Menu
Panier 0

8 Erreurs à éviter quand On veut démêler ses longueurs wavées

Publié par Audrey Belleau le

Tu as opté pour le wave ? Ta chevelure crépue, frisée ou bouclée est désormais assouplie et moins épaisse. Même si cette technique est moins agressive que le défrisage, l'application de la crème alcaline va tout de même avoir tendance à fragiliser tes cheveux. Ainsi, afin de ne pas casser le cheveu, voici 8 erreurs à éviter lorsque l'on veut démêler ses longueurs wavées !

 

 


1.Utiliser un peigne à dents fines

Les peignes fins ne sont pas du tout adaptés au cheveux crépus, bouclés ou frisés. Il vont faciliter la casse du cheveu. Pour ne pas que celui ci soit arraché, choisis un peigne avec des dents plus espacés et plus grosses. Je te l'assure, il convient parfaitement aux cheveux wavés et permettra d'éviter de les arracher lors du démêlage !

 

2.Oublier d'hydrater ses cheveux avant de les démêler

Tu dois t'en douter, l'hydratation des cheveux est une étape primordiale. De plus, si tes cheveux ont subi un wave, ils ont besoin d'être ressourcés en profondeur afin de retrouver leur vitalité ! N'hésite pas à hydrater tes cheveux afin de faciliter le démêlage. En effet, de cheveux en bonne santé glisseront plus facilement.

 

3.Se démêler les cheveux lorsqu'ils sont secs

J'en sais quelque chose, lorsque les cheveux sont secs, ils sont beaucoup plus cassants. Pour ne pas les abîmer, démêle tes cheveux wavés en sortant de la douche, alors qu'ils sont mouillés. Tu constateras beaucoup moins de casse/perte de cheveux, car ils seront beaucoup plus élastiques !

 

4.Utiliser un peigne ou une brosse qui n'est pas adapté à sa chevelure

L'accessoire avec lequel tu vas démêler tes cheveux doit être de bonne qualité et adapté à ta crinière. Opte pour une brosse en bois ou en corne mais évite au maximum celles en plastique. En effet, ces dernières vont favoriser la casse et la fourche.

 

5.Démêler ses cheveux précipitamment et brusquement

Quand tu vas démêler tes cheveux, prends ton temps, afin de ne pas accentuer la casse. En effet, prends tes mèches et brosse les délicatement une à une, sans faire de mouvements brusques ou rapides, afin de ne pas arracher tes cheveux.

 

6.Oublier d'appliquer un soin avant le démêlage

La chevelure afro est plutôt fragile. Par conséquent, l'application de soins est une étape essentielle du démêlage. Grâce à eux, ta chevelure sera en bonne santé et il sera donc beaucoup plus simple de la démêler. N'hésite pas à utiliser des produits qui sont spécialisés pour les cheveux afros. Il existe également de nombreux produits qui ont une fonction démêlante et qui peuvent t'être d'une grande aide !

 

7.Démêler ses cheveux en une seule fois

J'ai remarqué que certaines femmes démêlent leurs cheveux en une seule fois, ce qui n'est pas vraiment une bonne idée... Pour démêler correctement tes cheveux wavés, pense à séparer ta chevelure en plusieurs parties (minimum 4). Tu pourras alors démêler tes cheveux de façon efficace, sans les abîmer !

 

8.Oublier d'utiliser de l'huile naturelle pour nourrir ses longueurs

L'huile naturelle est parfaite pour nourrir les cheveux. Elle aide également à les démêler, en douceur. Pour que tes cheveux wavés se démêlent facilement, n'utilise que des produits naturels et qui ne contiennent pas de collagène. Ainsi, apporte à ta chevelure un certain apport en huile avec celle de coco, d'amande, d'olive, de jojoba...

 

En conclusion

Maintenant que tu arbores tes magnifiques cheveux wavés, prends en soin ! Après avoir pris connaissance de ces 8 erreurs à éviter quand on veut démêler ses longueurs wavés, tu seras prête à affronter l'étape du démêlage avec parcimonie !

Partager cet article



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Sale

Unavailable

Sold Out