Menu
Panier 0

7 causes les plus courantes à l'origine de La chute des cheveux wavés

Publié par Audrey Belleau le

Le wave est une technique très appréciée car elle permet d'assouplir et de désépaissir les cheveux, tout en étant moins agressive que d'autres techniques. Après avoir pratiquer un wave, tu fais maintenant face à une perte de cheveux ? Voici donc les 7 causes les plus courantes à l'origine de la chute des cheveux wavés !

 

 


1.La transition capillaire liée aux saisons

Il est normal de perdre des cheveux durant certaines saisons. Au printemps et surtout en automne, la perte de cheveux est normale, elle est liée à l' accélération de la croissance des cheveux pour l'été. Ainsi, si tu perds tes cheveux wavés à ce moment là, sache que cette chute est simplement transitoire !

 

2.La pratique de régimes mal équilibrés et/ou une mauvaise alimentation

Si tu as des carences alimentaires, celles ci peuvent être responsables de la chute des cheveux. En effet, le manque d'acides aminés, de fer, de soufre, de zinc, de protéines, de vitamine B ou même d'oligo-éléments provoque d'importantes chutes de cheveux. Manger sainement est capital !

 

3.Le résultat de déséquilibres hormonaux

Le déséquilibre hormonal peut être la cause de la chute de tes cheveux wavés. En effet, il va toucher les femmes suite à un accouchement, pendant la grossesse et également durant la période de ménopause. Si ton hypophyse se ralentit ou si tu fais face à des problèmes thyroïdiens, tu peux également perdre tes cheveux wavés.

 

4.Un surplus de stress au quotidien

Tu connais probablement ce fléau qu'est le stress ! Ce dernier est un ennemi pour nos cheveux. En effet, il va agir sur l'intégralité de notre métabolisme sans crier gare! Il favorise la compression des vaisseaux sanguins du cuir chevelu, par conséquent, les racines sont beaucoup moins irriguées. C'est pourquoi les cheveux vont tomber plus facilement. Pour éviter cela, relaxe-toi et dors bien. Le sommeil permet de retrouver un bon état de santé général après une journée trop active qui a provoquée une fatigue intense.

 

5.L'utilisation de produits capillaires nocifs et agressifs

Ta chute de cheveux wavés peut être provoquée par les produits que tu utilises. En effet, s'ils sont agressifs, tes racines ne vont pas supporter le choc et tes cheveux vont tomber ! Choisir des produits naturels et de bonne qualité est donc primordial pour la santé des cheveux, et surtout pour ne pas avoir de chute.

 

6.Faire face à des chocs émotionnels

Le stress a une action sur les glandes surrénales qui perturbe le renouvellement des cheveux et qui engendre des conséquences négatives sur le long terme. Mais ce n'est pas le seul facteur psychologique à pouvoir entraîner une chute de cheveux ! Effectivement, un choc émotionnel comme un décès ou une séparation peut te faire perdre tes cheveux wavés. Cette perte n'arrive pas de façon instantanée et pourra être remarquée quelques mois après l'événement.

 

7.Recourir à de traitements chimiques sur sa chevelure

Si tu as réalisé une coloration, une décoloration ou si tu as effectué des défrisage/lissage brésilien avant de choisir le wave, tes cheveux ne l'ont peut être pas supporté. La perte ne s'effectuant pas immédiatement, la perte un peu tardive témoigne d'un rejet de ton cuir chevelu.

 

En conclusion

Ne laisse pas tes cheveux wavés se faire la malle ! Maintenant que tu connais les 7 causes les plus courantes à l'origine de la perte des cheveux, il est temps de réagir pour neutraliser définitivement ce problème !

Partager cet article



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Sale

Unavailable

Sold Out