Menu
Panier 0

7 causes les plus courantes à l'origine de la casse des cheveux wavés

Publié par Audrey Belleau le

Tes cheveux wavés ondulent magnifiquement. Il reste néanmoins une ombre au tableau, ils cassent. Tu le sais certainement, une wave est plus douce qu'un défrisage, elle n'en demeure pas moins un acte fragilisant pour tes jolis cheveux afros. Il faut garder à l'esprit que cet acte chimique nécessite l'observation stricte de certaines mesures de précautions. Ne pas les respecter mène à la catastrophe. 

1. Les cheveux mal hydratés sont fragiles et cassants

La déshydratation est responsable de la faiblesse des cheveux wavés. Ne pas augmenter l'hydratation des cheveux et ne pas sceller la cuticule revient à laisser la fibre capillaire se dessécher doucement mais surement, elle va perdre sa souplesse, durcir et casser à tout moment et au moindre mouvement.

2. Les frictions répétées sont sources d'accidents capillaires

Les frottements, qu'ils soient légers ou forts, finissent à la longue par causer la casse des cheveux wavés. Le jour, tes cheveux détachés frottent les cols de vêtements, les appuis tête dans les transports ou au bureau... Attachés, ils sont victimes du cisaillement des élastiques. La nuit, c'est la taie d'oreiller qui menace tes longueurs. Sans parler du séchage musclé et expéditif à la serviette, bourreau des cheveux wavés.

3. La chaleur intense sur tes cheveux wavés : attention danger

Les fers à friser, les plaques lissantes et le sèche-cheveux ne sont pas forcément tes amis. La chaleur directe, à répétition, finit par griller les cheveux. Le brushing leur fait subir le chaud et les étirements, si on ajoute à cela l'oubli d'un soin thermoprotecteur, alors on obtient le tiercé, dans l'ordre, des causes de casse.

4. Ne pas se débarrasser des fourches provoque des dégâts irréversible

Raccourcir cette chevelure si chèrement acquise est une décision difficile à prendre, c'est vrai. Pourtant ne rien faire entraine des conséquences allant de la casse au dédoublement total du cheveux. La fourche remontant jusqu'au cuir chevelu, tu prends le risque de rompre tes cheveux wavé dés la racine.

5. Les coiffures serrées : destructrices de cheveux fragilisés

Certaines coiffures pèsent sur les mèches d'accroche et cassent ou arrachent les cheveux wavés. C'est le cas de certains chignons et queues de cheval, nattes et vanilles, trop serrés, trop plaqués, trop lourds. Les rajouts, les extensions ainsi que les tissages, cumulent ces désavantages et étouffent le cuir chevelu. 

6. Les désordres alimentaires retentissent sur tes cheveux wavés

Si tu es carencée en fer, en souffre ou en zinc, si tu suis un régime pauvre en acides gras, utiles à la fabrication de cellules neuves, ou en vitamine C, B et E anti-oxydantes, tes cheveux wavés sont impactés. Ils deviennent ternes, s'affinent et cassent. De même lorsque tu ne bois pas suffisamment au quotidien tu nuis à l'hydratation de ton corps en général et de tes cheveux en particulier. 

7. Un mauvais choix de laque ou de gel peut entrainer la dégradation des cheveux affinés

La mode capillaire est au plaquage des « baby hairs ». On assiste même à de vrais prouesses techniques et esthétiques lors des défilés de haute couture. Elles consistent à donner des formes aux petits cheveux entourant notre visage. Pour leur faire décrire de jolies volutes on utilise alors force gel et laque et là c'est le drame. Car on le sait, ces produits contiennent parfois de l'alcool, ennemi numéro un des cheveux wavés et souvent tout un tas d'agents chimiques qui à longue échéance, ne font pas bon ménage avec nos chevelures fragiles.Grace à cette liste des 7 causes les plus fréquentes à l'origine de la casse des cheveux wavés tu vois un peu plus nettement où se cachent tes ennemis. Eliminer de ton quotidiens certains mauvais usages t'aidera à coup sûr à préserver tes cheveux wavés : longs, forts et brillants.

Partager cet article



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Sale

Unavailable

Sold Out