Menu
Panier 0

7 causes les plus courantes à l'origine de L'apparition de pellicules avec des cheveux tressés

Publié par Audrey Belleau le

Personne n'est vraiment à l'abri des pellicules. Tu penses t'en débarrasser en tressant tes cheveux afro et pourtant elles réapparaissent encore et toujours. Pour trouver la solution et stopper ces petites croûtes qui se détachent de ton cuir chevelu, commence par en comprendre les principales causes. Si on veut vider une baignoire, on commence par fermer le robinet.

1. Le manque d'hydratation des cheveux tressés

Quand tu te fais des tresses, c'est pour les garder assez longtemps. Plusieurs d'entre nous pensent qu'il faut défaire les tresses pour hydrater ses cheveux afro. Détrompe-toi, les cheveux tressés peuvent bien être hydratés, soignés et protégés sans problème. Tu pourras utiliser par exemple une lotion hydratante en spray qui pénètre plus facilement au coeur des tresses.

2. Les couvre-chefs qui asphyxient les cheveux

Tu es parfois tentées de compléter ta coiffure tressée avec un chapeau tendance, ou même la nuit, tu peux porter un bonnet pour protéger tes tresses. Ce sont des habitudes à laisser de côté. Une fois de temps en temps, ça ne pose pas de problème. Mais si les cheveux sont couverts trop souvent, ils ne peuvent plus respirer. Laisse donc tes tresses à l'air libre aussi souvent que possible surtout en journée. Pour éviter qu'elles ne se déshydratent et s'abîment sceller l'hydratation avec un lait coiffant à base d'huile végétale ou tout simplement avec un lisseur protecteur ou sérum réparateur.

3. L'influence des caprices de la météo

Les variations de température peuvent porter atteinte à la santé de tes cheveux. L'humidité, en particulier, favorise l'apparition des pellicules sur les cheveux afro tressés. Le passage du chaud au froid ou inversement a d'ailleurs exactement le même effet. Tu n'as aucune emprise sur les saisons, c'est vrai, mais tu peux protéger tes cheveux.

4. Une forte traction sur le cuir chevelu au niveau des racines

Il se pourrait que tu aies l'habitude de faire des tresses très serrées pour qu'elles tiennent plus longtemps. C'est une très mauvaise idée parce que ça va tirer sur votre cuir chevelu. Qui dit tirer dit agresser et irriter le cuir chevelu. Tu peux être certaine que l'apparition de pellicules sera le moyen pour ton cuir chevelu de te dire qu'il y a un problème. Sans oublier le risque d'alopécie sur les zones sensibles.

5. Un mauvais entretien du cuir chevelu

Tu laves sûrement tes cheveux tressés mais tu oublies d'entretenir ton cuir chevelu. sache que mélange de transpiration, de produits capillaires, de résidus de la pollution se dépose sur le cuir chevelu. Ces saletés accélèrent l'apparition des pellicules et favorisent leur fixation sur votre cuir chevelu ou la fibre capillaire de tes cheveux.

6. L'utilisation de produits trop gras

Certaines oublient de s'hydrater les cheveux, d'autres en font un peu trop. Evite d'abuser des crèmes et masques sous prétexte que les produits doivent bien imprégner les tresses. Cette surcharge de produits gras ne fera que favoriser les pellicules. Le dosage habituel suffira largement.

7. Un mauvais rinçage après le lavage

Les cheveux tressés sont assez délicats. Ils ne se lavent pas à la va-vite et cela peut prendre plus de temps pour qu'ils soient bien propres. Il faut procéder à un rinçage en profondeur, en insistant sur le cuir chevelu. Ne laisse aucun résidu de shampoing. Si tu utilises un produit de rinçage, vérifie qu'il convienne à ton type de cheveux. Le rinçage inadéquat est trop souvent à l'origine des pellicules.

Les mots de la conclusion

Je pense que nous avons fait le tour des principales causes de l'apparition des pellicules. Il s'agit généralement d'un traitement inadapté et tu pourras facilement les éradiquer en changeant tes habitudes capillaires. Allez les filles, il est temps de reprendre le contrôle sur tes cheveux et de leur prodiguer les bons soins avec les bons gestes.

Partager cet article



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Sale

Unavailable

Sold Out