à l'avance

Le shampooing avant l'application de la crème texturante, c'est au minimum une semaine avant.


Quelques précautions à prendre le jour-même de l'application

Outre les mesures que j'observe pour maintenir le cuir chevelu en bonne santé pendant les jours précédant le passage au wave texturizer, je prends également certaines précautions le jour-même pour une opération réussie. 

6. Utiliser un produit de qualité pour obtenir un bon résultat

Tous les produits proposés dans les commerces n'offrent pas toujours les résultats escomptés. Je n'utilise donc qu'un texturant reconnu efficace et recommandé par un spécialiste.

7. Choisir la formulation adaptée à son type de cheveux

Pour mes cheveux fins, la formule normale est parfaite. En revanche, si tu as des cheveux afro-caribéens épais et résistants, prends la formule Super.

8. Appliquer le produit sur une mèche de cheveu avant de couvrir toute la chevelure

Cela permet d'avoir une idée de l'effet que le produit aura sur les cheveux une fois appliqué. 

9. Appliquer une crème protectrice enrichie en vitamines A, D et E

Avant l'application de la crème texturante, j'enduis les cheveux d'une crème protectrice enrichie en vitamines, qui créera une sorte de barrière empêchant le produit de causer des brûlures ou des irritations.

10. Diluer la crème défrisante avec de l'après shampooing ou de l'huile

Je le fais assez souvent, car cette méthode permet de réduire la force du produit texturant pour une utilisation en toute sécurité sur le cuir chevelu. 

Conclusion

Bien que le texturizer soit moins nocif que le défrisage, il n'en demeure pas moins agressif pour les cheveux. Pense donc à bien peser le pour et le contre avant de te lancer. Par ailleurs, il faudra apporter beaucoup plus d'hydratation et de soins protéinés à tes cheveux wavés pour les garder en bonne santé.

Partager cet article



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Sale

Unavailable

Sold Out