Menu
Panier 0

10 actifs naturels efficaces pour renforcer la fibre capillaire des cheveux en transition

Publié par Audrey Belleau le

Si les femmes afro-métissées et antillaises sont des sources de beauté et de lumière pour leur entourage, c'est non seulement en raison de leur charisme mais aussi de leurs cheveux pleins de vie et de volume ! Cependant, entretenir ses cheveux est loin d'être une tâche aisée, surtout en période de transition, ou nos cheveux lisses et crépus cohabitent, faisant du coiffage un véritable parcours du combattant.Il est donc particulièrement important de prendre soin de tes cheveux durant la transition, en te procurant les actifs naturels capables de renforcer ta fibre capillaire !

 

 


1. La phytokératine, ennemie jurée des fourches et alliée idéale contre les cheveux abîmés !

La phytokératine est une source de protéines indispensable à la protection de tes cheveux, permettant à la fois de les restructurer, et de les renforcer et en amplifiant leur hydratation. Par ailleurs, tu sais peut-être que nos cheveux sont constitués à 95% de kératine, et que ce stock s'épuise au fil des années. Opter pour la phytokératine, alternative totalement végétale à la kératine animale, vous permettra ainsi de rendre vos cheveux toujours plus résistants et beaux, même en période de transition !

 

2. Le silicone végétal, protecteur incontournable de nos cheveux en transition !

En plus de lisser les cheveux, le silicone végétal extrait d'algues rouges est utilisé pour renforcer nos cheveux tout en les hydratant. N'hésite pas à t'en servir ! En effet, cet actif naturel non occlusif est idéal pour apporter force et brillance aux cheveux en transition sans y laisser de résidus, ni en boucher les pores.

 

3. La provitamine B5, un actif naturel phare de la santé des cheveux.

Cet actif, qui peut nous sembler au premier abord assez abstrait, est cependant un incontournable des produits capillaires. Naturelle et non assimilable par l'organisme, la provitamine B5 (également connue sous le nom de panthénol), est très largement utilisé tant dans le domaine cosmétiques que capillaire. Formant un film autour de ton cheveu en transition sans l'alourdir, elle va se fixer sur la kératine et renforcer la fibre capillaire tout en lissant les écailles et en luttant contre les fourches.

 

4. Les poudres d'Amla et de Bhringaraj : utilise les poudres indiennes pour renforcer tes cheveux en transition !

Ces plantes indiennes, totalement naturelles, ont à la fois une action fortifiante sur ta fibre capillaire, tout en fonçant légèrement la couleur de tes cheveux, en accélérant leur pousse et en ralentissant leur chute. De plus, le Bhringaraj a la particularité d'apporter de la densité à ta chevelure !

 

5. Le beurre de karité, actif majeur de la beauté des cheveux.

Le beurre de karité est composé d'une grande part d'insaponifiables, non solubles dans l'eau et permettant ainsi aux actifs de régénérer la fibre capillaire en profondeur. De même, il contient des acides gras et des vitamines diverses, pour renforcer la cohésion des écailles des cheveux en transition et les protéger.

 

6. L'huile d'avocat, soin unique pour les cheveux secs.

Tu as peut-être déjà entendu parler de l'huile d'avocat, mais l'as-tu déjà utilisé ? Cette huile, extraite de pulpe d'avocat, s'avère être un actif extrêmement utilisé sur les cheveux en transition abîmés, secs et cassants, en raison de son action pénétrante très efficace. Idéale en période de transition, cette huile riche en acide oléique est à la fois fortifiante et hydratante.

 

7. L'huile de coco, actif très prisé pour nos cheveux afro et antillais abimés.

L'huile de coco est très efficace sur les cheveux secs, principalement en raison de l'acide laurique que l'on y trouve en grande quantité. Ses acides gras permettent ainsi de renforcer la fibre capillaire en profondeur, la protégeant contre les impuretés et l'excès de sébum, de la racine jusqu'aux pointes. Pour une transition et un retour au naturel idéal, l'huile de coco peut donc s'avérer très utile.

 

8. L'huile de germe de blé, huile protectrice et régénératrice de la fibre capillaire.

L'huile de germe de blé, issue des céréales de blé, se révèle être très riche en bêta-carotène ainsi qu'en vitamines A, B, C et E. Réparatrice, elle permet de rendre la fibre capillaire plus forte, permettant à tes cheveux en transition de retrouver leur pleine santé !

 

9. L'extrait d'ortie piquant, allié tonifiant de vos cheveux.

Tu te demandes peut-être quels effets l'ortie peut avoir sur les cheveux en transition ? L'ortie piquante, composée à la fois de minéraux tels que la silice, le fer et le calcium, ainsi que de vitamines, est un fortifiant incontournable si tu souhaites renforcer ta fibre capillaire en période de transition. Remède efficace contre les pellicules, l'excès de sébum, et les cheveux cassants. Stimulant la circulation sanguine, elle peut également permettre l'accélération de la pousse.

 

10. L'huile de macadamia, aux propriétés émollientes et assouplissantes.

L'huile de macadamia, obtenue par la pression des graines de Macadamia, et très riche en acide oléique, a pour effet d'assouplir tes cheveux sans les alourdir, et de renforcer le film hydrolipidique de ta fibre capillaire en transition !

 

Conclusion.

Si nos cheveux sont en pleine transition, alors il est nécessaire de renforcer autant que possible la fibre capillaire, afin de retourner au naturel avec une chevelure volumineuse, forte et en parfaite santé. En optant pour des huiles capillaires, des poudres, des protéines et divers autres actifs naturels, tu pourras ainsi les renforcer et leur apporter les soins dont ils ont besoin au quotidien !

Partager cet article



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Sale

Unavailable

Sold Out