Menu
Panier 0

8 habitudes à prendre pour accélérer la pousse des cheveux naturels

Publié par Audrey Belleau le

Chez les femmes afros, les cheveux sont perçus comme source de lumière et de joie, méritant donc de multiples de soins. Ne néglige pas ce symbole de féminité absolu ! Quelle jeune femme n'a jamais rêvé d'avoir des cheveux de princesse, extrêmement longs et en parfait santé ? Cependant, rares sont celles qui y parviennent, en raison des heures que nécessite cette démarche. Afin de te lancer dans cette grande aventure de pousse de cheveux, tous les conseils sont bons à prendre ! Pour accélérer la pousse de tes cheveux, prends l'habitude de :

1. Stimuler ta circulation sanguine grâce à des massages quotidiens !

Si les cheveux afros poussent, c'est souvent à un rythme trop lent à notre goût. Laisse donc tes mains se promener en douceur sur ton cuir chevelu ! Cela aura pour effet de stimuler la circulation sanguine, t'aidant à oxygéner ton cuir chevelu. Tu verras que tes cheveux pousseront que plus vite, car les actifs seront redirigés au cœur des bulbes ! Cependant, n'oublie pas tes pointes : même si tes cheveux poussent plus vite, il serait dommage de devoir les couper à cause d'un entretien centré exclusivement au niveau des racines.

 

2. Hydrater ton cuir chevelu au minimum trois fois par semaine !

Les cheveux crépus sont extrêmement fragiles, et requièrent une hydratation intense, tout comme le cuir chevelu. Pour ce faire, opte pour des produits aussi naturels que possibles, riches en actifs hydratants, fortifiants et revitalisants. Choisis donc des crèmes hydratantes ou lait capillaire si tu le souhaites, mais sache que ton allié essentiel est l'eau. N'agresse pas ton crâne avec des produits chimiques, qui ne feront qu'assécher et étouffer ton cuir chevelu. De cette manière, tes cheveux seront en meilleure santé pour pousser plus vite ! Il existe également certains stimulants, spécialement conçus pour la pousse des cheveux afro-métissés : n'hésite pas à les employer, toujours sans excès.

 

3. Manger aussi sainement que possible au quotidien.

En poursuivant dans une optique naturelle, la vitamine A est réputée pour assainir ton cuir chevelu, et donc permettre à tes cheveux de pousser plus rapidement. Tu en trouveras notamment dans les carottes, et les épinards, ainsi que dans la mangue, le melon et les fruits à baies noires ! Avec un smoothie par jour, tu auras de quoi rendre tes cheveux lumineux tout en boostant leur pousse !La vitamine D, quant à elle, t' aidera à réguler la formation du sébum, tout en tonifiant les repousses. N'hésite donc pas à t'exposer au soleil, et à manger de temps à autres des poissons gras !

 

4. Opter pour des compléments alimentaires naturels tous les jours.

Des repas sains sont certes bons et efficaces pour permettre à tes cheveux de pousser, mais il est essentiel de d'amplifier cette action grâce à certains compléments alimentaires naturels. Opte notamment pour de la levure de bière, du zinc, ou encore de l'huile de noisette et de cresson (riche en soufre pour tonifier les repousses). Sous forme de poudre ou de comprimés, choisis le moyen que tu préfères !

 

5. Te coiffer en douceur, sans agresser ton cuir chevelu.

Un brossage agressif, des élastiques en partie métalliques, des tresses trop serrées, peuvent être un frein à la pousse de tes cheveux. Il est certes bon de porter souvent des élastiques, afin d'empêcher tes cheveux d'être en contact avec tes vêtements et de casser, mais certains peuvent au contraire les abîmer. De même, un excès de bandeaux et chapeaux étoufferont ton cuir chevelu, l'empêchant de s'oxygéner correctement, et limitant les repousses. Reste naturelle, sans pour autant oublier de porter un foulard en soie la nuit après hydratation ! Enfin, sache que réaliser des tresses couchées est idéal pour que tes cheveux poussent plus vite.

 

6. Prendre garde aux températures trop élevées à chaque lavage.

Lors de tes rinçages, faites attention à deux points importants : d'une part, sois précautionneuse à ne pas laisser de résidus de shampooing sur ton crâne. Cela risquerait de casser tes cheveux et d'irriter ta peau, ralentissant par conséquent la pousse. Ensuite, favorise les températures basses. Ta circulation sanguine sera ainsi stimulée, et favorisera donc la repousse des cheveux.

 

7. Rester zen tant que tu le peux !

En plus d'un entretien régulier de tes pointes, fais en sorte de ne pas stresser outre mesure. En effet, ton corps s'empresse toujours de réagir en fonction de ton humeur et de ton état d'esprit. Ainsi, trop d'anxiété peut avoir pour conséquence de te fatiguer et de déstabiliser ton organisme à tous les niveaux : tes cheveux risqueraient donc de s'arrêter de pousser pendant une période plus ou moins longue.

 

8. Entretenir chaque jour tes cheveux pour des repousses tonifiées.

Abuser de crèmes et de soins ne peut pas être bon pour tes cheveux. Tu risques simplement de les étouffer et d'agresser ton cuir chevelu en voulant trop bien les faire pousser. Il est cependant nécessaire que tu laisses ton cuir chevelu respirer aussi fréquemment que possible. Après ton shampooing, tu peux appliquer un masque, mais pas plus d'une fois par semaine. De même, évite de te laver les cheveux chaque jour afin de ne pas assécher ton crâne, ce qui risquerait d'empêcher tes cheveux de pousser correctement.

 

Conclusion

Si tu es désespérée parce que tes cheveux ne poussent pas aussi vite que tu le souhaites, alors rien de tel qu'une bonne dose de patience ! Avec de bons conseils et de la persévérance, tu parviendras sans doute à voir tes repousses tonifiées. Voilà les maîtres mots qu'il te faut assimiler pour parvenir au terme de ton entreprise : alimentation saine, entretien régulier, hydratation et stimulation !

Partager cet article



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Sale

Unavailable

Sold Out