Menu
Panier 0

10 méthodes reconnues pour garder de beaux cheveux défrisés

Publié par Audrey Belleau le

On a toute une envie soudaine de changer de tête à un moment donné de notre vie. Et oui, il n'y a rien de mal à varier ses coiffures ! Et si on se remet au lissage pour s'offrir de beaux cheveux raides et soyeux comme ceux de Gabriel Union ou Taraji Henson. C'est plus que jamais tendance. Mais attention, garder les cheveux défrisés, cela demande un entretien particulier. Voici 10 méthodes les plus efficaces pour avoir de beaux cheveux défrisés pendant une longue durée.

1. Miser sur des soins hydratants

Le défrisage est un changement radical pour la structure de tes cheveux. Il les fragilise davantage. Il arrive, au bout de quelques jours, que les cheveux refrisent. Pour que tu sois fière de ta nouvelle tête, pense à bien hydrater tes cheveux avec un spray d'eau ou avec des soins hydratants comme le baume démêlant, le lait capillaire ou encore l'après-shampoing sans rinçage. Sache également que l'eau est la meilleure amie de vos cheveux. Il faut en boire suffisamment pour les hydrater.

2. Dormir avec un foulard en soie ou en satin

Bouts de mèches bizarrement bouclés, pointes fourchues et cheveux cassants, le défrisage des cheveux afro peut tourner au cauchemar par manque de soin. Pour garder la belle texture de tes cheveux défrisés, quelques gestes au quotidien suffisent, à ne citer que le port d'un foulard soie ou en satin pendant le sommeil. Cette bonne habitude te permet d'éviter la friction des cheveux et de garder leur hydratation.

3. Faire régulièrement des massages capillaires à l'huile végétale

Un bon massage avec de l'huile végétale tous les 4 jours, ça fait du bien à ta chevelure. Cette pratique permet de la nourrir et de sceller l'hydratation afin d'obtenir des cheveux défrisés souples, brillants et doux. Privilégie l'huile de ricin ou le beurre de karité, excellents actifs naturels riches en vitamines pour conserver la texture de vos cheveux. Tu peux également utiliser les céramides végétales. Masse ton cuir chevelu pour favoriser la microcirculation et stimuler la croissance des cheveux

4. Manipuler correctement et moins fréquemment la chevelure

Le défrisage peut agresser la fibre capillaire et la fragiliser. Afin d'éviter de brutaliser tes cheveux, peigne-la en douceur. Faites le démêlage avec une brosse en premier lieu. Ensuite, enchaîne par le peigne. Commence toujours par les pointes, puis remonte doucement vers la racine. Il est fortement recommandé d'utiliser une brosse en poils synthétiques et en poils naturels pour démêler tes cheveux avec douceur.

5. Faire un soin hyper protéiné

Des protéines, les cheveux défrisés en ont vraiment besoin. Utilise des produits riches en protéines afin de compenser l'effet défrisage sur la kératine. Soit tu optes pour les solutions naturelles en fabriquant ton propre soin protéiné à la maison, à base d'œuf, d'huile végétale, de blé ou de collagène, soit tu achetes des soins capillaires efficaces enrichis en protéine.

6. Opter pour des coiffures protectrices

Pour garder l'effet défrisé de tes cheveux, évite de les exposer trop souvent au vent et au soleil. Cela ne fait que les abîmer et leur faire perdre leur souplesse et leur élasticité. De préférence, opte pour des coiffures protectrices comme les tresses ou les chignons afin de protéger les pointes des cheveux des intempéries. Je te recommande de varier les coiffures protectrices et laisser tes cheveux libres occasionnellement.

7. Adopter un bon équilibre alimentaire

L'apport de nutriments, minéraux, vitamines est indispensable pour tes cheveux. Pour que ta chevelure soit en bonne santé, adopter une alimentaire équilibrée. Mise sur les aliments riches en protéines comme les céréales, la viande, les poissons ou encore les fruits de mer. Mange beaucoup de fruits. Surtout, n'oublie pas de boire au moins 1,5 litre d'eau chaque jour. C'est nécessaire pour garder de beaux cheveux défrisés : brillants, lisses et doux.

8. Laver et prendre soin de sa chevelure une fois par semaine

N'aie pas peur de perdre l'effet défrisé de tes cheveux en les lavant. Au contraire, cette habitude les aide à s'hydrater et à retrouver leur souplesse. Mais pour y parvenir, l'utilisation d'un shampoing doux qui respecte la nature des cheveux est essentielle. Procéde ensuite à ton après-shampoing. Alterne une semaine sur 2 entre soin hydratant et soin protéiné. Mise sur les produits revitalisants conçus pour les cheveux traités chimiquement. Ils te laissent une chevelure souple et facile à manipuler.

9. Faire la méthode du Wrap

Pour les cheveux qui ont tendance à friser au premier coup de vent, essaye le wrap qui a fait ses preuves depuis plusieurs années. Cette méthode te permet de garder une chevelure souple et lisse toute la journée. La règle est simple, il suffit de plaquer les mèches autour de la tête. Puis envelopper la tête dans un foulard ou un filet. Tu peux fixer le wrap par des pinces plates. Faites-le dès ce soir !

10. Essayer la méthode Co-Wash

Le Co-Wash consiste à laver les cheveux avec seulement de l'après-shampoing. Tu peux le faire une fois sur deux lavages afin de mieux préserver la santé de tes cheveux pour un soin tout en douceur

Partager cet article



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Sale

Unavailable

Sold Out