Menu
Panier 0

10 actifs naturels efficaces pour Apporter des protéines aux cheveux défrisés

Publié par Audrey Belleau le

Tes cheveux défrisés ont besoin de soins. Le traitement chimique qu'ils ont subi les a fragilisé. Il faut maintenant les nourrir et pour ce faire, on va les aider grâce aux protéines. Cette liste des 10 actifs naturels efficaces pour apporter des protéines aux cheveux défrisés est là pour t' aider à décrypter la composition des bons soins et te permettre de choisir le meilleur pour tes cheveux défrisés.

 

 


1. L'ortie : l'alliée précieuse des cheveux abimés

Véritable tonique, riche en protéines, en vitamines ( B2, B5, B9, C, K), en minéraux (silice, magnésium, fer) et en oligo-éléments (cuivre, zinc), l'ortie participe au renouvellement cellulaire des cheveux défrisés. On peut l'ajouter au shampoing ou la mélanger à une huile végétale.

 

2. Les protéines de soie : l'effet gainant, épaississant et restructurant

Les acides aminés des protéines de soie pénètrent la cuticule et favorisent la rétention d'eau. Ce conditionneur naturel est idéal pour gainer et lisser les cheveux défrisés ainsi que les rendre doux, soyeux et brillants.

 

3. Les protéines de riz pour une fibre capillaire résistante

La protéine de riz est un actif naturel très utile pour renforcer la fibre capillaire. Composée d'acides aminés, elle forme un film protecteur sur la cuticule, capable de maintenir l' hydratation et faciliter le coiffage.


 

4. La gelée royale : les abeilles au secours des cheveux défrisés

La gelée royale est le produit naturel le plus riche qui existe en vitamines B5, en acide gras et surtout en protéines. La royalactine et la royalysine boostent la prolifération des cellules. Elles présentent, en plus, la propriété de freiner le vieillissement de l'organisme. Elles n'existent que dans la gelée royale et jouent un rôle primordial dans le système immunitaire humain

 

5. La phytokératine active au cœur de la fibre capillaire

Cette protéine de blé reproduit l'action de la kératine dans la fibre capillaire. Elle est très utile pour fortifier les cheveux défrisés, leur apporter volume et souplesse, douceur et brillance. Elle permet également de lisser les écailles.

 

6. La spiruline : les bienfaits du monde marin sur les cheveux fatigués

La spiruline contient une grande quantité de nutriments essentiels : protéines, bêta-carotène, vitamine A, fer, omégas-6. Cette championne, issue des algues bleues a la propriété de favoriser la synthèse de la kératine. On l'utilise pour renforcer, adoucir et rendre brillants les cheveux défrisés et dévitalisés.

 

7. Les céramides végétales : fortifiants capillaires naturels

Riches en acides aminés (de la famille des protéines), ils lissent les écailles des cheveux défrisés, donnant un toucher doux et soyeux. Ce fortifiant capillaire augmente la résistance des cheveux, les rend plus brillants et plus faciles à coiffer. Il sont très précieux pour protéger les cheveux des dommages dus aux traitements défrisants ou au fer à lisser.

 

8. Le collagène végétal pour des cheveux résistants

Composé de glycoprotéines extraites de levures, le collagène végétal dispose un film doux et flexible sur le cheveu, ce qui va entrainer une action gainante et lissante. Il est aussi connu pour conférer aux cheveux une résistance à l'étirement. Tes cheveux défrisés sont épaissis et protégés.

 

9. La provitamines B5 : la fidèle alliée de la kératine

La vitamine B5, ou acide panthénolique ou panthénol, nécessaire au métabolisme des protéines, favorise la croissance et la résistance des cheveux. Elle est idéale pour renforcer et revitaliser la fibre capillaire des cheveux défrisés. Elle va donc se fixer sur la kératine, et créer un film protecteur autour de la fibre capillaire. Les écailles sont lissées. Les cheveux sont renforcés, épaissis, plus brillants et plus solides.

 

10. L'huile de germes de blé : la magie de la nature au service des cheveux dévitalisés

Cette huile épaisse obtenue par pression a froid concentre les bienfaits des nutriments essentiels de ce qu'on pourrait appeler l'embryon du grain de blé. Ce réservoir d'agglutinines est réputé pour nourrir, régénérer, protéger et réparer les cheveux secs en général et les cheveux défrisés en particulier. Cette liste des 10 actifs naturels efficaces pour apporter des protéines aux cheveux défrisés, n'est pas exhaustive et pourrait s'allonger tant la nature nous offre de possibilités pour prendre soin de nous. A toi de jouer maintenant, tente, combine, mais reste toujours à l'écoute de ton corps c'est lui qui te dira si tu es dans la bonne direction.

Partager cet article



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Sale

Unavailable

Sold Out