Menu
Panier 0

10 méthodes pour garder de beaux cheveux wavés

Publié par Audrey Belleau le

Tu t'es déjà demandé s'il y avait un moyen d'entretenir les cheveux wavés pour qu'ils gardent leur bel aspect ? Ta question tombe bien, car j'ai trouvé quelques méthodes simples pour que tes cheveux restent ondulés sans casser ni chuter.

 

 


1. La Méthode Baggy ou le miracle du plastique

La technique consiste à envelopper tes cheveux dans un sachet en plastique avant de te coucher. Commence par l'application de la crème hydratante sur toute la chevelure. Tu as ensuite le choix entre sectionner tes cheveux et ne couvrir que les pointes ou enfermer le tout dans le plastique qui va emprisonner la chaleur et hydrater tes waves.

 

2. La Méthode HNS : hydrater - nourrir - sceller

C'est une technique idéale pour lutter contre la sécheresse capillaire. Vaporise un peu d'eau de source sur tes cheveux pour les humidifier. Applique un peu d'huile végétale (jojoba, amande douce...). Rajoute une noix de beurre de mangue ou de karité pour emprisonner l'hydratation et tu verras que tes cheveux wavés resteront aussi beau qu'au premier jour.

 

3. La Méthode Pineapple pour de belles vagues

Là encore j'ai été sceptique donc je comprends que tu puisses aussi l'être. La nuit toujours, ramene tes cheveux sur le sommet du crâne. Tu peux faire une ou plusieurs queues de cheval. Tes cheveux seront étirés au long de la nuit et tes ondulations, bien conservés. Au réveil, secoue ta crinière et bonne journée !

 

4. La Méthode Shake n'go ou pas de coiffage

Cette technique est à appliquer après le Shampooing. Lorsque nous nous lavons les cheveux, nous avons l'habitude de bien nous coiffer. Mais comme le wave ne se fait pas tous les jours, il faut une belle tactique pour conserver leur forme. Donc, après le shampooing, pas de manipulation ni de brosse. On secoue les cheveux et c'est fini.

 

5. La Méthode No Poo : adieu le shampooing

La méthode consiste à remplacer le shampooing par un après- shampooing. Place-toi bien sous le jet d'eau pour imprégner tes cheveux. Applique de l'après-shampooing en commençant par le haut de la tête puis progresse vers la nuque, les côté et l'ensemble de la chevelure. Rince abondamment, applique un mélange de cassonade et d'après-shampooing, exfolie le cuir chevelu, rince encore une fois et essore.

 

6. La Méthode Deep Conditionning pour une excellente hydratation

N'oublions surtout pas que les cheveux afro sont secs. Même wavés, il leur faut une bonne hydratation. Un produit hydratant et fortifiant comme de l'hibiscus fera l'affaire. Applique bien pour faire pénétrer et soumets tes cheveux à une source de chaleur (bonnet ou casque chauffant) pendant 15-30mn.

 

7. La Méthode Low Poo pour entretenir le wave

Si tu n'as pas envie de laisser tomber votre shampooing, c'est la méthode qu'il vous faut. Elle consiste à utiliser du shampoing 1 à 3 fois par mois. Attention, ça ne veut pas dire que tu ne dois te laver les cheveux qu'1 à 3 fois dans le mois. C'est juste que les autres fois, tu appliqueras le No Poo.

 

8. La Méthode Pre-poo pour une excellente nutrition

Nous avons toutes entendu parler des masques capillaires et après-shampooing. Mais appliquer un soin avant le lavage peut aider à nourrir la fibre capillaire. Utilise des sérums ou des bains d'huiles nourrissants et hydratants sur tes cheveux sales. Je te recommande de l'huile d'olive ou de maïs, c'est efficace. Laisse poser quelques minutes puis lave tes cheveux et bonjour la brillance !

 

9. La Curly Girl Method, pour définir les ondulations

Comment faire ? D'abord, le lavage avec du shampooing ou de l'AS. Rince bien. Etale une quantité généreuse d'après-shampooing sur les longueurs et les pointes, puis sur les racines et le cuir chevelu. Rince abondamment, et séche en essorant tes cheveux, la tête en bas. Le coiffage se réalise aussi la tête en bas. En appliquant le soin hydratant, presse tes cheveux comme un accordéon et laissez sécher à l'air libre.

 

10. La Méthode Chicoro pour des cheveux plus sains

La méthode Chicoro consiste à se laver les cheveux 1 fois par semaine. Il faut aussi tenir un carnet de bord pour noter les traitements capillaires utilisés et les résultats obtenus pour définir ce qui te va le mieux. Hydrate bien, et protége tes pointes sans oublier de te faire plaisir. Ta zen attitude fera du bien à tes cheveux. Evite les colorations/décolorations et préfére toujours le démêlage aux doigts ainsi que le séchage à l'air libre.

 

Pour conclure

Et voilà ! Ces méthodes ont toutes fonctionné pour moi, à ton tour de les expérimenter.

Partager cet article



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Sale

Unavailable

Sold Out