Menu
Panier 0

8 habitudes à prendre pour accélérer la pousse des cheveux défrisés

Publié par Audrey Belleau le

Depuis que tu as fait ton défrisage tu as l'impression que tes cheveux manquent de vitalité ? Ils te semblent en stagnation ? Tu veux booster leur croissance. Cette liste des 8 habitudes à prendre pour accélérer la pousse des cheveux défrisés, va t'aider à adopter la bonne démarche.

 

 


1. Equilibre ton alimentation : levure de bière, vitamines et hydratation au coeur de la stratégie

La santé de tes cheveux défrisés dépend de ton hygiène de vie. Une alimentation maitrisée, un apport vitaminique suffisant, un sommeil de qualité en sont la clé. Equilibre l'apport en protéines, mise sur les vitamines C et B, le fer, le soufre, le zinc. On peut aussi s'aider de compléments alimentaires : levure de bière, pro-biotiques, pollen, gelée royale. Eté comme hiver, boire environ un litre et demie d'eau pour s'hydrater de l'intérieur.

 

2. Pense à masser quotidiennement ton cuir chevelu

Le destin du cheveu dépend de la vigueur du bulbe. S'il est correctement alimenté par le sang en nutriments décisifs pour la croissance, le cheveu suivra une bonne croissance. C'est dire l'importance du fonctionnement de la circulation sanguine de cette partie du corps. Pour stimuler la microcirculation, aussi souvent que possible, je te propose de masser ton cuir chevelu avec des soins contenant des huiles de ricin ou de carotte, entre autres, riches en vitamines A C et E.

 

3. Habitue toi à utiliser des huiles essentielles

Diluées dans une préparation à vaporiser, mélangées au shampoing ou au masque, les huiles essentielles font des merveilles sur les cheveux défrisés. L'huile essentielle de sauge sclarée, d'ylang-ylang, de fruit de la passion, de nard jatamansi, de bois de rose, sont mes préférées. Réputées pour tonifier le cuir chevelu et stimuler la pousse des cheveux, elles apportent brillance et vigueur. Elles optimisent le développement du follicule pileux et favorisent donc la croissance des cheveux.

 

4. Adopte la bonne attitude en privilégiant la provitamine B5

Connue aussi sous le nom de vitamine B5, acide panthénolique ou panthénol, favorise la croissance des ongles et des cheveux. idéale pour renforcer et revitaliser la fibre capillaire des cheveux défrisés, je l'ajoute au masque si elle ne figure pas déjà dans un soin dédié. En se transformant en coenzyme A, très importante dans le processus de fabrication du cheveu, elle active la microcirculation et booste la croissance.

 

5. Assainir le cuir chevelu doit devenir un rituel

Un cuir chevelu étouffé par le sébum, les toxines ou l'accumulation de résidus de produits capillaires risque de produire des pellicules, au pire des infections. Plus couramment ses pores s'obstruent. En clair sans oxygène, le bulbe se dégrade. Résultat : le cheveu croît lentement en mauvaise santé. Mon conseil : si on n'intervient pas, le bulbe disparaît empêchant l'apparition d'un nouveau cheveu. Il est donc indispensable de purifier ou assainir le cuir chevelu. Avant de procéder à l'opération, veille à ce que tes soins : gommage, shampoing, lotion, sont bien adaptés à la nature de tes cheveux défrisés.

 

6. Apporter les nutriments essentiels à la repousse des cheveux

Appliquer des actifs naturels riches en protéines, acides gras, vitamines, sels minéraux, fer, silice, zinc et souffre donnera au bulbe les nutriments nécessaires pour aider tes cheveux défrisés. Je les trouve dans la spiruline, l'extrait de romarin à cinéole, l'extrait d'ortie, entre autres. Ils sont recherchés pour leurs propriétés fortifiantes, revitalisantes et stimulantes. Ils nourrissent le cuir chevelu et donne du tonus à la fibre capillaire.

 

7. Rester zen et fuis la cigarette en toutes circonstances

Le stress est nocif pour les cheveux. Il les fait blanchir, mais peut aussi par un mécanisme hormonal les faire vieillir précocement et hâter leur chute. Loin de moi l'intention de faire la morale, mais je me dois de te mettre en garde contre les méfaits du tabac. Les produits toxiques contenus dans la cigarette, provoquent une réaction en chaine dans l'organisme, se traduisant entre autres par la production de cytokines inflammatoires, des hormones qui endommagent le follicule pileux, fragilisent le cheveux et peuvent le faire tomber prématurément. Conclusion : il faut cultiver ta sérénité, positiver tous les moments de ta vie. Tes cheveux et ton moral te remercieront.

 

8. Couper les pointes abimées sans défaillir

Je sais que couper ces cheveux qu'on tente de faire pousser plus vite et plus fort peut paraître contradictoire. Pour certaines, prendre la décision de raccourcir les longueurs est un véritable déchirement. Pourtant rafraichir régulièrement sa chevelure défrisée, éliminer les fourches systématiquement est une habitude qui devra devenir incontournable. Tes cheveux n'en seront que plus sains et plus forts. Tu ne le regretteras pas. Armée de cette liste des 8 habitudes à prendre pour accélérer la pousse des cheveux défrisés, tu vas obtenir des résultats probants en peu de temps. Je te promets que tu seras récompensée de tes efforts en voyant jour après jour cette chère chevelure défrisée, croître en longueur et en épaisseur.

Partager cet article



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Sale

Unavailable

Sold Out