Menu
Panier 0

Cheveux défrisés: Voici pourquoi vos longueurs sont mal hydratées

Publié par Audrey Belleau le

Vous savez déjà que les cheveux défrisés ont besoin de soins au quotidien. Sinon ils risquent de perdre leur vitalité.
Vous savez aussi que l'hydratation est indispensable pour entretenir la fibre capillaire et prévenir la casse des longueurs défrisées.
Mais,  vous ignorez peut-être qu'en voulant les hydrater, vous pouvez  fragiliser vos longueurs défrisés.
Voici une liste non exhaustive des erreurs que je vous conseille déviter si vous comptez sérieusement hydrater ses longueurs défrisées.

 

1. Hydrater sur des cheveux sales

Le principe de l'hydratation est d'apporter de l'eau à nos cheveux. Lorsque les cheveux ont accumulés des résidus, ce sont ces eux qui absorbent toute l'eau destinée à hydrater vos longueurs défrisées. Hydrater des cheveux sales ne sert donc absolument à rien.

2. Oublier d'hydrater les cheveux après un shampooing

Lorsque vous faites un shampooing, vous pensez peut-être qu'il est inutile d'hydrater les cheveux puisque vous avez déjà utilisé un après-shampooing. Eh bien c'est une mauvaise idée. Après un shampooing, les cheveux ont plutôt tendance à devenir secs. Il est donc primordial de les hydrater.

3. Hydrater sans sceller l'hydratation

Lorsque vous hydratez vos longueurs défrisées, pensez toujours à sceller l'hydratation sinon, c'est peine perdue. Quand on a les cheveux défrisés, l'eau contenue dans l'agent hydratant a tendance à vite s'évaporer. Utilisez donc une huile végétale pour sceller l'hydratation à chaque fois.

4. Utiliser du beurre ou des huiles végétales comme agent hydratant

Comme souligné dans le point précédent, les huiles végétales servent à sceller l'hydratation et non à hydrater mesdames. Alors, l'utilisation de la vaseline, du beurre de karité et autres huiles végétales est à proscrire. Il en est de même pour les produits coiffants tels que le gel et les sérums. Si vous en utilisez comme agent hydratant, vos longueurs défrisés ne seront pas hydratées. En plus, elles seront fragilisées et se casseront facilement. Il ne faut donc pas faire d'amalgame entre crème hydratante et produit coiffant.

5. Saturer ses longueurs en agent hydratant

L'excès en toute chose est nuisible. L'hydratation ne fait pas exception à la règle. Une hydratation excessive entraine un déséquilibre entre les apports d'hydratation et les apports de protéines dont principalement la kératine. Saturer ses longueurs en agent hydratant aura pour effet de les assécher. Limitez-vous donc à une séance d'hydratation quotidienne. C'est largement suffisant.

6. Oublier d'insister sur l'hydratation des pointes

Pour des longueurs défrisées, les pointes représentent la partie la plus fragile, donc celle qui requiert le plus votre attention. Les pointes s'assèchent plus vite et si vous oubliez de les hydrater quotidiennement vous aurez des pointes fourchues. Alors, n'hydratez pas uniquement les racines et insistez particulièrement sur les pointes. Commencez l'hydratation des pointes aux racines. Suivez le même procédé pour sceller l'hydratation.

7. Oublier d'hydrater quotidiennement ses longueurs défrisées

Vos cheveux ont quotidiennement besoin d'être hydratés. En particulier lorsqu'ils sont défrisés. Alors, l'hydratation ne se fait pas au gré de ses humeurs. Prenez le temps d'entretenir vos longueurs défrisées une fois par jour. Hydratation, scellage, ce n'est pas bien compliqué !

8. Laisser ses longueurs défrisées au contact de matières textiles

Avec des longueurs défrisées, on aime bien laisser ses cheveux au vent.Mais, ayez à l'esprit que le contact de vos cheveux avec des matières textiles comme l'écharpe par exemple peut déshydrater vos cheveux. En guise de précaution, optez pour des boucles pour diminuer la longueur et le risque de frottement avec vos habits ou envisagez le chignon plus souvent. Les longueurs défrisées nécessitent un soin au quotidien. L'hydratation semble être un procédé simple, mais il n'est efficace que lorsqu'il est bien pratiqué, et ce régulièrement. Il ne tient plus qu'à vous d'avoir des longueurs défrisées soyeuses et brillantes.

Partager cet article



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Sale

Unavailable

Sold Out