Menu
Panier 0

13 mauvaises raisons de vouloir avoir des cheveux plus longs

Publié par Audrey Belleau le

C'est un fait : pratiquement toutes les femmes ont imaginé toutes sortes de moyens pour faire pousser leurs cheveux plus rapidement. Certaines sont motivées par une envie personnelle, d'autres ressentent quelques pressions venant de la société. Alors voilà, je vous propose de regarder ces quelques points de près car ce sont les mauvaises raisons de vouloir une plus longue chevelure.

1. Croire que les femmes aux cheveux courts manquent de style

Vous avez peut-être du mal à discipliner vos cheveux à cause de leur longueur actuelle alors les gens vous reprochent de paraître négligée ? Je vous rassure, le look coiffé-décoiffé, c'est hyper tendance, surtout chez les femmes afro.

2. Penser que les «rituels» des soins seraient moins pénibles

Vous pensez probablement que les cheveux longs ont besoin de moins de soins parce qu'ils peuvent être tressés ou attachés. Désolée de vous décevoir, mais longs ou courts, les soins dont vos cheveux ont besoin sont pratiquement les mêmes.

3. Parce que votre homme n'aime pas votre coupe actuelle

Alors là, je vous arrête tout de suite. Quand votre homme vous a connue, il est tombé sous le charme de votre personnalité attachante, pas pour vos cheveux longs. Montrez-lui que même si vous avez les cheveux courts, vous pouvez être féminine.

4. Parce qu'on vous reproche de ressembler à un homme

Mais pourquoi faudrait-il toujours qu'une femme ait les cheveux longs ? C'est une idée préconçue qui ne mérite même pas que vous en teniez compte. Portez des bandeaux ou d'autres accessoires tendance, ce sera suffisant pour paraître plus féminine.

5. Parce que les autres ont des cheveux longs

Votre sœur ou votre meilleure amie a peut-être décidé de se faire pousser les cheveux alors vous avez envie de lui ressembler. Mais il ne s'agit pas d'une rivalité entre beautés noires. Chacune a son look.

6. Penser que c'est plus pratique pour le coiffage

Quand on regarde les magazines ou les articles sur le net, on voit tout plein de coiffures possibles avec les cheveux longs mais trop peu de looks avec des cheveux courts. Probablement parce que les cheveux courts sont les plus faciles à coiffer justement.

7. Croire qu'on ne peut rien faire avec les cheveux courts

Vos cheveux sont courts...et c'est tout ? En fait non. Ils sont beaux et vous pouvez les mettre en valeur que ce soit au naturel ou avec des défrisants. Il faudra juste trouver un bon coiffeur pour vous refaire une nouvelle coupe chic.

8. Penser que vous pourriez paraître plus originale

On revient un peu sur la coiffure, puisque c'est assez similaire. On vante trop souvent ce qu'on peut faire d'original avec les cheveux longs et on oublie qu'avoir des cheveux courts, c'est une forme d'originalité à elle seule.

9. Croire que c'est indispensable à la transition capillaire

Vous êtes en pleine transition capillaire et vous pensez qu'il faut laisser pousser vos cheveux pour avoir un meilleur résultat ? C'est faux puisque pas mal d'entre nous recourent plutôt au Big Chop afin d'être plus belles au naturel.

10. Pour avoir l'allure d'une vraie star

Mesdames, ce ne sont pas toutes les stars afro qui ont des cheveux longs. La chanteuse Ciara Harris a même adopté une coupe à la garçonne et la très célèbre Michelle Obama a une coupe au carré.

11. Parce que vous vous mariez très bientôt

Une mariée aux cheveux longs, ça fait rêver, sans doute. Mais ne vous cassez pas la tête à vouloir faire pousser vos cheveux en un temps record pour vous sentir plus jolie ce jour-là. Il existe plusieurs manières de coiffer une mariée avec beaucoup de style. 

12. Croire que les cheveux longs sont plus à la mode

La mode, c'est toujours un sujet à controverses. Moi je dis que la mode ne va pas à tout le monde et ce n'est pas une règle obligatoire. Votre mode est celle que vous créez, selon vos goûts et vos envies, pas celle que la société vous impose.

13. Parce que vous ne supportez pas les jugements de la société

Au bureau, à l'école de vos enfants ou dans votre quartier, il a peut-être quelqu'un qui vous fait de drôle de remarques sur vos cheveux afros courts. Laissez dire, ce sont vos cheveux à vous et c'est à vous de décider s'ils sont biens ou non comme ça.

Conclusion

Vous savez que si vous êtes motivée par l'une ou l'autre de ces raisons, c'est que ce n'est même pas la peine d'envisager de vous faire pousser les cheveux. Et puis, des cheveux courts ne se frottent pas aux vêtements, donc ils sont en meilleure santé, non ?

Partager cet article



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Sale

Unavailable

Sold Out