Menu
Panier 0

8 Erreurs à éviter quand on fait un tissage

Publié par Audrey Belleau le

On aime toutes le tissage. Non seulement c'est pratique, mais en plus on peut varier les styles. Frisé, bouclé ou lisse, le tissage est une coiffure appréciée par beaucoup de femmes. Cependant, quand on fait un tissage, sans le savoir et certainement sans le vouloir on peut commettre quelques erreurs fatales pour les cheveux et le cuir chevelu. J'ai donc répertorié pour toi quelques erreurs fréquentes à éviter absolument quand on fait un tissage.

 


1. Tisser sur des cheveux sales

S'il est nécessaire de laver régulièrement ses cheveux, il est encore plus important de les avoir propres avant de poser un tissage. Tu le gardes probablement un mois ou deux. Alors les démangeaisons seront certainement au rendez-vous. Plus encore si tu tisses sur des cheveux sales. Je ne parle pas encore des odeurs repoussantes après seulement quelques jours.

 

2. Trop serrer les tresses

En serrant excessivement les tresses, tu risques d'abimer sérieusement tes cheveux. Des tresses trop serrées entrainent une chute de tes cheveux de façon accélérée autrement dit une alopécie de traction. Si à court terme, la chute est temporaire, à long terme les cheveux endommagés ne repoussent plus. Alors, mesdames les tresses n'ont pas besoin d'être trop serrées pour que le tissage soit bien posé. Ça n'a pas besoin d'être douloureux non plus.

 

3. Ne pas dire qu'on a mal à cause des tresses

On connait toutes l'adage « Il faut souffrir pour être belle ». Dans ce cas, souffrir ne te rendra pas plus belle. Au contraire cela peut provoquer la chute de tes cheveux et ce n'est pas joli des cheveux clairsemés. Je ne te parle pas encore des sévères maux de tête après tu es coiffée. Alors quand les tresses sont douloureuses, il faut le dire et insister pour que les tresses soient relâchées.

 

4. Oublier de renforcer les tresses avec des rajouts

Toujours dans le registre des tresses qui précèdent le tissage, il est important de les renforcer avec des rajouts. N'oublie pas qu'elles servent de base pour la pose du tissage. Utiliser uniquement ses cheveux pour la tresse augmente le risque de casse. Insiste pour que tes tresses soient renforcées par des rajouts, à moins bien sûr que tu ne tiens pas vraiment à tes cheveux naturels.

 

5. Tisser avec des mèches non lavées

Vient à présent le moment de tisser les mèches. Tu souhaites réutiliser ce tissage naturel qui te va si bien. Il est préférable, que dis-je indispensable de le laver au préalable. Tisser des mèches non lavées peut entrainer diverses sortes d'allergies sans compter que ta coiffure va ternir très rapidement peut importe les soins que tu y apporteras une fois le tissage posé. Alors les mèches non lavées c'est définitivement une erreur.

 

6. Coudre avec un fil de couture non doublé

Si tu optes pour le tissage traditionnel avec le fil de couture, sache, mesdames, qu'il faut qu'il soit doublé pour un tissage bien posé. Dans le cas contraire, en brossant ton tissage, seulement quelques jours après l'avoir posé, tu pourrais avoir la désagréable surprise de voir des mèches se détacher. Et très vite ta jolie coiffure se transforme en catastrophe capillaire.

 

7. Trop tirer/serrer les points de couture

Des points de couture trop serrés ou qui tirent ne sont pas synonymes d'un tissage réussi. Bien au contraire, il n'y a pas meilleur moyen de casser tes cheveux naturels. Alors quand on fait un tissage, il faut espacer les points de couture. Ces derniers doivent être fermes pour que le tissage tienne, mais pas besoin de trop tirer. Le fil de couture du tissage peut cisailler les cheveux ou les tresses.

 

8. Oublier de désinfecter les peignes pour le tissage

Tu veux avoir des champignons et des bactéries qui te démangent les cheveux ? Alors, ne désinfecte par tes peignes pour le tissage. En effet, quand on fait un tissage avec du matériel dont la propreté est douteuse, il est fort probable de se retrouver avec des invités indésirables dans les cheveux. Dans ce cas le tissage posé ne peut être conservé longtemps. Désinfecte soigneusement tes peignes et autres outils de tissage avant chaque utilisation. C'est une tâche insignifiante au regard de la protection que cela garantit. Un tissage c'est joli surtout quand c'est bien posé. On n'y fait pas souvent attention, mais poser un tissage implique de suivre quelques règles afin de préserver son cuir chevelu et ses cheveux naturels. Tu sais désormais quoi faire ou plus précisément quoi éviter pour une pose de tissage réussie.

Partager cet article



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Sale

Unavailable

Sold Out