Menu
Panier 0

Le plan en 6 étapes à suivre chaque semaine pour démêler cheveux wavés

Publié par Audrey Belleau le

Le démêlage est un geste de beauté à ne pas négliger pour prendre bien soin de ses cheveux. Il permet non seulement de supprimer les nœuds, mais aussi de dynamiser les fibres capillairesstimuler la circulation sanguine et d'éliminer les cheveux morts. Les techniques utilisées pour coiffer chaque nature de cheveux sont cependant différentes. Tu ne pourras pas démêler des cheveux wavés comme tu le fais avec des cheveux raides. Il faut respecter certains principes, entre autres le bon choix des peignes à utiliser, la fréquence et la méthode du démêlage.Si comme moi, tu stresses à chaque fois que tu démêles ta crinière, tu as besoin de ce plan en 6 étapes à suivre chaque semaine. Je te révèle la bonne technique pour démêler en douceur tes cheveux wavés, sans altérer les vagues.

 

 


1. Préparer la chevelure en la séparant mèche par mèche

Pour un démêlage moins fastidieux et sans douleur, il convient de préparer la chevelure wavée en la séparant en 4 à 6 sections. Isole chaque mèche en l'enroulant en macaron, puis en la fixant à l'aide d'une pince crabe ou d'un chouchou. Cette première étape est plus qu'indispensable, si tu as des repousses. Si tu as des cheveux crépus ou frisés, les séparer mèche par mèche limitera les chutes. Ces deux natures de cheveux sont en effet particulièrement fragiles, qu'il faut les manipuler avec le plus grand soin.

 

2. Humidifier légèrement les mèches pour un démêlage plus facile

Bien que les cheveux wavés soient plus faciles à démêler grâce à l'utilisation de crème texturante à effet assouplissant lors de sa pratique, il est important quand même de les humidifier légèrement. Tu auras besoin d'un peu de lotion ou d'un peu d'eau additionnée d'huile végétale, pour ce faire. Utilise un vaporisateur pour une application uniforme. Évite à tout prix le démêlage à sec si tu ne veux pas détendre tes boucles et te retrouver avec une chevelure informe.

 

3. Utiliser les doigts dans un premier temps pour faciliter le démêlage

Une fois les mèches de cheveux légèrement humides, tu pourras procéder à un pré-démêlage en usant de tes doigts. Cette troisième étape te permettra de repérer les éventuels nœuds et les défaire délicatement. Prends bien ton temps en dénouant en douceur tes cheveux, sans tirer dessus. Tu te demandes sûrement comment j'arrive à contrôler mes waves. Eh bien, sache que je travaille petit à petit sur chaque section, en gardant le reste de mes cheveux attaché avec des pinces.

 

4. Passer au démêlage proprement dit en usant d'un peigne

Cette quatrième étape sera moins longue et fatigante, si les précédentes ont été bien respectées. Vas toujours doucement en démêlant une à une les mèches, mais cette fois-ci avec un peigne à larges dents ou un peigne démêloir aux dents courbées. Les matières en plastique sont à préférer car le fer risque d'endommager la cuticule, premier responsable de la protection du cheveu contre ses agresseurs externes. En tenant fermement la mèche de cheveux avec l'autre main, coiffe-la délicatement en partant des pointes et en remontant progressivement vers les racines.

 

5. Affiner le démêlage avec un autre peigne en fonction des ondulations désirées

Une fois le démêlage de fond effectué, tu pourras à présent défaire toutes les attaches et libérer les ondulations pour parfaire ton coiffage. Cette étape est très délicate et doit être réalisée avec précaution, afin de conserver l'effet wave le plus longtemps possible. Passe doucement sur le long de tes cheveux un peigne plus fin pour bien définir les boucles, toujours dans le sens de la coiffure.

 

6. Terminer le démêlage avec un fixateur pour des vagues bien définies

Pour profiter de tes cheveux wavés pendant plusieurs semaines, termine le démêlage par l'application d'un soin fixateur dédié à cet effet. Il y a aussi les sprays, très faciles d'utilisation, capables de réactiver le bouclage, tout en mémorisant les ondulations.

 

Conclusion

Cette petite routine de beauté ne dérangera sûrement pas celles qui ont l'habitude de prendre soin de leurs cheveux. Il faut compter dans les 20 à 30 minutes pour la réaliser, en fonction de l'épaisseur et de la longueur de tes cheveux. Seul le respect de ces 6 étapes te permettra de démêler tes waves sans les casser.

Partager cet article



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Sale

Unavailable

Sold Out